féelyli

féelyli

La hotte du Père Noël (2)

Voici d’autres cadeaux qui se trouveront sous notre sapin cette année.

Pour Arthur : un Monopoly, le coffret Alarme Tech

 

Pour Jules :

Des Switch ans go dinos, on ne sait pas lesquels, ce sera la surprise, mais il les a adorés à Kidexpo.

 

L’oeuf a dit.. !

 

Pour Margaux :

Le mouton 1001 chansons :

Le panier de pique-nique V Tech :

La zumba

© Zumba Fitness/ DR

Cette année, « très motivée », je me suis inscrite à la Zumba. Je cherchais une activité sportive pour penser un peu à moi et avoir un corps de rêve ( on peut toujours espérer) … Donc tous les mardis soirs, c’est Zumba, avec plusieurs amies.

Qu’est-ce que la Zumba ?

Il s’agit de mouvements d’aérobic sur des musiques de salsa, reggae, samba…

Est-ce que c’est difficile ?

On apprend de courtes chorégraphies, on suit le mouvement. L’important c’est de bouger, de se dépenser tout en prenant du plaisir, on n’est pas à un cours de danse et on peut suivre sans être une vraie danseuse. Chaque cours dure 1 heure, et le rythme est plutôt soutenu, mais franchement je suis après 3 grossesses et peu de sport depuis une dizaine d’années, alors je pense que c’est à la portée de tout le monde. Il y a d’ailleurs tous les âges au cours (de 17-18 ans aux séniors ).

Les musiques sont entraînantes et redonnent la pêche, je ressors en pleine forme ( même après une dure journée). On se vide l’esprit, on ne pense plus à rien.

Je crois que c’est la première fois depuis longtemps que j’exerce un sport où je prends du plaisir, aller courir le dimanche matin, faire des abdos, ça ne me branchait pas vraiment.

Le seul inconvénient, c’est le nombre d’inscrits à ce cours, il y a énormément de monde et selon l’endroit où on est placé, on peut avoir du mal à voir la prof et à suivre. Heureusement, à chaque musique, on change de place et comme ça on passe toutes devant à tour de rôle.

 

Notre semaine en images # 3

Une semaine un petit peu moins chargée que la précédente :

semaine3semaine3 bis

Une poulette qui dort bien au chaud,

Une maman fière du livret de son grand,

Des invitations,

Une complicité frère / soeur (très rare que Jules tienne en place pour faire une photo !),

Des Pères Noël à l’école,

Du givre sur le velux au réveil !

 


Il y a aussi eu un marché de noël, une raclette entre copains, un peu de shopping et un début de tri pour vider les armoires des garçons et faire de la place avant noël ( la chambre de Margaux ressemble à une annexe du site leboncoin).

Le sapin sera là la semaine prochaine, mais il sera plus petit cette année, on a le parc de Margaux dans le salon, alors on manque de place, on se rattrapera l’année prochaine.

6 mois

main

Notre petite Margaux a 6 mois, 6 mois de bonheur !!! Adoptée par ses frères dès le 1er jour, on a l’impression qu’elle a toujours été là ! Ils ne la lâchent plus, la couvrent de bisous, câlins, lui prêtent leurs jouets … Et pour elle, c’est un vrai bonheur de voir ses frères jouer et s’occuper d’elle.

Depuis 6 mois, nous sommes une famille nombreuse, je ne préfère pas compter le nombre de machines à laver effectuées chaque semaine, les biberons, les couches, les devoirs, les courses, les repas à préparer, les spectacles de fin d’année pour l’un, pour l’autre, les invitations aux anniversaires, les microbes échangés entre frères et soeur, les rendez-vous chez le pédiatre, les réveils nocturnes … On n’arrête pas une minute et je ne vous parle même plus de mes mercredis, avec 2 je me plaignais, mais avec 3 je n’ai plus le temps de le faire ! Et même si certains jours je suis épuisée, c’est une telle joie de les voir grandir tous les 3, que tous les petits tracas sont oubliés !

6 mois

margaux

Anniversaire sur le thème des pompiers (1)

Un nouvel anniversaire se prépare ( je crois qu’avec 3 enfants, je n’ai pas fini ! ). Et pour changer, Jules a choisi le thème des pompiers.

Voici les invitations :

 

Pour le gâteau, je ne vais pas m’embêter et refaire le même que pour Arthur. Sauf que cette fois, je vais tenter d’utiliser de la pâte d’amande rouge.

Il va falloir occuper des enfants de 4 ans en plein mois de décembre (donc pas de possibilité à l’extérieur), je suis à la recherche d’idées, je vous en ferai part dès que je serai au point, mais je manque vraiment de temps en ce moment alors si vous en avez, je suis preneuse également !

