féelyli

féelyli

Salon baby 2013 : découverte de Piwapee

Vendredi dernier, j’ai eu la chance d’être invitée à la soirée presse du Salon Baby, et après un petit cocktail d’accueil, nous avons pu arpenter les allées du salon sans la foule et partir à la découverte de nouveautés.

La première marque dont je souhaite vous parler est Piwapee.

Pour la piscine et la plage, des vêtements anti-Uv et anti-sable haute protection solaire (SPF 50+), une matière très résistante aux effets du chlore et du sel, qui reste bien élastique et ne se déforme pas. On peut trouver des tops, des combinaisons-couches, des casquettes, des maillots-couches (du 3 mois au 3 ans).

Ces produits sont pratiques et bien pensés, ils s’adaptent au mieux à la morphologie et aux besoins de l’enfant en fonction de son âge.

Des tops anti Uv

Top Lycra Anti - UV & Anti - sable ~ Vert anis ~ Motif Tortue

Des combinaisons couches

Combinaison couche Lycra Anti - UV & Anti Sable ~ Bleu ciel ~ Motif Pingouin

Combinaison couche Lycra Anti - UV & Anti Sable ~ Rose pastel ~ Motif Vahiné

Des maillots couches :

1 pièce :

Maillot Couche 1 pièce anti-UV ~ Rayé vert anis et blanc ~ Motif Baleine

slip ( voici celui que va tester Margaux ) :

Maillot couche Piwapee

short

Short de bain- couche ~ Motif Pingouin

J’ai beaucoup aimé la matière, qui paraît très confortable, les jolis coloris et le côté pratique. On peut avoir à la fois une combinaison anti-Uv et une couche intégrée.

Les prix sont tout à fait raisonnables, et vous pouvez profiter en ce moment d’une réduction en vous rendant sur le site de la quinzaine de la protection solaire.

La prochaine fois, je vous ferai part d’une autre découverte, une cuillère révolutionnaire !

Un baptême se prépare …

Le baptême de Margaux approche. Après quelques recherches, j’ai enfin trouvé la robe qu’elle va porter. J’avais repéré un modèle chez Bonpoint dès le début de la saison et impossible d’oublier ma première idée, c’était vraiment ma préférée.

J’ai également acheté le legging assorti (on verra en fonction de la météo si on le met ou pas).

Robe BonpointRobe et bloomer, Bonpoint, collection printemps / été 2013.

Bloomer Bonpoint

Legging blanc lait BonpointLegging blanc lait, Bonpoint.

Il manque encore le gilet et les chaussures, si vous avez des idées, je suis preneuse.

Les dragées ont été commandées au même endroit que les faire-parts de naissance .

Je suis une maman Quinny reporter 2013

Celles qui suivent la page Facebook du blog, le savent maintenant depuis quelques temps, j’ai été sélectionnée pour être maman Quinny reporter cette année. Moi qui rêvais d’une nouvelle poussette pour Margaux, plus design, plus légère et plus pratique, je suis comblée.

Donc maintenant, vous pourrez suivre nos aventures ici également. Oui je sais, vous vous dîtes, elles n’avait pas assez d’un blog, il faut en plus qu’elle aille écrire des articles ailleurs ? Et bien, c’est une nouvelle expérience, et je suis très fière de faire partie des 20 chanceux qui vont pouvoir tester une poussette Quinny cette année.

J’attends donc avec impatience ma Zapp Xtra qui devrait arriver très bientôt (j’espère cette semaine), et Margaux attend encore plus que moi, car je me suis séparée de son ancienne poussette trio (qui avait d’ailleurs été celle de ses frères également) devenue trop encombrante. Elle n’a plus que la poussette canne, autant vous dire qu’elle fait la grimace.

Voici le nouveau carrosse que nous attendons … la Zapp Xtra Rocking Black.

10 mois

IMG_3028

10 mois aujourd’hui ! J’ai l’impression de ne pas avoir vu passer ce dernier mois.

Alors que fait Margaux  à 10 mois ?

Elle n’avance toujours pas à 4 pattes, pourtant, ses frères font tout ce qu’ils peuvent pour lui montrer ! Et elle râle parce qu’elle n’arrive pas à bouger comme elle voudrait.Et oui ça nous change des garçons qui étaient déjà debout à cet âge-là …

Elle ne fait plus qu’une sieste par jour, sauf exception, et ça arrange ses frères qui étaient obligés de jouer doucement chaque fois qu’elle dormait (enfin ils tentaient …).

Elle dit « papa », « maman », « mam » et plusieurs syllabes que nous ne comprenons pas vraiment, mais elle commence à être bavarde.

Elle fait les marionnettes avec ses mains.

Pas grand chose de neuf ce mois, alors je vais faire un petit point sur ses frères aussi.

Arthur, 6 ans et demi, collectionne les coques de P’tit Louis, ne me demandez pas pourquoi, mais à priori c’est la mode … Il joue toujours autant aux Lego, aux Playmobils et à Jungle Speed. Adore mettre sa combinaison de ski, ses lunettes et son bonnet de piscine pour jouer aux Pompiers sauveteurs avec son frère.
Joue aux Simpsons Springfield sur l’Ipad, fait  « des calculs », construit des circuits électroniques, regarde Angelo la débrouille à la télé.

