féelyli

féelyli

Ma semaine en images #17

Une semaine de septembre où on a enchaîné réunion de parents pour Arthur, réunion du football pour Jules, réunion de parents pour ma classe … Mais, il y a aussi eu un anniversaire et une belle angine pour Margaux.

semaine 17

Le bazar du mercredi,

Une poulette encore malade qui se fait câliner par son grand frère,

Un gâteau improvisé le jour J ( c’est bien mieux que la cantine),

Le déballage des cadeaux ( cette année, c’est le Robo gang qui a envahi notre maison),

Encore un gâteau pour fêter l’anniversaire en famille,

Une Miss qui  tente de jouer aux Playmobils sans qu’on la voit …

Et des invitations Top secrètes distribuées aux copains ( maintenant je n’ai plus qu’à me creuser la tête pour organiser un anniversaire sur le thème des espions).

Happy 7 ♥♥♥

Hier mon grand a eu 7 ans !

Chaque année, c’est une journée très émouvante car je repense heure par heure au jour où je suis devenue « maman » pour la première fois.

7 ans

cadeaux

jeux

jeux 2

Joyeux anniversaire mon chéri ♥♥♥

Quand Arthur est né, ce blog n’existait pas, c’était mon premier enfant, je me posais beaucoup de questions. Nouvellement installée à Paris, je ne connaissais pas grand monde mais pourtant j’avais besoin d’échanger.

Comme beaucoup, je suis allée sur un forum de mamans où j’ai fait de jolies rencontres. Des liens se sont créés, beaucoup d’entre elles sont devenues des amies, virtuelles ou même dans la vraie vie. Et en ce mois de septembre, tous nos « bébés » fêtent leurs 7 ans. Je fais donc de gros bisous à Antoine, Antoine, Brune, Corentin, Elia, Gabrielle, Jeanne, Julie, Lana, Maewenn, Malo, Marius, Mattias, Néo, Noé, Olivia, Pierre, Titouan, Valentin ainsi qu’à leurs mamans ( j’espère que je n’ai oublié personne).

Tiramisu

Voici ma recette de tiramisu favorite. Elle est simple et facile.

 tiramisu 2

Ingrédients :

– 3 oeufs

– 250 g de mascarpone

– 70 g de sucre en poudre

– 2 cuillères à soupe d’amaretto

– une tasse de café

– 1 paquet de biscuits à la cuillère

 

Préparation :

– Dans un saladier, mélangez le mascarpone, les jaunes d’oeufs, le sucre et l’amaretto.

– Montez les blancs en neige fermes puis ajoutez-les délicatement au reste.

– Coupez les biscuits à la cuillère en 2, trempez-les rapidement dans le café et tapissez le fond des verrines.

– Versez un peu de la préparation dans chaque verrine afin de recouvrir les biscuits. Ajoutez un demi biscuit dans les verrines, puis versez de nouveau de la préparation.

– Maintenez au frais ( je les fais 24h à l’avance).

– Au moment de servir, saupoudrez chaque verrine de cacao non sucré.

Je garde toujours la même recette mais parfois je mets du coulis de fraise ou de framboise à la place du cacao.  Avec ces quantités, j’ai réalisé 8 verrines.

 tiramisu

 

Ma semaine en images #16

Une nouvelle semaine bien chargée, je vais essayer de publier cette rubrique tous les dimanches désormais, car cette année je travaille le lundi.

ma semaine en images 16

Photo souvenir du jour de la rentrée,

Finie la corvée de rentrée, avec le kit Plio, on couvre les livres en quelques minutes. J’ai été traumatisée par ma mère qui couvrait mes livres avec du papier cadeau car elle ne savait pas le faire avec du papier transparent, et avec ce kit, c’est un vrai jeu d’enfant.

J’ai également fini la pochette d’étiquettes  A qui S commandée l’année dernière, c’est agréable de tout marquer proprement et de voir que c’est bien utile. Je vais en recommander.

Un mercredi où on ressort la pâte à modeler, ça faisait longtemps …

Margaux a d’ailleurs bien contribué au déballage des pots.

Un petit cadeau d’une élève, qui n’avait pas eu le temps de me l’offrir avant les vacances. Le jour de la rentrée ça fait toujours plaisir à la maîtresse. Je ne connaissais pas les Ice Bag, mais je vais tester avec plaisir.

Un pâtisson dans notre panier de l’ Amap cette semaine. Si vous avez une bonne recette, je suis preneuse.

Du Tiramisu pour faire plaisir à Arthur ( je publierai ma recette préférée dans la semaine),

Et le nouveau catalogue Ikea, enfin dans ma boîte aux lettres.

La rentrée est donc passée; les papiers sont remplis, maintenant on va pouvoir enchaîner les multiples réunions …

Une nouvelle rentrée

La rentrée est passée, comme toujours c’est Mr Féelyli qui a assuré ce matin-là. Je suis partie avec un pincement au coeur, car je ne pouvais être là.

 

Jules a été déposé le premier dans sa classe de GS, comme une lettre à la poste, un petit bisou et c’était parti.

jules

Arthur a fait son entrée en CE2 avec un peu d’appréhension.