Je pensais à la réalisation d’une petite déco de noël ou bien un atelier cuisine …

Jouets vintage

A l’approche de Noël, j’essaie de piocher des idées de cadeaux ça et là pour les loulous, bien que leur liste soit déjà bien garnie, j’aime bien rajouter  quelques surprises.

Et en cherchant, je suis tombée par hasard sur cette petite merveille :

Lucie Village

La maison de Lucie Village

Ma cousine avait exactement la même et qu’est-ce qu’on a pu jouer, je rêverais de la retrouver dans une brocante !

En attendant, je cherche et j’ai l’impression de revivre ma jeunesse en voyant certains jouets.

Nous avons de fabuleux trésors dans le grenier de mes parents, les garçons adorent par exemple les Majokit qu’on ne trouve plus, ou les bidibulles.

 

Et vous, vous avez des jouets qui vous ont marqués ?

Notre semaine en images # 2

Une semaine bien remplie, j’ai du mal à sortir la tête de l’eau, les journées ne sont pas assez longues, mais heureusement d’agréables moments :

semaine 2

Une coquinette grognon qui nous réveille plusieurs fois par nuit (sans doute les dents ) mais qui nous fait toujours fondre avec son sourire,

Une journée très sympathiques au spot E fluent Mum organisé par le magazine Parole de Mamans,

De merveilleux gâteaux réalisés pour cet événement,

Des gaufres faites par Mr Féelyli pour un petit goûter,

A la recherche de recettes pour Noël,

Une salle de jeux couverte pour occuper les garçons un jour de pluie,

Un petit mot de mon grand,

Une verrine pomme, banane, spéculos,

Le câlin du dimanche soir …

 


Le tirage au sort pour les goodies Friends sera fait ce soir, et Aurore ne t’inquiète pas, ton colis est parti aujourd’hui !

 

Notre semaine en images # 1

semaine1

Comme vous l’aurez compris, la reprise est rude, les journées bien chargées en travaillant avec 3 loulous,  et je manque vraiment de temps pour tout. Mais je vais essayer de mettre quelques photos quand même chaque semaine.

 Un avion vintage qui plaît beaucoup,

Une coquinette qui rit en regardant ses frères faire les clowns,

Le 1er repas dans la chaise haute,

Les brownies de Céline  pour le goûter,

Ma classe,

Un petit Jules qui trouve utile de mettre son casque pour jouer au chantier,

Une poulette qui grandit trop vite,

Un tirage au sort …

Sortie de la série Friends en Blu-ray et goodies à gagner !

Vous vous souvenez tous de la série Friends ? J’étais fan, j’avais toutes les saisons en k7 video et dvd. A l’occasion de la sortie de l’Intégrale de la série en Blu Ray, Warner Bros me propose de vous faire gagner 2 grandes tasses à cappuccino et un cadre photo, le même que sur la porte de Monica!

Ce concours vous invite à venir chaque Jeudi sur le lecteur pour découvrir les nouvelles compilations Friends débloquées tout au long du mois de Novembre afin de vous remémorer les meilleures scènes de cette série culte.

Alors, comment faire pour participer et tenter de gagner les goodies ?

Sur l’appli qui va suivre, vous lancez le Quizz « A quel Friend ressemblez-vous ? » (en bas à gauche) et vous me dîtes le résulat en commentaire.

Vous avez jusqu’au 25 novembre minuit pour tenter votre chance ! Le gagnant ou la gagnante sera tiré au sort, je transmettrai ses coordonnées à Warner Bros qui se chargera d’envoyer le cadeau (vous devez habiter en France métropolitaine pour partciper).

 

Bonne chance à tous !

 

Moi je suis Monica à 33% et Phoebe à 22 %.

Edit du 26 novembre : J’ai utilisé Randomizer pour effectuer le tirage :

tirage sort friends

La gagnante est donc la participation n°4, bravo Isaure, je te contacte pour avoir tes coordonnées.

 

Happy 1 (cadeau à gagner )

Comme promis, pour fêter l’anniversaire du blog, j’organise mon premier concours et pour l’occasion je vous offre le jeu Cass’ Baraque.

Cass'Baraque

Pour gagner, rien de plus simple, vous me laissez un petit commentaire sous ce billet en me disant juste à qui vous voulez l’offrir. Je vous laisse jusqu’à dimanche18 novembre minuit pour participer. Une petite main innocente tirera un nom au sort parmi les participations.

Bonne chance …

 


Edit du 19 novembre : Merci pour toutes vos participations ! Tirage au sort effectué, c’est Afaurore, une fidèle lectrice du blog depuis le début, qui remporte le jeu. Toutes mes félicitations, j’attends ton adresse postale.

concours1

concours2