Se dispute avec son frère s’il prend trop de place sur le canapé, crie souvent sur son frère qui l’embête, et ne fait pas tout ce qu’il voudrait… Mais adore quand même jouer des heures avec lui.

Jules, 4 ans et 3 mois, veut tout faire comme son frère et s’énerve quand on lui dit qu’il est trop petit. Adore les barres Kinder,et les liégeois au café. Réussit à trouer un pantalon par semaine et ne peut jamais porter les mêmes vêtements 2 jours de suite …

Est un vrai casse cou, au parc, en vélo, à la piscine.

Aime jouer aux Playmobils, à Pirate Attaque et à Storio 2, découper des tas et des tas de petits papiers.

Bientôt Pâques

Pâques approche, comme d’habitude je manque de temps pour faire tout ce que je voudrais avec les enfants. Je vous montre quand même les idées que j’avais trouvées, si jamais vous avez plus de temps que moi !

De jolies boîtes à décorer que l’on peut trouver ici.

boite de paquesSur le blog Ma petite valisette, vous trouverez des idées pour les décorer. J’adore le résultat.

boite a oeufs décorée

Une carte à réaliser, avec un diy très simple trouvé là :

Des petits biscuits découverts chez Bird’s party blog :

biscuits de paques

Des bocaux à préparer, on trouve les explications chez Loralle Lewis.

bocaux de paques

Des printables à découvrir sur le blog The diy dreamer

23 printables de paques

Je m’arrête là car vous avez déjà de quoi faire, non ?

Sinon j’ai trouvé de merveilleuses petites choses chez Hema :

shopping de paques chez hema

Et également un dessert tout prêt chez Picard si on manque de temps :

dessert de paques picard

Les garçons ont commencé à peindre des oeufs, ils veulent ensuite les décorer avec du Masking tape, je vous les montre dès qu’ils sont prêts !

 

Carrés au citron

carrés au citron

Depuis que j’ai reçu le livre Un goûter à New-York, j’avais envie de tester cette recette. Et bien c’est chose faite, tout le monde a adoré, même les garçons qui ne raffolent pas du citron. Elle est facile, rapide et délicieuse.

Il faut :

Pour la pâte :

– 150 g de farine

– 30 g de sucre glace

– 4 c à c de Maïzena

– 1/2 c à c de sel

– 125 g de beurre doux coupé en cubes

Pour le flan citron :

– 18 cl de jus de citron

– 250 g de sucre en poudre

– 6 oeufs moyens

– le zeste râpé d’un citron

– 5 cà s de farine

La pâte :

Préchauffer le four à 180°C. A l’aide d’un robot ou d’une fourchette, sabler les ingrédients de la pâte jusqu’à obtenir une sorte de chapelure et en tapisser le fond d’un moule carré de 24 cm de côté. Enfourner et laisser cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée, c’est-à dire pendant environ 20 minutes.

Le flan citron :

Fouetter énergiquement les ingrédients et verser le mélange sur la pâte dorée.

La cuisson et le service :

Baisser la température du four à 150°C et faire cuire l’ensemble 40 minutes environ, jusqu’à ce que le flan au citron ait bien pris. Laisser refroidir un quart d’heure, démouler et saupoudrer de sucre glace.

J’ai utilisé mon moule tablette Demarle, et je n’ai pas eu besoin de changer les temps de cuisson.

« Comme dans la vraie vie, la clé de cette recette est d’atteindre le bon équilibre, ni trop acide ni trop sucré ».

Je ne suis pas une experte en photo, alors je vous mets l’originale pour vous faire saliver davantage. Et je n’ai pas coupé en carrés mais en rectangles.

J’ai hâte d’essayer d’autres recettes de ce livre …

Brassé banane, mandarine

Brassé banane, mandarine

Je commence une nouvelle rubrique, je vais essayer de mettre des petites recettes pour bébé qui changent un peu.

Ingrédients :

– 1 brassé

– 1 petite banane

– le jus d’une mandarine

Recette :

Mixez le brassé avec la banane et le jus de la mandarine puis versez dans un petit pot.

La prochaine fois, je tenterai avec un fromage blanc pour changer.

Margaux aime avoir son petit gâteau après donc je ne l’ai pas ajouté, mais on peut également le mixer et le mettre au fond du pot.

Une semaine à Center Parcs

cottage

N’en déplaise à certains, nous sommes des habitués de Center Parcs ( c’est la 5ème fois que nous y allons), nous avons donc testé les 4 domaines, les week-ends, les mid week et les semaines, les cottages VIP, confort, style … Certains n’aiment pas du tout, trop de monde, trop de microbes, trop cher … Je les comprends, mais quand on est parents de 3 enfants de 9 mois à 6 ans, qu’on n’a pas envie de passer des semaines à préparer, chercher, réserver ses vacances, qu’on recherche des activités sur place pour toute la famille, du confort et du repos, c’est une bonne solution.

Nous sommes maintenant des pros.

Nous faisons quelques courses avant de partir : épicerie, fruits et légumes frais, lait, eau, petits déjeuners … Car il n’y a qu’une petite supérette avec peu de choix et quand même assez chère, alors à 5 c’est plus pratique.

Qu’est-ce que j’aime au lac d’Ailette ?

Activités pour les enfants :

Le baluba

Espace de 1000 m² dédié aux jeux. Toboggans, tours et cages à escalader, canons à balles en mousse, mini véhicules électriques… De quoi vivre des aventures inoubliables ! Un espace spécifique est réservé aux plus jeunes : Le Coin des Tout Petits.

manège vehicules lego

Pas de Baluba en Normandie, ni en Sologne. L’été ce n’est pas gênant mais l’hiver ou quand il pleut, c’est bien appréciable.

Quand je serai grand :

Pendant 2 heures, encadrés par des animateurs, les enfants de 4 à 12 ans découvrent la joie de se transformer en artiste peintre, top model, magicien, pompier, artiste de cirque, indien, fermier, chevalier et princesse, chef cuisinier, pirate ou agent secret. Les garçons ont testé « agent secret » et « magicien » et ils ont adoré, on a même eu droit à un petit spectacle en les récupérant. Il faut bien penser à inscrire les enfants dès qu’on arrive car ces activités sont vite complètes.

L’aqua mundo :

Près de 5000 m² abritent rivières, grottes et cascades entourées de plantes tropicales. Grand bassin à vagues, bains bouillonnants, toboggans… de nombreuses activités aquatiques, dont l’Arbre à Eau, univers de jeux d’eau, et, à l’extérieur, la superbe piscine à débordement avec vue sur le lac. Un vrai paradis aquatique pour les petits et grands, à apprécier toute l’année avec son eau à 29° C !

Piscine

piscine2

Le seul inconvénient au Lac d’Ailette, pas de SPA alors qu’il y en a un Normandie et en Sologne (mais pour avoir voulu tenter, ils sont souvent complets).

Nous avons donc passé une super semaine de vacances, la neige était au rendez-vous mais le domaine complètement déneigé (bien plus efficace qu’en région parisienne), nous avions choisi un cottage juste à côté du centre donc pas besoin de louer de vélos (et par ce temps on a apprécié). La chaise haute, le lit bébé étaient fournis.

Le seul point noir, pas de lave-linge ni de laverie, et forcément Jules a vomi dans la voiture juste en arrivant. Après un trajet plus long que prévu à cause de bouchons sur Paris, je peux vous dire que l’arrivée à 20h dans le noir et la forêt, avec un vomi à nettoyer, on s’en serait bien passé … Je vous passe les détails, mais j’ai passé ma semaine à laver mon linge à la main, car à 5, on limite forcément les bagages, et j’avais vu un peu juste pour un membre de la famille (toujours le même), qui fait une grande consommation …

MargauxCa fatigue la piscine !

Google, dis-moi qui je suis …

Sur une idée de Sandra, je reprends un jeu très sympathique. Vous allez sur Google, vous tapez une lettre et Google révèle en premier, le site sur lequel vous êtes allé récemment ou par habitude.

Voici mon résultat qui va vous en dire un peu plus sur moi …

A : A fond les ballons

B : Betsy porcelaine

C : Canalblog

D : Deal Extreme

E : Ezabel

F : Facebook

G : Gérard Darel

H : Hellocoton

I : Ikea

J :  Jacadi

K :  Kidexpo

L : Laposte

M : Monoprix

N : Nature et decouverte

O : Oxybul

P : Pinterest

Q : Quinny

R : Recette pour bento

S :  Sandra dans tous ses états

T : Tuto guirlande étoile

U : Usine center

V : Vente privée

W : WordPress

X : xbox

Y : Yahoo

Z : Zoo de beauval

Et vous, ça vous tente ?

Un petit gâteau pour le goûter …

En cette première semaine de vacances, j’ai testé mon moule Marguerite Demarle avec la recette du gâteau orange et chocolat trouvée ici.

gâteau week-end chocolat orange

Voici sa recette :

Ingrédients :

– 100g de beurre pommade

– 115g de sucre semoule

– 1 oeuf + 2 jaunes d’oeufs

– 25g de crème fraîche

– 125g de farine

– 1/2 cc de levure chimique

– le jus et le zeste d’une orange

– 30g de pépites de chocolat.. (j’en ai mis 50g…)

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 160°C (Th. 5).

Dans un saladier, mélanger le beurre avec le sucre, l’oeuf, les deux jaunes d’oeufs ainsi qu la crème fraîche.

Ajouter la farine tamisée et la levure chimique.

Prélever les zestes de l’orange et presser l’orange.

Ajouter le jus d’orange, les zestes ainsi que les pépites de chocolat à votre préparation et mélanger.

Verser la pâte dans le moule.

Faire cuire 30 à 35 minutes à 160°C.

Démouler dès la sortie du four.

 

Et sinon en parlant pâtisserie, j’ai trouvé de jolis petits moules à cupcakes chez Maisons du monde :

moules à cup cakes