Voici notre semaine en images, sous la neige pour le plus grand bonheur des enfants !
Jeux entre frères
Un grand qui essaie de déneiger la terrasse …
Maman de 3 enfants, je vous fais partager mon quotidien avec un travail, des loisirs, des sorties, du bricolage et de la cuisine… N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Voici notre semaine en images, sous la neige pour le plus grand bonheur des enfants !
Jeux entre frères
Un grand qui essaie de déneiger la terrasse …
Voici une nouvelle recette testée dans le moule tablette : le brookies.
Je l’ai trouvée sur le site Juste histoire de goûter.
Ingrédients :
Pour la partie Brownie :
– 90g de farine
– 2 oeufs
– 120g de sucre
– 150g de chocolat
– 65g de beurre
– 1 pincée de sel
– quelques noix de pécan (facultatif)
Faites fondre, au bain-marie ou au micro-ondes, le beurre avec le chocolat en morceaux.
Ajoutez le sucre, les oeufs, la farine et le sel.
Mélangez bien et versez dans un moule carré. Réservez.
Pour la partie Cookie :
– 90g de cassonade ou sucre roux
– 30g de sucre
– 1 oeuf
– 100g de beurre mou
– 1 c. à café de levure chimique
– 180g de farine
– 120g de pépites de chocolat
– 1 pincée de sel
Préchauffez le four à 180°C (th6).
Dans un saladier, fouettez bien le sucre avec le beurre mou jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Ajoutez la pincée de sel, puis l’oeuf et la farine avec la levure. Mélangez.
Incorporez bien les pépites de chocolat à la préparation.
Recouvrir complètement la préparation de brownie avec la préparation de cookie en posant des tas de pâte assez rapprochés mais sans appuyer pour éviter que ça ne s’enfonce.
Enfournez pendant 22 à 25 minutes.
Laissez refroidir avant de démouler.
Un délice ! Arthur m’a même dit que c’était son gâteau préféré …
Une semaine de reprise bien chargée, voici le résumé en images :
Une première dent pour Margaux, et elle a tellement souffert qu’elle a bien mérité son premier gâteau !
Une nouvelle recette testée dans le moule tablette : le brookies, à l’occasion de mon anniversaire …
Un Bento qui me fait adorer ma pause déjeuner.
Des loulous de plus en plus complices et heureux de passer du temps ensemble !
Puis Margaux a prononcé son premier mot « PAPA », c’est le seul pour l’instant mais elle le répète et ses frères sont jaloux car elle ne dit pas encore leur prénom !
Belle semaine à vous.

J’ai enfin testé mon nouveau moule tablette Demarle et je l’adore !
Pour cette première, j’ai choisi le fondant aux pommes, j’ai trouvé la recette ici.
Ingrédients pour un gâteau carré de 20 cm X 20 cm :
2 oeufs
70 g de beurre
1 pot de yaourt
4 pommes
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
70 g de farine
2 cc de levure chimique
1 bouchon de rhum (je n’en ai pas mis car je n’en avais plus)
1 pincée de sel
Préparation :
Fouetter les oeufs avec le sucre.
Ajouter le yaourt, la farine et la levure chimique.
Puis le sucre vanillé, le beurre fondu, la pincée de sel et le rhum.
Bien mélanger le tout.
Evider les pommes, les peler et les couper en fines lamelles.
Mélanger délicatement les lamelles de pommes à la pâte.
Verser la pâte dans un le moule.
Faire cuire au four 35 minutes à 180°C (Th. 6).
Sortir le gâteau du four et le laisser refroidir un peu avant de le démouler (il est très fragile)
On l’a servi avec du coulis de Salidou, tout le monde l’a adoré, les pommes sont fondantes… Je garde la recette sous le coude pour la refaire.
Je pense juste l’avoir démoulé un peu trop tôt et du coup il s’est un peu déformé.
Voici un petit récapitulatif de notre année, j’ai essayé de sélectionner un article chaque mois :

Février :
Mars :
Essai de teinture


Avril :

Mai :
Un Juju qui enlève les roulettes :

Juin :
Margaux

Juillet :
Les vacances

Août :
Encore les vacances :

Septembre :
Arthur a 6 ans :

Octobre :
Novembre :

Décembre :
Jules a 4 ans :


