féelyli

féelyli

Ma semaine en images#24

Une semaine un peu plus tranquille et surtout un week-end à la maison, le premier depuis très longtemps, ça fait du bien !

ma semaine en images24On a passé des jouets d’une chambre à l’autre, pour le plus grand bonheur de Margaux qui ne quitte plus sa cuisine et de Jules qui a plus de place dans sa chambre,

Margaux est une vraie petite maman, elle promène son bébé, lui donne à manger …

Mes petits chimistes du mercredi,

Des nouvelles bottines pour moi,

On a sorti les barrettes et les élastiques pour Margaux, même si pour l’instant les coiffures ne tiennent pas très longtemps …

On a reçu une jolie surprise de Quinny, Margaux va être au chaud dans sa poussette, et je vous reparle très vite de cette chancelière, car c’est la première que je trouve aussi bien !

On a fait des cookies avec Arthur,

Les 3 doudous en pleine pause canapé, du plus vieux au plus jeune !

Vous pouvez également retrouver mon article du mois sur le blog des Quinny Reporter ici.

Je vais essayer de préparer le calendrier de l’Avent le week-end prochain ( il faut encore que j’achète les petites surprises pour le remplir).

Je vous souhaite une belle semaine !

Liebster award

liebster Award

Pour la première fois, j’ai été taguée, et je suis ravie ! Merci à Ma Chatcrée famille d’avoir pensé à moi.

Le principe est simple :

1. Chaque personne taguée doit écrire 11 choses sur elle.
2. Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a tagué et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer.
3. Choisir 11 personnes de moins de 200 abonnés et mettre un lien vers leur blog dans votre post.
4. Les en informer sur leur page
5. On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué.

11 choses sur moi :

  • J’adore les cookies Granola.
  • Je suis maniaque et je veux que tout soit toujours parfait au grand désespoir de Mr Féelyli.
  • Mes journées sont tellement remplies que je préfère consacrer mes soirées à bloguer plutôt qu’à faire du sport.
  • Je suis professeur des écoles en maternelle.
  • J’adore cuisiner ( surtout des desserts).
  • Je suis souvent stressée même si je fais des progrès.
  • J’ai longtemps culpabilisé à l’idée de travailler et de ne pas être assez disponible pour mes enfants.
  • Je suis une couturière débutante et j’adorais avoir du temps pour me lancer.
  • Je suis accro à Pinterest depuis peu.
  • J’ai eu trois enfants rapprochés, je suis souvent fatiguée mais si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seconde.
  • J’adore faire du shopping pour les enfants et je suis capable de dévaliser une boutique Petit Bateau.

Les 11 questions de Ma Chatcrée famille pour moi :

  • Plutôt ville ou campagne ? Ville, même si j’aime aussi la campagne.
  • La chanson que tu écoutes en boucle en ce moment ? Youpi Oh ! (je sais la honte, mais je m’entraîne pour la chorale de Noël avec mes élèves).
  • Ton Disney préféré ? Les Aristochats
  • Qu’est-ce qui te fais vibrer ? Les vacances en famille.
  • Ton plus gros défaut ? La maniaquerie
  • Ton objet fétiche ? Un hibou que j’ai depuis toute petite, c’est mon porte-bonheur.
  • Top 3 des cadeaux sur ta liste au Père Noël ? Un livre ( La Super supérette), un nouveau canapé, des vêtements.
  • Pourquoi un blog ? Envie de partager mes découvertes, de faire des rencontres …
  • Ta série télé préférée ? Friends
  • Ton péché mignon ? La gourmandise et surtout pour les gâteaux …
  • Ton activité favorite avec tes enfants ? La cuisine.

Mes 11 questions aux blogs que j’ai taguées :

  • Ta destination de rêve pour un week-end en amoureux ?
  • Le moment de la journée que tu préfères ?
  • Ton activité favorite quand tu as du temps pour toi ?
  • Ta marque fétiche ?
  • Le prénom que tu aimais mais que ton homme n’a pas voulu que tu choisisses pour tes enfants ?
  • Ton plus beau souvenir d’enfance ?
  • Le cadeau de noël qui te ferait vraiment envie ?
  • Plutôt maison ou appartement ?
  • Un de tes films préféré ?
  • Ton dessert favori ?
  • Ce que tu aimes le plus faire avec tes enfants ?

