féelyli

féelyli

Les cadeaux de la blogo

Ces deux dernières semaines, j’ai été bien gâtée et je voulais vous montrer les petites merveilles trouvées dans ma boîte aux lettres.

Tout d’abord, un joli colis de My sweet boutique, gagné sur le blog de Marjoliemaman :

my sweet boutique

Sachets kraft, pochettes cadeaux, pochettes pour emballer et offrir des cupcakes, petites cuillères en bois, moules à cupcakes, étiquettes cadeaux, petits napperons, papier de soie …Que des jolies choses !

Et aussi un nouvel objet de déco pour la chambre de Margaux, un joli prénom en laine réalisé par Paule, une vraie merveille, j’adore !

prénom en laine

Merci les filles, çe me fait vraiment plaisir !

Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances, il est temps pour moi de prendre une petite pause ! Tout d’abord, en Auvergne où je vais retrouver mes grands, profiter du beau temps, de la famille et des amis, puis ensuite en Bretagne sud.

Je pense que je ferai quelques petits passages sur la page Facebook du blog par ici, alors si ce n’est déjà fait, n’hésitez pas à liker la page pour me suivre ou même tout simplement pour me faire plaisir. Oui oui, je suis en manque de fans Facebook et je me demande comment font les autres, car je ne suis même pas sûre d’atteindre les 100 fans un jour … Alors ayez pitié de moi ( je rigole biensûr).

Je vous fais de gros bisous et je vous souhaite de bonnes vacances !!!

Ma semaine en images #14

Un petit peu de retard pour publier, mais j’ai pris le rythme des vacances …

Une semaine sans les garçons, à profiter de ma poulette devenue fille unique, à alterner les moments de rangement, de tri, avec le shopping, la lecture, les soirées en amoureux et les papotages entre copines …

 

semaine en images14

Jouer et prendre du temps avec Margaux,

Recevoir un joli cadeau de my Sweet Boutique,

Prendre le temps de me faire les ongles plusieurs fois dans la semaine,

Craquer sur une jolie robe dont je rêvais …

Profiter du jardin avec des températures caniculaires,

Sortir enfin ma MAC et aimer ça …

Le départ est pour la fin de la semaine, mais je vais essayer de repasser ici avant car j’ai 2 ou 3 petites choses à vous montrer.

Belle semaine à vous.

Edit de l’après-midi : voici la robe pour les curieuses :

robe zadig et voltaire

Elle est en soie et très élégante ! Je ne suis pas une blogueuse mode et encore moins une experte en photo, alors je ne suis pas sûre que vous serez convaincues, mais moi je l’adore !

Mes débuts en couture

Bloquée à la maison par le passage du Tour de France ( toutes les routes autour de chez nous sont encore fermées) et freinée dans mon rangement par la chaleur, j’ai enfin décidé de sortir ma machine à coudre de son carton !

Et voilà mes créations de cet après-midi, rien d’exceptionnel, mais il faut bien débuter !

Un attache-tétine pour Margaux :

attache tétine

attache tétine2

Un petit coussin lettre :

coussin lettre

J’ai lutté environ 40 minutes avec la notice pour mettre la machine en route mais ensuite c’était parti …

Fondant au chocolat Nestlé dessert

Cette semaine, j’ai testé le Fondant au chocolat Nestlé Dessert.

fondant nestlé dessert

Il s’agit d’une préparation à laquelle il faut ajouter 4 oeufs et 100 g de beurre. Et en 5 minutes, on nous promet un fondant.

.

On fait donc fondre les mini-palets de bon chocolat Nestlé au four à micro-ondes. Puis on ajoute les 4 oeufs et le sachet de préparation, on mélange et on verse dans un moule à gâteau.

nestle dessert2

 

On enfourne pour 8 à 9 minutes, selon notre choix, si on veut un coulant ou un fondant.

nestle dessert 3

Mon avis :

Je suis convaincue, je ne suis pas fan des préparations à gâteaux, je n’en achète jamais car je trouve qu’il n’y a rien de meilleur qu’un bon gâteau au chocolat traditionnel, mais franchement il est délicieux et il a le goût de chocolat.

Seul petit souci, le prix, j’ai payé 3,70 euros la boîte et c’est vrai que c’est plus cher qu’un gâteau traditionnel. Mais c’est tellement pratique et rapide, que je pense que j’aurai une préparation comme celle-là en permanence dans mon placard pour les goûters improvisés !

Et vous, vous avez déjà testé les préparations Nestlé Dessert ?

Sport attitude by Catimini

Il y a peu de temps que j’ai découvert la marque Catimini, et j’ose avouer que je fonds. Les jeans tellement bien coupés, les petites robes d’été aux jolies couleurs, les leggings coordonnés afin de mettre les robes plus longtemps …

Et pour l’instant, je n’achetais que pour Margaux car les garçons grandissant, je ne trouvais pas vraiment mon bonheur.

Mais surprise, pour la rentrée, Catimini mise sur la Sport Attitude avec une ligne dédiée, un vestiaire de vêtements sport et détente tout en couleur.

