féelyli

féelyli

Ma semaine en images #28

Une semaine de reprise bien remplie, je n’arrête pas une minute et heureusement ce sera bientôt fini. 4 ans et demi que je n’avais pas été inspectée et j’avais oublié la charge de travail, le stress, les doutes … Mais entre 2 fiches de prép, on a quand même passé de bons moments.

semaine en images

Manger une bonne galette,

Récupérer 3 enfants qui ont passé une belle semaine chez les grands-parents et qui sont ravis de retrouver leurs jouets,

Toujours apprécier sa cuisine malgré les nouveaux cadeaux reçus,

Adorer dessiner, mais maman n’est pas joueuse et pour l’instant c’est chaise haute et tablier …

Fêter mon anniversaire,

Une belle brochette devant la télé ( Margaux n’est restée que pour la photo …),

Une poulette qui adore remplir des sacs de courses et se promener.

Pas de soldes pour l’instant, pas le temps, pas l’envie, mais je me rattraperai dans quelques jours …

Un an avec Quinny

Il y a presque un an que Quinny est entré dans notre vie et depuis, notre Zapp ne nous a plus quittés pour le plus grand bonheur de toute la famille.

Elle nous a suivis partout cette année et par tous les temps, promenades, shopping, plage, parcs d’attractions … et comme vous avez pu le voir on a bien bougé cette année. Avec la nouvelle chancelière, Margaux est prête pour affronter l’hiver !

Son faible encombrement, sa facilité d’utilisation et de pliage, son confort pour bébé, cette poussette nous a séduits !

C’est avec une petite larme à l’oeil qu’il va falloir laisser la place aux nouveaux Quinny Reporter pour d’autres aventures. Alors si comme nous, vous avez envie de partager cette fabuleuse expérience, n’hésitez pas à tenter votre chance !

Pour participer, rien de plus simple :

Direction les blogs partenaires de l’opération, les blogueuses vous expliqueront la marche à suivre :

Croque Madame (le blog de Zaza, une ancienne Quinny Reporter !)

Cerise sur le berceau (qui a testé pour vous la Quinny Zapp Xtra2)

Doudoux et Compagnie (ambassadrice Quinny depuis 4 ans)

Ma poussette à Paris (ambassadrice Quinny depuis 4 ans)

Minisushi (ambassadrice et illustratrice Quinny depuis 4 ans)

 

Rétrospective de l’année 2013

Cette année a été bien remplie et je vais essayer de faire un petit retour sur les événements.

Vous avez pu remarquer que je commençais progressivement à flouter les photos des enfants. Effectivement, ce blog destiné au début aux amis et à la famille, attire maintenant de plus en plus de lecteurs et ça ne me déplait pas du tout, mais du coup je me suis posé beaucoup de questions quant à l’exposition de mes enfants et je vais essayer de faire attention.

Cette année, il y a eu des anniversaires avec de jolis gâteaux réclamés par les enfants, ça devient une tradition …

gateaux anniversaire

Il y a eu aussi de nombreux voyages ou petits week-ends : Londres, Center Parcs, Euro disney, l’Auvergne, Pornic, les Canaries, le Parc Astérix …

voyages

Des moments forts comme la rentrée avec le saut de classe d’Arthur, son départ en classe de découverte, l’abandon de la tétine pour Jules,  les premiers pas de Margaux ou son baptême …

moments forts

J’ai assisté à de nombreux événements et j’ai eu de jolies invitations grâce à ce blog, le salon Baby en avril et en octobre, la soirée anniversaire du blog d’E zabel, le spot des E fluent Mums …

J’ai fait de nouvelles rencontres virtuelles ou réelles et des liens se sont créés.

J’ai eu la chance de faire partie de l’aventure Quinny Reporter pour mon plus grand bonheur et celui de Margaux qui adore sa Zapp X tra.

Nous avons testé de nombreux produits et gagné de jolis cadeaux, toujours grâce à ce blog.

cadeaux d la blogo

Il y a eu également des moments de fatigue, des enfants malades, des découragements, des mercredis difficiles…

Ce blog est mon petit coin à moi et je crois que je ne pourrais plus m’en passer. Je vais donc poursuivre l’aventure en 2014, en essayant d’instaurer des petits rituels, j’ai déjà quelques idées et je vais essayer le les mettre en place.

