féelyli

féelyli

Ma box préférée

Depuis quelques temps, on trouve des box dans tous les domaines, la cuisine, la mode, la beauté, la puériculture … Après en avoir essayé quelques unes, j’ai arrêté. Car même si j’adore ce principe, je me retrouvais souvent avec des produits ou objets dont je n’avais pas vraiment l’utilité.

Mais plusieurs fois par an, je rêvais de gagner la box préparée avec soin par Sandra.

Et bien devinez, c’est moi qui l’ai gagnée cette fois-ci !!!

Et en rentrant vendredi soir, j’ai eu la surprise de la trouver dans ma boîte aux lettres.

Alors qu’y avait-il à l’intérieur ?

( Je précise que j’avais 2 garçons à côté de moi qui étaient tellement pressés de voir, que j’ai à peine eu le temps de faire des photos …)

Cette box était sur le thème de New- York :

livres2 livres : Un goûter à New- York et Paris vs New- York.

cartesDe jolies cartes Paris vs New-York.

dollarsUn bloc notes et un paquet de mouchoirs « dollars ».

vernisUn coffret de vernis New- York city, des tampons sur New- York également.

foulardUn carré en soie Peter Hanh.

bonbonsDes sucettes et des bonbons.

Autant vous dire que les bonbons n’ont pas fait long feu ! J’adore les 2 livres qui me faisaient de l’oeil depuis longtemps.

Les vernis OPI (c’est ma marque préférée), dans les tons pastels seront bientôt essayés.

Les cartes vont trouver leur place sur le mur de ma chambre, les tampons et le bloc notes ont vite été mis de côté car les garçons voulaient me les voler, je leur ai laissé les mouchoirs dollars en contrepartie.

Je ne sais pas encore comment je vais utiliser le carré de soie car je n’en mets pas très souvent mais il est ravissant.

Bref, Sandra tu es une vraie fée, merci beaucoup de nous avoir gâtés comme ça !

9 mois !

Ca y est, Margaux a 9 mois !

margaux2

quatre pattes

margaux1

margaux4

Alors qu’est-ce qu’on fait à 9 mois ?

– On commence à gazouiller, à répéter des sons.

– On roule pour se déplacer, c’est tellement plus simple (il faudra que je mette une petite vidéo quand j’aurai le temps).

– On a envie de goûter ce que les grands ont dans leur assiette.

– On adore aller à la crèche jouer avec les copains.

– On ne se met toujours pas debout.

– On a 3 dents et les suivantes ne sont pas loin.

 

Au sujet de la diversification, voici un site très bien, conseillé par mon pédiatre : mpedia.

Il est fait par des médecins et très utile pour savoir comment composer les repas de son enfant, quelle quantité donner, quels légumes et quelles viande introduire et à quel moment.

Le liberty Betsy porcelaine

Comme je vous le disais dans un article précédent, j’adore le liberty Betsy porcelaine, qu’on retrouve un peu partout et notamment chez Bonpoint.

Et voyant les jolies choses que cousait Morgane, je lui ai commandé une petite robe d’été pour Margaux.

robe betsy porcelaine

Je l’adore, elle est parfaite ! Je vais juste demander à ma belle-mère de la raccourcir un petit peu car j’ai vu grand en commandant du 18 mois.

Ce tissu se décline à toutes les sauces en ce moment :

Un coussin chez Rouge Nasham

Image of "Mon petit coussin" Liberty

Une valisette chez Bonpoint :

Il y a même des baskets Gola !

Je l’adore mais je n’en ai pas trouvé chez Liberty à Londres, donc je vais en commander, je pense déjà à un bloomer, un petit maillot de bain … Et biensûr,  je passerai commande à ma belle-mère car je n’ai toujours pas eu le temps de sortir ma machine à coudre …

Ma vie mondaine : les 5 ans du blog d’e-Zabel

 Badge soirée blog e zabel

La semaine dernière, mon emploi du temps était bien rempli. Après un week-end de 3 jours à Londres, un conseil des maîtres après le boulot le mardi soir, une animation pédagogique le mercredi matin, mes enfants ont cru rêver quand je leur ai dit mercredi soir que je repartais. « Tu vas où Maman ? Tu dors là-bas ? C’est encore une réunion ? ». Euh non, c’est juste une rencontre de mamans…

Et bien oui, j’étais épuisée par mon emploi du temps qui ne me laissait aucun répit, mais j’avais la chance d’être invitée à cette soirée et je ne voulais pas la rater !