Ce saut de classe entraîne quand même pas mal de changements, il doit se faire de nouveaux copains, il n’aura jamais la maîtresse de CE1 qu’il aimait bien, et il va devoir partir prochainement en classe de découverte. Ca fait beaucoup de choses d’un coup et forcément ce n’est pas simple. Alors on fait de notre mieux pour l’aider dans cette nouvelle étape, qui une nouvelle fois n’est pas facile.

arthur

 Ps : Vues les températures caniculaires de ces derniers jours, les tenues de rentrée ont dû être improvisées à la dernière minute ! Je ne pensais pas qu’il ferait aussi chaud.

Ma semaine en images #15

Une dernière semaine mêlant derniers jours de vacances pour les uns et reprise du travail et de la crèche pour les autres.

ma semaine en images 15Jouer de longs moments dans sa chambre,

Mon bracelet Hipanema tant attendu qui ne m’a pas quittée du mois d’août,

Enfin pouvoir démonter le parc et retrouver un peu plus de place dans notre salon,

Craquer sur des nouveautés pour « ma rentrée » chez Hema,

Profiter des promos chez Petit Bateau pour acheter une petite robe,

Et d’un chèque fidélité chez Okaïdi pour une nouvelle tenue,

Puis savourer ce dernier dimanche de vacances bien ensoleillé …

Voilà, les vacances se terminent, les garçons ne sont pas vraiment motivés pour retourner à l’école et auraient bien pris encore quelques jours de vacances mais les meilleures choses ont une fin. Il faut juste reprendre le rythme, se coucher plus tôt, se lever  plus tôt…

Je vais essayer d’être un peu moins stressée, de moins les presser et de ne pas dire tout le temps « allez, on se dépêche ».

Gagnez 1 an de tenues Catimini

catimini

Du 3 septembre au 6 octobre, Catimini organise le concours du meilleur look de la rentrée. Le principe est simple : prenez votre enfant en photo le jour de la rentrée et  postez-la  sur la page Facebook de la marque. Il y a un an de vêtements Catimini à gagner pour la meilleure photo et une tenue offerte aux neuf suivants.

Jeu concours Catimini -2-

Je sais que la plupart des mamans ne laissent pas partir leurs loulous à l’école sans la petite photo souvenir du jour de la rentrée, alors n’hésitez pas et participez, ça vaut vraiment le coup !

La rentrée de Margaux

La rentrée approche et Margaux a fait la sienne à la crèche ce matin.

Pas facile de se séparer de sa maman après une aussi longue période et surtout de changer de section, mais elle a l’air d’avoir passé une bonne journée.

Rentrée Margaux

Ma rentrée à moi est vendredi, mais je profite de cette dernière semaine pour ranger ma classe, faire mes préps, cuisiner afin d’avoir des petits plats d’avance dans le congélateur.

Je pense qu’à partir de la semaine prochaine, je vais être bien occupée …

Les garçons sont dans la Baie de Somme avec leurs grands-parents et profitent des vacances jusqu’au bout : patouille à marée basse, tours de manège, train, barbecue, ils sont ravis !

Je vous avais préparé un billet sur les looks de rentrée, mais je me suis aperçue que les armoires débordaient et que ce n’était pas très raisonnable d’aller faire du shopping, alors ce sera pour plus tard, mais ne vous inquiétez pas, j’ai déjà quelques idées …

Pornic 2013

Voici quelques photos de nos vacances à Pornic.

J’appréhendais un peu le fait d’être 5 dans un appart de 35 m2 mais je suis épatée, Margaux a réussi à faire la sieste et les garçons ont tenu leur promesse en ne se levant pas avant 8h les matins. Du coup, tout le monde a pu se reposer.

Même si Margaux ne marche toujours pas, elle fait des kilomètres et des kilomètres chaque jour en nous tenant les mains ( mon dos dit au secours ), elle a découvert le concombre, la chantilly, la brioche et les gâteaux apéro et a pris de jolies couleurs et de bonnes petites joues.

Les garçons sont devenus des champions de la nage sous l’eau, des plongeons en tout genre, ont adoré creuser des tunnels dans le sable, aller au Club Mickey, faire de nombreux tours de manège.

J’ai pu lire, me reposer et profiter au maximum des enfants, Dobble, le Mille Bornes, Batawaf, Piratatak …n’ont plus de secrets pour moi.

En plus des promenades habituelles comme Guérande, la biscuiterie de Saint-Michel, Piriac…, nous avons découvert l’Ile de Nantes et les enfants ont apprécié, on y retournera.

PicMonkey Collage1

PicMonkey Collage2

PicMonkey Collage3

PicMonkey Collage4

PicMonkey Collage7

PicMonkey Collage6

Notre semaine en Auvergne

Voici quelques petites photos de notre séjour auvergnat.

piscine1Piscine chez Papy et Mamie

Saut Juju

pédiluveLe nouveau pédiluve !

jouets vintage2Des jouets Fisher Price vintage

ordisavant

Redécouvrir l’Ordisavant !

camion vintageFaire du camion de sa maman !

tracteur1Essayer les tracteurs de ses frères

tracteur2

trampolineFaire du trampoline !

freegunAvoir enfin des Freegun !

rocher de la vierge du PuyPasser une agréable journée au Puy avec des amis !

Une semaine bien sympathique où on a eu un temps magnifique, et où on a alterné les moments en famille et entre amis.

De retour en région parisienne pour le week-end avant de repartir au bord de la mer …