Pour les filles, une palette de gris chinés incontournables associée à un camaïeu de bleu et de rose boosté par un fluo pour un esprit sport, sophistiqué et féminin.

ensemble catimini1ensemble catimini1'

index5

Pour les garçons, les gris et les bleus sont réveillés d’éclats de rouge, orange et ocre.

ensemble catimini garçonensemble catimini 2

index4A la fois optimiste et fonctionnel, l’esprit multisport pensé pour le quotidien, inspiré des années 80’s.

J’adore !!!

Nouvelle ligne SPORT ATTITUDE disponible en boutique à partir du 24 août 2013.

Sinon pour les bons plans, vous pouvez profiter de la dernière démarque en ligne, de nombreux articles à -50% et les frais de port sont offerts !

 

 

Je vide mon sac

Pour reprendre la rubrique de Sandra, je suis le jeu et je vous montre mon sac moi aussi.

dans mon sac

Une crème pour les mains, un stick à lèvres, un porte-monnaie, des pansements, du Doliprane, une petite trousse, une clé USB, un élastique, un chéquier, des clés, un stylo et un petit carnet, des post-it, des mouchoirs dollars, mon Iphone, des tickets de métro.

Un sac de fille, quoi !

Et vous, qu’est-ce que vous avez dans votre sac ?

Ma semaine en images #13

Une première semaine de vacances bien occupée !

 

ma semaine en images13

Une poulette qui a débuté la semaine avec une nouvelle angine,

Un petit tour dans ma nouvelle classe pour faire du tri et du rangement, et il y a du travail…

Un Mac Do avec mes grands,

Recevoir des amis qu’on n’avait pas vus depuis très longtemps, pique-niquer, papoter jusque tard dans la nuit, observer les enfants jouer, et tous partager de très bons moments,

Aller à France Miniature et voir Fort Boyard, un vrai bonheur pour les garçons,

Faire la sieste dans la poussette pour suivre tout ce petit monde,

Aller faire les soldes.

 

Une première semaine de vacances bien agréable, le beau temps s’est installé et on en profite !

Les garçons viennent de partir chez leurs grands-parents, cette semaine Margaux sera donc enfant unique. Je vais essayer d’alterner rangement et moments de détente.

Bonne semaine !

 

France Miniature

Les garçons adorent aller à France Miniature, alors dès que l’occasion se présente et à peu près chaque année, on passe une journée dans ce joli parc. Cette année, c’est avec la marraine d’Arthur et sa petite famille que nous avons fait cette visite.

Situé à 10 minutes de Versailles et à 20 minutes de la Porte d’Auteuil, c’est la chance de visiter la France en moins d’une journée. Châteaux, villages, ports et paysages sont mis en scène dans 5 hectares d’espaces arborés.

Les 117 plus beaux monuments de notre patrimoine français sont reproduits au 1/30ème, il y a également la maquette d’Ariane 5, représentée sur son pas de tir à Kourou.

Puis 8 attractions à actionner soi-même sont là pour un maximum de sensations : amerrissage, escalade, ascension, loopings …

Les garçons adorent les nombreux trains électriques qui circulent à travers le parc, ils ont passé la journée à les suivre …

On trouve  des airs de pique-nique assez grandes, un restaurant et un petit snack si on préfère, des toilettes et des tables à langer pour les bébés.

Une excellente idée pour passer un bon moment en famille !

le port de st tropez

le puy de dome

Gare de rodez

Barrage de Bort les orgues

chateau de chambord

la tour eiffel

montmartre

ariane 5

toboggans

France Miniature

Boulevard André Malraux

78990 Elancourt

Ma semaine en images #12

La dernière semaine de l’année scolaire !

Ma semaine en images 12

Ne pas regretter l’achat du sac à tartes, bien utilisé ces derniers jours …

Etre bien gâtée par mes élèves (c’est mon maillot de bain qui va faire la tête )

Séance maquillage pour fêter les vacances,

Recevoir le colis Little cigogne,

Acheter les cahiers de vacances tant réclamés,

Jouer au bateau de pirates,

Sortir les jeux d’eau en attendant la piscine chez Papy et Mamie,

Partager des moments de complicité à 3 …

Une dernière semaine bien sympathique avec déjà un avant goût de vacances.

La cloche a sonné …

Mercredi, nous avons fait des petits biscuits pour les maîtresses, nous les avons joliment emballés dans des sachets de Ma jolie papeterie et nous avons imprimé les cartes de Minireyve.

Les cadeaux collectifs avaient déjà été donnés mais les enfants tenaient à partir avec leur propre petit cadeau, c’est une tradition !

biscuits MERCI

Petits biscuits pour les maitresses

Etiquetets merci maitresse

Une nouvelle année scolaire se termine, elle a été bien remplie (surtout le mois de juin, j’ai cru qu’il ne se finirait jamais ), mais maintenant on est en vacances et on va en profiter.

Je viens de me faire les ongles des pieds et pour une fois, je sais que ça va durer un peu plus de 2 jours car mes élèves ne me marcheront pas sur les pieds ou ne me rouleront pas dessus avec leur vélo ! Je rigole mais ils vont quand même me manquer un peu, d’ailleurs j’ai été bien gâtée moi aussi …

Il fait beau, on a déjà changé de rythme, les garçons ont le droit de regarder Fort Boyard ce soir, c’est la fête !!!

BONNES VACANCES A TOUS.