Comme vous le savez, le week-end dernier nous sommes partis à Londres en amoureux… C’était la première fois depuis la naissance de Margaux, première fois également que nous laissions les 3 loulous.

Nous avons choisi Londres comme destination, acheté des billets Prem’s et trouvé un merveilleux hôtel sur Lastminute.com : le Bentley Hôtel.

J’ai acheté un petit guide, mais surtout j’ai suivi les conseils de Lili Bé et lu le blog Lost in London  où j’ai trouvé des tas de bonnes idées. Et après 2 soirées de réflexion, nous avions notre petit parcours.

Voilà ce que nous avons fait :

st pancrasJour 1 :

Arrivée à la magnifique gare de St Pancras avec sa verrière aérienne.

Nous avons alors acheté une « Oyster card » pour nous déplacer tout le week-end ( les transports à Londres sont plus chers qu’à Paris alors autant prendre une carte, c’est plus avantageux).

Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel, nous sommes partis nous promener vers Piccadilly : Regent Street, Oxford Street et avons fait un peu de shopping :

Boutique Hamley’s ( 7 étages de jouets où des « démonstrateurs » font l’attraction ).

La reine en Lego

Un petit tour à la boutique Liberty :

liberty

Liberty 2

Puis chez Fortnum et Mason pour rapporter du Lemon curd et autres douceurs.

Ensuite nous nous sommes dirigés vers Covent Garden

covent garden marketDes halles très animées, quartier très agréable et piéton, on flâne de boutique en pub. Musiciens, chanteurs et jongleurs animent la Piazza.

On peut y trouver la boutique Ben’s cookies avec de vrais cookies :

Ben's cookies
Ben’s cookies

Ou encore Ella’s Bakehouse avec de très bons Cupcakes.

Nous avons traversé Soho avec une petite visite rapide de Chinatown où les rues étaient décorées pour le nouvel an chinois.

Jour 2 :

Nous avons décidé d’aller flâner à Camden :

camden 2

Camden

camden 4

Grande attraction de la capitale pour les chineurs et les fashions victims, c’est ici qu’il faut acheter ses Docs et ses Converse !

J’ai bien aimé l’ambiance et par chance il n’y avait pas trop de monde.

camden 3Ce restaurant aurait bien plu aux garçons, on mange sur des scooters avec une jolie vue sur Regent’s Canal. (Nous n’avons pas testé car il était 10 heures du matin !).

Tate modernEnsuite direction le musée Tate Modern et ses immenses blocs de verre luminescent. la collection couvre tous les grands courants artistiques de 1900 à nos jours.

Du niveau 3 et 6, nous avons une magnifique vue sur le Millenium Bridge et sur St Paul.

millenium bridge

Nous avons emprunté le Millenium Brigde pour rejoindre St Paul.

Puis après avoir mangé un morceau, nous avons pris le bus n°11 pour rejoindre la station Victoria en passant devant Big Ben, Westminster, Trafalgar Square … Ca change un peu du métro.

Nous avons terminé par Bucckingham Palace et Trafalgar Square.

C’était  un excellent séjour et par chance nous n’avons pas eu une goutte d’eau mais un temps sec et agréable.

Nous n’avons pas vu de comédie musicale, même si Billy Elliott me tentait bien, car ça faisait un peu juste au niveau du temps, mais la prochaine fois, c’est sûr on ira au théâtre.

J’avais noté plein d’adresses de restaurants sympas mais malheureusement, on ne se trouve jamais devant au bon moment, donc on a improvisé et on a d’ailleurs trouvé un italien très sympa juste à côté de notre hôtel.