N’hésitez pas non plus à me laisser un petit commentaire, ça me fait toujours plaisir, je sais qu’il y a des lectrices de l’ombre et je les respecte mais je serais ravie qu’elles me laissent un petit mot de temps en temps pour mieux les connaître !

N’hésitez ma non plus à me suivre sur la page Facebook du blog, lieu où je donne des nouvelles quand je n’ai pas le temps d’écrire ici et où je partage parfois des bons plans.

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2014, pleine de bonheur et de joie !

Ma semaine en images #27

Ca y est, les vacances sont arrivées !

Le blog tourne un peu au ralenti, je suis fatiguée, débordée, les cadeaux ne sont pas finis d’emballer … Mais voici quand même quelques photos de notre dernière semaine.

ma semaine en images27

On a continué de décorer la maison …

On a fait des petits biscuits, un gâteau aux pommes et on a préparé des cadeaux pour les maîtresses.

Jules a eu  » le plus bel anniversaire de sa vie » avec ses copains, un peu en avance mais vacances obligent.

Les enfants ont ressorti les jeux et essaient de s’occuper en attendant le Père Noël.

Je ne sais pas si c’est pareil chez vous, mais ils sont bien excités et ce n’est pas simple de trouver des jeux calmes …

Jules a fait un Christmas Cracker à l’école et était fier.

 

Ma semaine en images #26

Le marathon avant noël continue et on garde le rythme !

 ma semaine en images 26

Jules ne quitte plus sa tenue de foot, il dormirait avec s’il pouvait.

Mr  Féelyli a rapporté le sapin et après une bonne dispute ( parce que je n’aurais jamais pris celui-là), et le déménagement de la moitié des meubles du salon pour lui faire une place, le sapin est décoré !

Arthur a continué sa décoration des vitres, j’ai mis mes principes de côté en acceptant que ma maison ne ressemblerait jamais aux catalogues de déco avec 3 enfants …

Le circuit Brio a repris du service pour le plus grand bonheur de la femme de ménage qui ne comprend pas pourquoi il ne faut « surtout pas » le démonter ( elle n’a pas encore d’enfant …).

De bons cannelés pour un goûter improvisé.

Margaux a enfin pu mettre les Converse achetées à Londres et j’adore …

Elle m’a piqué mon badge des E Fluent Mums et se promène avec toute la journée, elle sort les cartes de visite, les remet, ça l’occupe de longs moments …

Une belle surprise dans notre boîte aux lettres, un coffret Duplo Planes gagné sur le blog Une Parisienne à Vincennes pour le plus grand bonheur des 3 loulous, je me demande lequel joue le plus avec ?

Et enfin mes bocaux SOS cookies sont presque terminés à l’école et prêts à être emportés dans les sacs en kraft.

Sinon on rentre juste de Royal Kids où on vient de faire l’anniversaire de Jules avec ses copains, et je peux vous dire qu’un anniversaire clé en main du début à la fin avec un animateur, c’est aussi du pur bonheur en cette fin d’année où je manque d’énergie !

Tout le monde a l’air d’avoir passé un magnifique après-midi et certains nous ont même dit qu’ils avaient hâte de revenir l’année prochaine !

J’essaie de faire un billet pour vous raconter quand j’aurai un peu de temps ( la nuit si je ne dors pas ), cette dernière semaine avant les vacances est encore bien chargée, les journées sont vraiment trop courtes.

Et vous, comment était votre semaine ? N’hésitez pas à mettre un lien.

Le spot des E fluent Mums 2013

Mercredi, avait lieu le 2ème spot des E fluent Mums à l’espace Richelieu.

Une journée chargée et très bien organisée. C’était le rendez-vous des parents blogueurs avec les plus grandes marques de la puériculture et de la maternité. Cette journée était ponctuée de workshops, de conférences sur le thème de la parentalité et d’animations.

Ayant passé une nuit courte et difficile ( enfant malade), je n’étais pas en grande forme et je n’ai pas assisté à la totalité de la journée, mais j’ai quand même suivi 3 conférences très intéressantes : « Ce que les blogueurs ont à dire  » avec Serial Mother, Cranemou et Georges Lewi, « Twitter pour les parents » avec Justine Ryst et « Comment valoriser vos contenus avec Google + ».