Les 11 blogs que je tague :

Le Parc Astérix avec des enfants

Samedi dernier, nous avons passé la journée au Parc Astérix. Le Parc était privatisé pour le Noël du CE de Mr Féelyli. Nous avons emmené les 3 enfants ( c’était tout de même leur cadeau), mais nous appréhendions un petit peu.

Finalement, nous avons passé une excellente journée et les enfants ont adoré.

Mais que peut-on faire au parc Astérix avec des enfants de 7 ans; 4 ans 1/2 et 17 mois ?

Les petits chars tamponneurs :

les petits chars tamponneurs

L’escadrille des as :

escadrille des asescadrille des as 2

Les petites chaises volantes :

chaises volantes

 Les petits drakkars :

les petits drakkars

Nationale 7 :

nationale 7

Epidemaïs croisière :

epidemais croisiere

La petite tempête :

 la petite tempête

 Le carroussel de César et le Transdemonium ( j’ai oublié de faire des photos ).

Rencontre avec les personnages au Village gaulois :

Astérix et obélix

village gaulois

pere noel

Nous avons déjeuné au Cirque, un grand buffet à volonté dans un décor de chapiteau très coloré. Il y a un espace de jeu pour les enfants, ce qui est appréciable pour que les parents fassent une petite pause …

le cirque

Un petit tour à l’espace bébés pour se réchauffer, changer la couche et goûter :

espace bébé

Et terminer par les boutiques et les rues décorées pour Noël :

deco noel

Nous avons également vu un petit film de noël au cinéma  3D.

Les spectacles :

Nous n’avons pas assisté aux spectacles ( pas facile avec un bébé), mais celui des dauphins nous tentait bien.

Certes,  nous n’avons pas eu chaud, mais il y avait beaucoup moins de monde que l’été, et les enfants ont apprécié de pouvoir faire les attractions plusieurs fois de suite et de ne pas trop attendre. Arthur n’est pas fan des attractions à sensations, mais à 7 ans il aurait pu les faire sans souci, s’il avait voulu.

Les rois du monde : du rêve pour les enfants

mum-rois-du-monde (2)

Pour une fois, je voulais vous parler d’une association.

Je suis une E fluent mum dont la 2ème édition aura lieu le 4 décembre, et justement le Spot des e-Fluent Mums parraine les Rois du Monde.

Les Rois du Monde est une association qui veut offrir aux enfants défavorisés ou hospitalisés des moments de pur bonheur pour embellir leur quotidien, leur remettre des étoiles dans les yeux …

Aujourd’hui, l’association a pu réunir 10 000 cadeaux pour les fêtes de fin d’année, qui seront distribués dans des hôpitaux, des orphelinats et de nombreuses associations. L’association organise des rencontres avec des personnalités (Patrick Bruel, Kev Adams, les joueurs du PSG, OM, Mickael Miro), des événements sportifs et festifs. C’est déjà une très belle réussite mais Les Rois du Monde visent encore plus haut !

Pour donner le sourire à toujours plus d’enfants : ils ont besoin de nous !

A l’occasion du Spot des e-Fluent Mums, le message de l’association sera relayé et une grande tombola en faveur des enfants sera organisée.

Et vous aussi vous pouvez aider l’association, par exemple  en faisant un don de 2 euros ici.

Site internet : http://www.roisdumonde.org

Ma semaine en images#23

Je vous mets quelques photos de nos 2 dernières semaines avec 2 week-ends encore bien remplis. Maintenant ça devrait se calmer un peu, mais depuis quelques temps notre emploi du temps est bien chargé.

ma semaine en imagesUn week-end auvergnat pour l’anniversaire de Mamie où on a ressorti les Petits malins,

Deux enfants qui dorment sur le chemin du retour …

Trouver ma poulette installée, en train de regarder les catalogues de jouets,

Enfin tester les petits plats surgelés découverts au Salon Baby et approuver,

Adorer aller chercher Margaux après la sieste qui attend debout dans son lit,

Passer une magnifique journée au Parc Astérix.

Avec les fêtes qui approchent et notre emploi du temps très chargé, je suis bien occupée mais je vous prépare un petit billet sur le Parc Astérix pour vous montrer que même avec des petits, ça vaut le déplacement. Je vous reparlerai également des Chaises Hautes, car Margaux a dévoré les petits plats préparés avec ces légumes. Puis je vais essayer de vous mettre quelques DIY pour Noël … Franchement les journées ne sont pas assez longues !

Sinon n’hésitez pas à me suivre sur Pinterest où je fais le plein d’inspirations !

Je vous souhaite une belle semaine.

Idées cadeaux de Noël #1

Je vais essayer de partager avec vous mes quelques idées de cadeaux de noël pour les enfants cette année.

maison duploLa maison Duplo

gâteaux duploSet de construction de gâteaux.

chaise haute corolle

Chaise haute Corolle

monorail brioLe monorail Brio

gare de correspondanceLa gare de correspondance vers l’aéroport

boite de rangement brioLa boîte de rangement

camion poubelle trash packLe camion poubelle Trash Pack ( je ne vous cache pas que l’idée n’est pas de moi).

nintendo 3dsNintendo 3ds

Et chez vous, ce sera quoi cette année ? N’hésitez pas à me mettre les liens si vous avez de bonnes idées à partager  …

Les Canaries avec des enfants (2)

Le 2ème jour de balade, nous avons voulu voir le fameux volcan El Teide. Situé dans un parc national, ce gigantesque cratère de 15km de diamètre  à plus de 2000 m d’altitude vaut vraiment le détour. Le pic du Teide est le symbole de Ténérife.

el teide

el teide 2

Ensuite, nous nous sommes arrêtés à La Orotava, une vieille ville historique. En se promenant dans les ruelles et en poussant les portes des grandes maisons coloniales, on découvre de magnifiques « patio ».

la orotavaLA CASA DE LOS BALCONES, vieille et grande maison où on trouve des produits locaux et de l’artisanat.

Ensuite, nous avons terminé notre visite à La Laguna, l’ancienne capitale, riche en histoire.

patio a la lagunaPatio

oiseau de paradisOiseau de paradis

Avec Margaux qui a 17 mois, nous avons réduit le nombre de visites, mais il y avait encore énormément de choses à voir, comme par exemple le Loro Parc, Puerto de la Cruz, Taganana. Nous avons manqué de temps pour visiter une bananeraie mais nous aurions bien aimé.

Le climat est idéal, 27° en moyenne tous les jours à Los Cristianos mais au pied du Teide, nous sommes descendus à 10°, le sud de l’île (là où nous étions) a un climat exceptionnel, mais au Nord, il peut faire beaucoup moins chaud.

Ce voyage était proposé par le CE de Mr Féelyli, nous n’avons donc pas choisi l’hôtel, ni le lieu de séjour dur l’île, mais franchement nous n’avons pas du tout été déçus.

Le personnel de l’hôtel était très agréable, les animateurs toujours dispos et adorés des enfants.Nous n’étions pas loin du centre ville à pied, ni de la plage mais une navette était également mise à disposition à l’hôtel.

Nous avons découvert le Rom miel, un apéritif délicieux et la liqueur de banane. Nous avons très bien mangé, énormément de fruits qui poussent sur l’ile (pastèques, melons, bananes), de bonnes pâtisseries, des tortillas … Mais forcément il y avait des frites à tous les buffets et j’en connais 2 qui n’ont pas goûté grand chose d’autre …

Le seul inconvénient a été les horaires de vol, je vous en reparle dans le prochain billet avec quelques petits trucs pour voyager avec bébé.

Les Canaries avec des enfants (1)

La semaine dernière, nous sommes partis aux Canaries avec les enfants et nous avons passé de magnifiques vacances.

carte canaries2

Voici un petit résumé en images.

