cottage

N’en déplaise à certains, nous sommes des habitués de Center Parcs ( c’est la 5ème fois que nous y allons), nous avons donc testé les 4 domaines, les week-ends, les mid week et les semaines, les cottages VIP, confort, style … Certains n’aiment pas du tout, trop de monde, trop de microbes, trop cher … Je les comprends, mais quand on est parents de 3 enfants de 9 mois à 6 ans, qu’on n’a pas envie de passer des semaines à préparer, chercher, réserver ses vacances, qu’on recherche des activités sur place pour toute la famille, du confort et du repos, c’est une bonne solution.

Nous sommes maintenant des pros.

Nous faisons quelques courses avant de partir : épicerie, fruits et légumes frais, lait, eau, petits déjeuners … Car il n’y a qu’une petite supérette avec peu de choix et quand même assez chère, alors à 5 c’est plus pratique.

Qu’est-ce que j’aime au lac d’Ailette ?

Activités pour les enfants :

Le baluba

Espace de 1000 m² dédié aux jeux. Toboggans, tours et cages à escalader, canons à balles en mousse, mini véhicules électriques… De quoi vivre des aventures inoubliables ! Un espace spécifique est réservé aux plus jeunes : Le Coin des Tout Petits.

manège vehicules lego

Pas de Baluba en Normandie, ni en Sologne. L’été ce n’est pas gênant mais l’hiver ou quand il pleut, c’est bien appréciable.

Quand je serai grand :

Pendant 2 heures, encadrés par des animateurs, les enfants de 4 à 12 ans découvrent la joie de se transformer en artiste peintre, top model, magicien, pompier, artiste de cirque, indien, fermier, chevalier et princesse, chef cuisinier, pirate ou agent secret. Les garçons ont testé « agent secret » et « magicien » et ils ont adoré, on a même eu droit à un petit spectacle en les récupérant. Il faut bien penser à inscrire les enfants dès qu’on arrive car ces activités sont vite complètes.

L’aqua mundo :

Près de 5000 m² abritent rivières, grottes et cascades entourées de plantes tropicales. Grand bassin à vagues, bains bouillonnants, toboggans… de nombreuses activités aquatiques, dont l’Arbre à Eau, univers de jeux d’eau, et, à l’extérieur, la superbe piscine à débordement avec vue sur le lac. Un vrai paradis aquatique pour les petits et grands, à apprécier toute l’année avec son eau à 29° C !

Piscine

piscine2

Le seul inconvénient au Lac d’Ailette, pas de SPA alors qu’il y en a un Normandie et en Sologne (mais pour avoir voulu tenter, ils sont souvent complets).

Nous avons donc passé une super semaine de vacances, la neige était au rendez-vous mais le domaine complètement déneigé (bien plus efficace qu’en région parisienne), nous avions choisi un cottage juste à côté du centre donc pas besoin de louer de vélos (et par ce temps on a apprécié). La chaise haute, le lit bébé étaient fournis.

Le seul point noir, pas de lave-linge ni de laverie, et forcément Jules a vomi dans la voiture juste en arrivant. Après un trajet plus long que prévu à cause de bouchons sur Paris, je peux vous dire que l’arrivée à 20h dans le noir et la forêt, avec un vomi à nettoyer, on s’en serait bien passé … Je vous passe les détails, mais j’ai passé ma semaine à laver mon linge à la main, car à 5, on limite forcément les bagages, et j’avais vu un peu juste pour un membre de la famille (toujours le même), qui fait une grande consommation …

MargauxCa fatigue la piscine !

Share Button

7 Comments on Une semaine à Center Parcs

  1. afaurore
    15 mars 2013 at 23 h 08 min (8 ans ago)

    il faudra qu’on se le tente un jour

    Répondre
    • féelyli
      16 mars 2013 at 21 h 32 min (8 ans ago)

      Tu verras, c’est bien agréable …

      Répondre
  2. pote
    16 mars 2013 at 9 h 01 min (8 ans ago)

    Rhoo ça avait l’air top 🙂 bon, il n’y a pas de machine à laver sur place ? 🙂

    Répondre
    • féelyli
      16 mars 2013 at 21 h 33 min (8 ans ago)

      Non pas de machine à laver sur place, on nous a dit que la laverie la plus prochaine était à 10 km mais impossible de sortir avec toute cette neige !

      Répondre
  3. Femin'elles
    18 mars 2013 at 10 h 38 min (8 ans ago)

    Nous sommes allés aux Bois Francs l’année dernière en juillet. Ca a beaucoup plu aux enfants car il y a plein de choses à faire. J’aime beaucoup le confort des logements, les activités, le fait que ce soit très ‘nature’, par contre je déplore le prix, faut tout payer c’est la ruine, surtout pour une famille de 5 ! Mais quand on décide d’aller à Center Parcs on sait que ça nous coutera forcément cher !

    Répondre
  4. féelyli
    18 mars 2013 at 20 h 32 min (8 ans ago)

    Nous avons eu des réductions par le CE de Mr Féelyli, et avec des enfants petits on n’a pas dépensé tant que ça, je pense que ça coûte bien plus cher avec des ados.

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Une semaine à Center Parcs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *