féelyli

féelyli

Un mois

1 mois bis

1 mois

Ca passe trop vite, notre poulette a déjà un mois !

Après quelques petits soucis et plusieurs visites chez le pédiatre car on soupçonne une intolérance à la protéine de lait de vache, tout semble rentrer dans l’ordre, Margaux grandit et grossit bien. Elle est de plus en plus éveillée, répond à nos sourires, regarde ses frères jouer (et ça lui fait une belle occupation car ils sont en forme ).

C’est un bébé plutôt cool, pourvu que ça dure …

Je n’ai plus 1 minute mais tout va bien !

Mes journées sont bien remplies depuis l’arrivée de Margaux mais ça vous vous en doutiez, c’est donc pour celà que je suis un peu moins présente. Je jongle entre les biberons, les couches, les lessives, les bains, les allers et retours à l’école mais tout va bien …

Voici quelques photos :

 

2

Une petite Margaux toujours aussi tranquille.


3

Des grands qui découvrent le roller.


4

Des petites friandises pour recevoir.



Le cadeau des maîtresses

Tous les ans en fin d’année, c’est la même question, qu’allons-nous offrir aux maîtresses ?

Grâce au blog Les Trouvailles de Joséphine, j’ai découvert Rouge Nasham, une magnifique boutique en ligne où on peut trouver des trésors à des prix abordables …

Voici ma petite sélection :

Image of Petite trousse

Image of

Sinon, j’avais aussi repéré d’ autres idées sur le blog Ma Petite valisette :

– une tablette de chocolat qui a la classe :

– une jolie boîte pour le bureau de la maîtresse :

Ma Jolie Babybox

BOX1

 

Depuis quelques temps, j’entends parler des Box, que de nombreuses bloggueuses reçoivent tous les mois. Je ne m’étais jamais laissée tenter car je suis fidèle à mes produits de beauté et je n’éprouvais pas le besoin d’en tester de nouveaux.

Mais quand j’ai reçu la proposition de commander la Babybox, j’ai tout de suite craqué. Le principe est qu’on ne sait pas à l’avance ce que va contenir notre colis, on commande et on la reçoit au bout de quelques jours. Quelle merveilleuse surprise, elle est arrivée le jour de la naissance de Margaux.

Que trouvait-on à l’intérieur ?

BOX2

un gel Phytolastil corps Liérac, une crème anti-vergetures pour les mamans

– une crème lavante Bebebiafine, pour le bain de bébé

une crème pour le change Weleda

une huile de massage bébé Acorelle

une notion nettoyante apaisante Kibio,

BOX3

du thé vert à la rose Kusmi Tea, pour que les mamans s’offrent un moment de détente pendant que bébé dort.

BOX5

– un set de couverts Avent

BOX4

– un kit ecotest Les tendances d’Emma, des carrés bébé et gants de change lavables à utiliser et réutiliser à la place du coton habituel.

Il y avait également le Jolie Baby mag et 2 numéros du magazine Parents.

Je ne regrette pas du tout cet achat, je vais tester tous les produits car ils correspondent exactement à mes besoins. La boîte est également très jolie, je vais la garder pour mettre les souvenirs de naissance de Margaux (bracelet de la maternité, cartes reçues …).

 

Je viens de voir qu’il y avait également une JolieBox pour gâter les papas mais je n’ai pas été assez rapide et elle est épuisée.

Margaux

Voici notre petite Margaux, pressée de faire notre connaissance puisqu’elle avait un peu plus de 10 jours d’avance. Elle pesait 3,160 kg et mesurait 48,5cm.

Ses frères sont aux petits soins pour elle et moi j’ai eu une magnifique fête des mères !

 

DSC04709

 

DSC04697

Je prends le temps de m’organiser et je reviens très vite pour plus de nouvelles.

J’ai également reçu ma Joliebabybox juste le jour de la naissance, je viendrai vous en parler.

 

Margaux

Juste un petit mot pour vous dire que Margaux est née le 31 mai à 5h10. Tout va bien, elle est parfaite … Je reviens très vite vous donner des nouvelles, je profite au maximum de ces quelques jours en tête à tête avec elle à la maternité.
À bientôt.

La fin approche

Un petit coup de stress hier lors de ma dernière visite à la maternité, le col est déjà ouvert et la Miss ne va peut-être pas faire comme ses frères et attendre le terme pour arriver ! Du coup je m’active (enfin j’essaie car je ne suis plus capable de faire grand chose ), mais il faut au moins que la valise soit prête.

Je vais essayer de préparer des post-it pour ne rien oublier, il faut aussi gérer l’organisation à la maison pendant mon absence et ce n’est pas si simple pour un 3ème. Il faut juste que j’accepte de déléguer et comme d’habitude, j’ai beaucoup de mal …

Sinon j’ai reçu ma commande de tissus, ma belle-mère va pouvoir faire des petites robes et des blouses :

cousette

 

Allez, j’espère que je vais survivre à ce dernier long week-end, car les garçons sentent ma fatigue et m’épuisent, ils n’ont jamais été aussi pénibles qu’en ce moment.

Jolies trouvailles

Hier, entre 2 averses, je suis allée à un vide-grenier, j’ai trouvé l’Arbre magique qui me faisait envie depuis très longtemps et à 5 euros, je ne me suis pas privée !

arbre

Jules l’a d’ailleurs testé avant de le ranger dans la chambre de sa petite soeur.

 

Et quelques livres :

livres

 

Sinon comme à chaque fin de grossesse, j’ai envie que tout soit bien rangé et classé, alors j’ai rebranché mon imprimante et grâce à ce site meveilleux et à un petit stock personnel, j’ai imprimé de jolies papiers et des étiquettes pour embellir boîtes, classeurs, range-revues …

papiers

 

paiers2

 

Notre week-end

A 3 semaines du terme, nous avons profité de ce long week-end tous les 4 :

bateau

écluse

Balade le long du canal Saint Martin où les garçons adorent regarder les écluses et moi aller faire un petit tour chez Antoine et Lili.

jules

Un grand garçon qui a enlevé les roulettes car il avait trop envie de faire comme son frère !

jules2

Et qui en est très fier …

frères

Des jeux entre frères

pte soeur

Un câlin à la petite soeur qui sera bientôt là.

Tarte fraises-rhubarbe

tarte1

Dans notre panier de l’AMAP de cette semaine, nous avions de la rhubarbe, je suis donc partie à la recherche d’une recette et dans le dernier numéro de Maxi Cuisine, il y en avait plusieurs, voici celle que j’ai choisie :

Pour 6 personnes

Ingrédients :

– 1 rouleau de pâte sablée

– 600 g de tiges de rhubarbe

– 600 g de fraises

– 2 oeufs

– 10 cl de crème épaisse

– Sucre en poudre

– 1 sachet de sucre vanillé

– 10 g de farine fluide

– 20 g de beurre

Préparation :

– Effiler la rhubarbe, la couper en tronçons de 3 cm. Les mélanger dans un saladier avec 40 g de sucre en poudre. Réserver 2h au frais.

– Battre les 2 jaunes d’oeufs, 40 g de sucre en poudre et le sucre vanillé. Ajouter la farine et la crème, battre 30 s pour obtenir une crème homogène.

– Poêler 5 mn la rhubarbe égouttée avec 20 g de sucre dans le beurre. Remuer.

– Etaler la pâte sur son papier cuisson, en tapisser un moule à tarte et piquer le fond à la fourchette. Verser la crème vanillée, puis répartir des tronçons de rhubarbe tièdes prélevés à l’écumoire et les fraises équeutées et coupées en 2. Cuire 35 mn au four préchauffé à 200°C.

On peut décorer la tarte de croisillons de meringue si on le souhaite, mais étant donné le nombre de kilos que je vais bientôt devoir perdre, j’ai sauté cette étape !

tarte 2