Notre hôtel était situé à Los Cristianos au Sud de Ténérife. Nous avions une grande chambre, et nous avions choisi la pension complète, un vrai bonheur !

Les enfants ont apprécié la piscine, même si l’eau était moins chaude que celle de la mer, puis le mini club. Ils ont adoré les animations, un vrai paradis pour eux.

hotel

Nous avons alterné les balades et les jours plus tranquilles à l’hôtel. A 5, il était plus économique et plus pratique de louer une voiture que de faire les excursions proposées par l’hôtel.

1er jour de balade :

Nous avons visité Garachico au nord de l’île, un véritable peitt village de pêcheurs qui a été détruit par la dernière coulée de lave, ce qui a formé de magnifiques piscines naturelles au bord de la route.

garachico

piscines naturelles

piscines naturelles2Nous avons même eu le plaisir d’apercevoir de jolies tortues dans un jardin.

tortues

Nous nous sommes ensuite arrêtés à Masca, un site naturel d’une beauté exceptionnelle auquel on arrive par une petite route tortueuse. En se baladant dans les ruelles, on trouve de nombreuses plantes ( avocatier, papayer …). Mais attention ce n’est pas du tout pratique avec une poussette !

mesca

Puis nous avons terminé par Los Gigantes et la plage de sable noir La Arena ( une vraie plage canarienne). Le sable noir brûle les pieds et il y avait des vagues énormes mais une mer à 27°, quel bonheur !

la arena

La prochaine fois, je vous parlerai de notre 2ème jour de balade avec notamment le volcan El Teide, puis de quelques points pratiques pour partir à l’étranger avec un bébé.

Et vous, vous connaissez les Canaries ?

Ma semaine en images#22

De retour après une semaine « exceptionnelle » en famille aux Canaries. Je suis reposée et en pleine forme, je crois que les vacances en pension complète quand on a eu 3 enfants en 5 ans et demi, c’était le plus beau des cadeaux ! Je vous prépare un billet pour vous raconter tout ça, en attendant voici quelques petites photos pour vous faire patienter.

ma semaine en images

La vue depuis notre balcon,

Sortir les petites robes d’été fin octobre,

Passer de bons moments entre frères en lisant Astérix,

Jouer tous les 3.

Découvrir les plages de  sable noir,

Assister à un joli spectacle de perroquets,

Admirer les « oiseaux de paradis »,

et les petites boutiques.

La reprise a été rude car le vol retour avec un départ à 1h30 n’a pas été des plus simples, mais on a tellement de jolis souvenirs dans la tête qu’on va se coucher tôt cette semaine pour rattraper cette nuit blanche.

Sinon ces vacances ont aussi été riches en événements, Margaux marche enfin, mais c’est loin d’être son mode de déplacement préféré, rien à voir avec ses frères qui couraient dès leurs premiers pas. Arthur a perdu sa première dent ( il commençait à désespérer), a appris à faire ses lacets, et Jules a abandonné la tétine !

Les jolis sites #1 Petite Amélie

Aujourd’hui, je voulais vous présenter un joli site que je viens de découvrir : Petite Amélie.

Petite Amélie est une marque française qui a vu le jour à Lyon et a été inspirée du style brocante français de la fin du 19e siècle.

Dans ce petit atelier, on peut trouver des berceaux en bois, des gigoteuses, des petites couvertures, des coussins …

Mon coup de coeur va au berceau bébé petit wagon,

kw02a_berceau_b_b__petit_wagonCe berceau est fabriqué à la main, en bois de hêtre de qualité supérieure. Accompagné d’un joli ciel de lit, j’adore !

Cette couverture pouvant également servir de tapis d’éveil me plaît beaucoup.

dsk01_couverture_bebe_candy

Et je fonds pour ces petits coussins cupcakes

dsm05b_coussin_muffin_candy_bleu_1

Ou encore ce joli coussin avec ses petits pompons.

dsp03_coussin_decoratif_candyUn merveilleux site pour trouver des idées de cadeaux de naissance ou tout simplement décorer la chambre de son bébé.

Et vous, vous aimez ?