« Encore le salon Baby ? Mais tu n’es plus enceinte, et tu n’a plus de bébé ? « 

Oui je sais, mais j’aime aller au Salon Baby … J’hésitais encore, jusqu’à ce que je reçoive un gentil mail d’Isa me proposant une invitation, je ne pouvais pas refuser …

C’est donc samedi matin vers 11h que je suis arrivée au Parc Floral. Il y avait énormément de monde, des poussettes, des enfants, des papas, des femmes enceintes … Mais moi j’étais seule et bien décidée à faire de jolies découvertes.

Je voulais tout d’abord aller sur le stand Piwapee, Margaux ayant apprécié le maillot couche, il me fallait un haut anti UV pour les Canaries la semaine prochaine. Mon choix s’est donc porté sur ce modèle :

top anti uv piwapee

Et en même temps, j’ai découvert ces petites doudounes canadiennes, très chaudes et très pratiques qui n’ont pas encore fait leur apparition sur le marché.

IMG_0875

Puis je me suis arrêtée sur le stand Allocouches. Des couches jetables ou lavables sont expediées sous 24h à l’adresse de votre choix. Beaucoup de marques sont disponibles : Pampers, Tidoo, Moltex,  Wiona, Love and Green. C’est quand même très pratique quand on est en panne de couches ou quand on en a assez de porter les couches.

Je suis repartie avec un paquet de couches Tiddy. Margaux teste et je vous en reparle très vite.

J’avais besoin d’un nouvel attache-tétine pour Margaux (elle arrive à détacher le sien et dans la voiture, c’est son grand jeu de jeter la tétine entre les sièges auto de ses frères!).

J’ai trouvé mon bonheur chez les Mini poussent, une maman brodeuse qui fait de très jolies choses.

attache tétine

J’ai également discuté avec les animateurs du stand Good Goût, qui présentaient des plats complets bio centrés sur un seul légume, et des gourdes de fruits. Pour l’instant, on trouve ces petits plats jusqu’à 8 mois, donc je ne vais pas tester, mais franchement ça a l’air aussi bon que du fait maison.

Pomme Gala       Parmentier de topinambours

Puis mon coup de coeur du salon est allé à un autre stand d’alimentation pour bébé, Les Chaises Hautes, qui lance la babyfood surgelée. Des petites portions de légumes surgelés prêtes à mettre à l’auto-cuiseur. Même le jour où on est pressé, on peut faire le repas de notre enfant .Dans chaque boîte, on trouve une grande variété de petits sachets de légumes. On peut les cuisiner seuls ou les associer en utilisant les petites fiches cuisine proposées sur les boîtes.

IMG_4266Il existe 2 boîtes pour l’instant : dès 4 mois ( pomme de terre, haricot vert, butternut, champignon, panais) et dès 6 mois ( carotte, topinambour, potiron, patate douce et brocoli). Je teste et je vous en reparle …

Voilà pour mes principaux coups de coeur. Je cherchais un réhausseur chaise haute pour Margaux et une chancelière Quinny pour ma Zapp mais je n’ai pas trouvé.

Share Button

2 Comments on Salon Baby octobre 2013

  1. Les 2 parents givrés
    24 octobre 2013 at 9 h 45 min (6 années ago)

    Merci pour ce bel article 🙂
    A très vite avec nos nouvelles boîtes…

    Les 2 Parents Givrés 😉

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Salon Baby octobre 2013

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *