La semaine dernière, nous avons passé 2 jours à Disneyland en famille.

Qu’avons-nous fait avec 3 enfants de 6 ans et demi, 4 ans et 11 mois ?

1er jour : parc Disneyland : arrivée vers 11h45 à l’entrée du parc ( nous avons pris le temps de nous installer à l’hôtel … ).

Nous étions déjà venus, donc les garçons ont choisi ce qu’ils préféraient faire.

Frontierland : Phantom Manor, Disneyland Railroad,

Adventureland : la plage des pirates, adventure isle, le bateau du capitaine Crochet,

Discoveryland : Buzz Lightyear Laser,

Fantasyland : It’s a small world, Alice’s Curious labyrinth, Casey Jr, le petit train du cirque, le pays des contes de fées.

La parade de 19h.

Nous avions apporté le pique-nique pour le déjeuner car nous gardions un très mauvais souvenir des files d’attente pour manger, du prix et de la qualité médiocre de certains restaurants.

Il y a un coin bébé juste à l’entrée du parc, j’ai pu changer Margaux, faire chauffer son repas et la faire manger dans une chaise haute. J’ai trouvé ce point bébé très propre et convivial. On peut même acheter des assiettes ou des couches si on en a besoin.

Margaux a alterné balades en poussette, pauses au coin bébé, promenades dans les bras et ça s’est très bien passé.

Bons plans :

Le parc ouvre à 10h, et si vous voulez faire le maximum d’attractions en une journée, je vous conseille d’être devant les portes à partir de 9h15-9h30.

Prendre des Fastpass pour les attractions les plus convoitées, nous l’avons fait pour Buzz Lightyear et nous sommes revenus juste à l’heure indiquée sur notre Pass.

A partir de 18h, le parc commence à se vider et les temps d’attente diminuent fortement.

Si vos enfants veulent absolument voir la parade, installez vous 45 minutes avant le début pour être bien placé, sinon profitez du peu de monde aux attractions pendant ce temps-là.

Le parc était ouvert jusqu’à 22h30 ce jour-là, mais nous sommes rentrés à l’hôtel après la parade, nous avons dîné au restaurant de l’hôtel ( tickets repas réservés en ligne avant le départ ) et nous avons très bien dormi (même à 5 dans la même chambre).

Je n’ai pas pris beaucoup de photos (mes bras étaient bien occupés avec 3 enfants à surveiller dans la foule ).

buzz lightyear

Buzzlightyear

it's a small wordIt’s a small world

casey jrCasey Jr

hotel cheyenneHôtel Cheyenne

A la réception de l’hôtel, on nous a proposé un lit bébé (nous ne l’avons pas testé car nous avions apporté le nôtre ) et nous avons pu emprunter gratuitement un chauffe- biberon que nous avons emporté dans la chambre.

2ème jour : parc Walt Disney studio :

Comme nous étions sur place, nous avons pu arriver à l’ouverture du parc après avoir pris le petit déjeuner à l’hôtel et rencontré les personnages disney en même temps.

Voici ce que nous avons fait :

– Toon studio : Zigzag tour, Cars quatre roues rally, les tapis volants,

– Production Courtyard : Stitch live, Playhouse disney live, Studio Tram Tour

– Back lot : Moteurs action,

Et nous avons assisté à la parade de 16h.

Il y a également un coin bébé à l’entrée du parc.

Voici quelques photos :

Cars 4 roues

Cars 4 roues 2 Monstre et cie Zig zag tour  moteurs action Parade disney studio 2 parade disney studio

Nous avons apprécié d’avoir une chambre d’hôtel sur place, à peine à 10 minutes de l’entrée du parc en bus, avec des enfants petits, c’est un vrai confort.

Et petit plus, les visiteurs qui séjournent à l’hôtel ont accès au parc Disneyland de 8h à 10h avant l’ouverture des portes.

Share Button

10 Comments on Disneyland Paris

1. Oh la la je rêve d’emmerner Leyna à Disney, mais avec la deuxième puce qui arrivera fin août c’est pas pour tout de suite malheureusement!

2. Super, (j’ai presque les même photos 🙂 ) … et avec un tout petit : tu as toute mon admiration !
    On y était le 29 et 30 mai … 2 jours aussi … on n’a pas géré la 1ère journée comme toi, on y était à 10h et on a pris les chambre à 15h pour siester de 15 à 18h pour pouvoir assister au spectacle Disney Dreams de 22h (qui nous a bluffé, adulte que nous sommes … nous ne nous attendions pas du tout à ça, c’était magnifique).

3. Bonjour, Je souhaiterais concevoir un journal pour ma société mais c’est un domaine trop flou pour moi. Des confreres ont travaillé avec profil design agence communication Paris
    et me conseille vivement cette entreprise. Il n’y a pas de réalisation de magazine sur leur site donc ça me rassurerais d’ avoir votre opinion pour poser les bonnes question si je les appels. Vu que je ne suis pas à l’aise encore sur ce sujet est ce qu’il y a des pièges à se mefier ? j’avoue que c’est encore vague pour moi et j’aimerais éviter de jeter de l’argent en l’air. Merci d’avance =)