J’espère que vous avez passé un bon réveillon, chez nous c’était apéro, foie gras, champagne et film, une petite soirée tranquille après plusieurs jours bien remplis !
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2013 et que tous vos voeux se réalisent !
En 2013, j’aimerais un peu plus d’heures de sommeil, depuis 2006 j’ai accumulé un joli retard et c’est dur, mais je suppose que c’est le souhait de tous les parents. J’aimerais aussi pouvoir me mettre à la couture, j’ai beaucoup d’idées pour utiliser ma nouvelle machine à coudre mais vais-je trouver le temps ?
Voici un de mes cadeaux de Noël qui va bientôt servir :
Un petit week-end à Londres en amoureux est également programmé prochainement et j’ai hâte … un séjour à Center Parcs en famille et le baptême de Margaux à organiser.
Et j’allais oublier, mais ma nouvelle bannière pour le blog arrivera bientôt.
Passer des heures au supermarché tous les samedis matins, sortir du boulot sans avoir prévu le dîner et devoir encore improviser, décider finalement de faire ses courses sur internet et voir bugger son ordinateur juste au moment de valider son panier, chercher de nouvelles idées de menus pour contenter tout le monde, trouver enfin des recettes mais ne pas avoir les bons ingrédients … On connaît toutes.
Et franchement vous n’avez pas envie que ça change ? Depuis que j’ai repris le travail, il faut bien avouer que l’organisation des repas me prend beaucoup de temps et d’énergie.
Mais Illicook a trouvé une solution et j’ai eu la chance de tester leur nouveau concept pendant un mois.
Raphaëlle et Déborah, les fondatrices de ce site, ont décidé d’aider les mamans dans leur quotidien, en essayant de leur faire gagner du temps, tout en tenant compte des goûts et des habitudes de chacun.
IlliCook.com concocte chaque semaine des plannings de menus personnalisés et équilibrés et livre toutes les courses pour les réaliser.
Ces jeunes entrepreneuses se sont appuyées sur des critères exigeants de qualité de produits et de service, leur choix s’est porté sur Mon-marché.fr pour les produits frais, et Houra.fr pour tout le reste.
Pour avoir accès aux services, il existe deux abonnements :
– un abonnement à 9 euros par mois, qui nous permet de recevoir les menus de la semaine, d’ajuster notre planning, de consulter les recettes, d’accéder à la liste des courses et de commander les courses.
– un abonnement à 5 euros par mois qui nous permet de recevoir les menus de la semaine, d’ajuster notre planning, de consulter les recettes, d’accéder à la liste des courses.
Pendant les 4 semaines où j’ai testé ce concept, j’ai préparé ma semaine de menus les jeudis soirs, Mr Féelyli a fait les courses avant le week-end et chaque soir en rentrant du travail, je me mettais à cuisiner sans perdre de temps. Nous avons mangé bien plus équilibré et varié que d’habitude.
Contrairement à tous les paniers de courses ou aux foodbox proposés en ce moment sur différents sites, ni les menus, ni les courses sont figés puisque qu’on peut tout modifier.
J’ai aimé :
– les menus variés et équilibrés proposés chaque semaine
– les recettes simples et rapides
– la possibilité de modifier le nombre de convives à chaque repas
– la liberté de commander uniquement les produits qu’on souhaite, ou même de faire ses courses soi-même sans passer par le site.
J’ai moins aimé :
– qu’on ne puisse pas différencier adulte et enfant dans le nombre de convives
– le coût des courses qui reste quand même élevé si on commande directement sur le site.
POUR EN SAVOIR PLUS
Rendez-vous sur le sitehttp://www.IlliCook.com
Je tenais à vous faire partager cette découverte, car je pense que ça peut intéresser les mamans qui courent constamment après le temps et qui sont a la recherche de bons plans pour simplifier leur quotidien.
Depuis que Margaux est née, mes mercredis sont bien remplis, je n’arrête pas 1 minute, alors trouver le temps pour faire des activités avec les grands, ce n’est pas toujours facile.
Mais hier, il me restait de la pâte sablée (celle utilisée pour faire l’échelle du camion de pompier de Jules), alors les garçons étaient ravis de préparer des petits biscuits.
On les a emballés dans les sachets de Ma Jolie papeterie pour les offrir !
Voici la recette illustrée à réaliser avec vos enfants : Recette sablés de noel
Parmi les nombreux cadeaux reçus lors de la journée E fluent Mum, j’ai eu la chance d’avoir un projecteur d’étoiles musical rechargeable Pabobo.
Margaux n’avait pas encore de veilleuse dans sa chambre, on utilisait seulement son mobile pour l’endormir, mais elle l’a adopté dès la première utilisation.
Un ciel étoilé est projeté au plafond pour aider l’enfant à s’endormir calmement, et une autre fonction permet d’émettre une musique douce.
Ce projecteur est peu encombrant, n’a pas de fil ( il est équipé d’un chargement universel micro-usb). C’est donc très pratique car on peut le poser où on veut. La musique s’éteint toute seule au bout de 15 minutes, et la lumière au bout de 45 minutes, pas besoin de se relever.
Puis le design est très sympa, c’est un bel objet de déco pour mettre dans une chambre.
C’est une très bonne idée de cadeau de naissance ou de noël pour un bébé.
Avec un petit peu d’avance, Jules a invité ses copains pour fêter ses 4 ans.
Des biscuits en forme de camions de pompier
Un goûter
Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un moment merveilleux ! Jules était ravi de sa première fête d’anniversaire. Malgré ma semaine très chargée, j’ai quand même réussi à trouver le temps de faire le gâteau et de préparer quelques bricoles. Et avec Mr Féelyli, on a assuré, à force de s’entraîner on va être au top pour organiser les fêtes d’anniversaires.