J’ai également vu le défilé femmes enceintes avec Vertbaudet. Je n’ai participé à aucun workshop par manque de temps.

J’ai pris beaucoup de plaisir à discuter avec certaines marques, notamment Vertbaudet, Bugaboo, Fisher-Price, Pabobo, Catimini. J’ai découvert qu’une copine de collège travaillait chez Babymoov et on a discuté un petit moment. J’ai également revu les créatrices adorables des Chaises Hautes dont je suis fan.

C’était très agréable et j’ai trouvé que les marques étaient beaucoup plus à l’écoute des blogueurs cette année, j’ai discuté des inconvénients de la tablette Storio 2 sur le stand V Tech et on m’a démontré que Storio 3 n’avait plus aucun de ces inconvénients.

A mon grand regret, j’ai dû partir avant la conférence débat avec Najat Vallaud Bekacem et le show case de la chanteuse Rose.

La tombola pour l’association Les Rois du monde a rencontré un vif succès et plusieurs célébrités ont fait leur petite visite au long de la journée.

 catimini

bugaboo bee

DSC06132

lego

concours cake designer

conférence

J’ai également fait plusieurs rencontres très sympathiques, avec les blogueuses Appelez-moi Madame ( on a découvert qu’on était dans le même lycée), de Jumelles à la maison, de Jumeaux and co, de Paris, maman & moi, de Familin’ Paris. Et de Romi Nette avec qui nous avons bien rigolé pour rejoindre la gare Montparnasse avec tous nos paquets.

Nous sommes reparties les bras chargés de cadeaux en tout genre, mes garçons ont adoré le panier de basket ou l’eau de toilette IKKS. Margaux ne se sépare plus des petits bracelets Zumba, Bugaboo, 3 Pommes … et de son biberon Luc et Léa.

cadeaux e fluent mums

cadeaux e fluent mums2

Un swap était également organisé, voici le colis que j’ai reçu de la blogueuse mamanduvar, dont j’étais ravie de découvrir le blog et les jolis cadeaux.

swap e fluent mums

Je suis sûre que j’ai oublié plein de choses tant il y en aurait à dire sur cette journée, mais en tout cas, j’ai rarement vu des évènements aussi bien organisés, merci Leslie !

DIY enfants : décorer des sacs en kraft

Cette année, j’ai eu envie de faire décorer des petits sacs en kraft à mes élèves afin d’emballer l’objet de noël qu’ils avaient fabriqué.

J’ai acheté des sacs blancs en kraft lors de mes commandes de rentrée mais il y en a également sur Amazon.

sacs kraftsacs kraft2Comment faut-il faire ?

1. On fait peindre une feuille A4 aux enfants avec de la peinture acrylique ( j’ai choisi bleu cette année car le thème de l’école est « noël en bleu et blanc ».

2. On reporte le patron au dos de la feuille peinte et on découpe ou on fait découper aux enfants les 5 morceaux de sapins.

3. On prépare un tronc marron et on demande aux enfants, après l’avoir collé en bas du sac, de coller les morceaux de sapin du plus grand au plus petit.

4. On laisse les enfants décorer leur sapin en mettant à leur disposition toutes sortes de gommettes, paillettes …

Patron à reporter ( cliquez ici)

Mes élèves ont 4 ans mais si vous voulez le faire faire à des enfants plus petits, vous pouvez leur donner seulement 3 morceaux de sapin et c’est aussi très joli !

Ces sacs vont contenir les bocaux SOS cookies qui sont en cours de réalisation, je vous en parle très vite …

Et n’hésitez pas à m’envoyer une photo si vous essayez, je la publierai !

Ma semaine en images #25

Encore une semaine bien chargée, autant d’agréables moments que de petits tracas avec des enfants malades tour à tour …

ma semaine en imagesJ’ai préparé mon 1er swap et j’ai adoré, je crois que je vais devenir accro …

Une magnifique journée au spot E fluent Mums avec des conférences, des rencontres … Je vous en parle dès que j’ai un peu plus de temps.

Mes 3 Bisounours.

Ma poulette qui prend tous les bracelets qu’elle trouve.

Les légumes d’hiver sont rentrés.

Des enfants malades et des jeux de société ressortis.

Un panier de basket encombrant pour traverser Paris mais très bien accueilli par les garçons !

Le sapin n’est pas encore arrivé chez nous, mais on commence les décos et on aime bien le coffret Arti stick.

Les invitations pour l’anniversaire de Jules sont parties et cette fois ce sera dans une salle de jeux, je suis un peu frustrée car j’adore préparer les anniversaires, mais je suis tellement débordée et fatiguée qu’il faut accepter de déléguer.

Pour demain, je vous ai préparé un DIY enfant spécial noël, puis le billet sur la journée E Fluent Mums arrive.

Belle semaine à vous.

Top 5 : Mes plats préférés de Noël

Cette semaine, j’avais envie de participer au Top 5 de Maman Clémentine, et c’était justement sur un thème que j’affectionne, « Les Plats de Noël ».

Voici donc mes 5 plats préférés pour un repas de fête :

Pour l’apéritif, j’adore faire des verrines, comme la mousse de jambon aux tomates confites.

mousse de jambon aux tomates confitesCrédit photo Marmiton.

Et je complète avec des petites choses achetées chez Picard, cette année, je pense que je vais essayer l’ Etoile apéritive.étoile apéritiveCrédit photo Picard.

En entrée, le millefeuilles de foie gras au pain d’épices et aux figues de mon papa.

millefeuilles de foie gras aux figues

En plat, je suis plutôt traditionnelle, un chapon avec des pommes noisettes et des fagots d’haricots verts tout simplement.

chaponfagots

En dessert, j’étais habituée à la bûche pâtissière ( de mon papa également) et ça me manquait quand il n’y en avait pas, mais j’ai découvert la tradition des glaces Raimo dans ma belle-famille, et maintenant c’est ce que je préfère après un bon repas, Mont Blanc glacé ( Bombe Glacée Marron Glacé, Vanille de Madagascar composée autour de fines meringues Maison – délice de glace au marron, éclats de marrons glacés délicatement parfumés au rhum).

bombe_glacee_raimo_marron_glace_sCrédit photo Raimo.

Cette glace peut être accompagnée de petits biscuits faits par les enfants.

biscuits maison

Ou de petites mignardises achetées chez Picard, comme ces éclairs colorés.

mini eclairs picardCrédit photo Picard

Et chaque année, j’achète des litchis au moment des fêtes, je ne sais pas pourquoi mais ça doit me rappeler des souvenirs d’enfance car il y en avait toujours sur la table de noël chez mes parents.

Les cookies de Laura Todd

A la maison, on ne fait plus que ceux-là car on les adore !

Voici la recette :

Ingrédients pour 30 petits cookies ou 20 grands :

  • 250 g de beurre,
  • 1 œuf,
  • 350 g de sucre de canne roux ou blond,
  • 375 g de farine de blé type T65,
  • 350 g de pépites de chocolat ( j’en ai mis un petit peu moins),
  • 1/2 sachet de levure,
  • 1 pincée de sel.

Préchauffez votre four à température moyenne (140° ou thermostat 4-5).
Dans un grand récipient, mélangez bien le sucre et le beurre ramolli à l’aide d’un fouet ou d’un batteur. Ajoutez l’œuf et mélanger de nouveau.
Par ailleurs, mélangez ensemble la farine, la levure, le sel et les pépites de chocolat (et/ou tout autre ingrédient complémentaire : noix, noisettes concassées, raisins secs, noix de coco râpée…). Incorporez ensuite en deux ou trois fois au mélange précédent, jusqu’à ce que le tout soit homogène.

pate à cookies

Pour former les cookies, munissez-vous idéalement d’une cuillère à glace, remplissez-la de pâte, puis « déboulez » le cookie. Si vous n’avez pas de cuillère à glace, préparez à la main des petites boules de pâte de 40 à 50 g pièce.

cookies2
Disposez vos boules de pâte sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier cuisson ou d’une feuille de silicone. Aplatissez légèrement chaque cookie avant d’enfourner.
Il ne vous reste plus qu’à les cuire pendant 15 à 20 minutes, selon votre four.

Et voilà :

cookies