J’ai donc abandonné une nouvelle fois mes enfants à leurs grands-parents (que j’avais réquisitionnés pour l’occasion ), et je suis partie pour la Rue Réaumur chez Cojean.

Je suis le blog d‘ e Zabel depuis 4 ans environ, alors c’est un peu comme une copine, et puis je l’ai déjà rencontrée plusieurs fois, à la Mum to be party, à l’After mum to be party, à la journée e Fluent Mum … Mais voilà, quand j’apprends que nous serons 60 invités, j’appréhende un peu car je ne connais pas grand monde.

E Zabel est là pour nous accueillir une par une très chaleureusement, et très vite on commence à faire connaissance avec les autres invitées en attendant que tout le monde arrive.

Ca se passe chez Cojean, et elle n’a pas fait les choses à moitié, non seulement le champagne, les petits sandwichs, les salades … sont délicieux, mais en plus elle a choisi des serveurs qui sont de vrais tops models !

Puis ma copine Laure (rencontrée lors d’une Mum to be party ) arrive , on ne se quitte plus de la soirée car on a plein de choses à se raconter. On  fait également la connaissance d’une lectrice très sympathique, Nadia, maman de jumeaux.

On  discute un peu avec Isa, et rassure-toi je n’ai même pas vu que tu avais encore l’étiquette de ton pull dans le dos … , Chris toujours aussi souriante et agréable. Et quelques autres blogueuses ou lectrices.

J’aurais bien aimé rencontrer Sandra, mais je ne savais pas qu’elle était là, et j’avoue que je n’ai pas su la reconnaître.

Une masseuse de chez Welleda était présente,  une tombola a été organisée, des sacs de produits Avène distribués et on a même eu la chance d’apercevoir Mr E Zabel !

Encore merci  pour cette soirée, c’était parfait !

Photo

Photo

Crédit photo : Tode Photographe

Petits moments de bonheur …

Comme plusieurs copines blogueuses en ce moment, j’ai décidé de vous faire partager certains de mes petits bonheurs :

coussin lettre en liberty betsyCommencer enfin un petit coussin lettre pour Margaux ( je n’ai pas encore eu le temps de sortir la machine pour le coudre, mais c’est un début …).

livre livre2Recevoir un nouveau livre et rêver de savoir coudre ces chaussons un jour …

coussin chouette Ajouter une jolie chouette dans la chambre de Margaux …

cartes de visite FéelyliAvoir enfin des cartes de visite pour mon blog …

Zara Home vitrineAdmirer une belle vitrine …

Notre week-end à Londres

Comme vous le savez, le week-end dernier nous sommes partis à Londres en amoureux… C’était la première fois depuis la naissance de Margaux, première fois également que nous laissions les 3 loulous.

Nous avons choisi Londres comme destination, acheté des billets Prem’s et trouvé un merveilleux hôtel sur Lastminute.com : le Bentley Hôtel.

J’ai acheté un petit guide, mais surtout j’ai suivi les conseils de Lili Bé et lu le blog Lost in London  où j’ai trouvé des tas de bonnes idées. Et après 2 soirées de réflexion, nous avions notre petit parcours.

Voilà ce que nous avons fait :

st pancrasJour 1 :

Arrivée à la magnifique gare de St Pancras avec sa verrière aérienne.

Nous avons alors acheté une « Oyster card » pour nous déplacer tout le week-end ( les transports à Londres sont plus chers qu’à Paris alors autant prendre une carte, c’est plus avantageux).

Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel, nous sommes partis nous promener vers Piccadilly : Regent Street, Oxford Street et avons fait un peu de shopping :

Boutique Hamley’s ( 7 étages de jouets où des « démonstrateurs » font l’attraction ).

La reine en Lego
La reine en Lego

Un petit tour à la boutique Liberty :

liberty

Liberty 2

Puis chez Fortnum et Mason pour rapporter du Lemon curd et autres douceurs.

Ensuite nous nous sommes dirigés vers Covent Garden

covent garden marketDes halles très animées, quartier très agréable et piéton, on flâne de boutique en pub. Musiciens, chanteurs et jongleurs animent la Piazza.

On peut y trouver la boutique Ben’s cookies avec de vrais cookies :

Ben's cookies
Ben’s cookies

Ou encore Ella’s Bakehouse avec de très bons Cupcakes.

Nous avons traversé Soho avec une petite visite rapide de Chinatown où les rues étaient décorées pour le nouvel an chinois.

Jour 2 :

Nous avons décidé d’aller flâner à Camden :

camden 2

Camden

camden 4

Grande attraction de la capitale pour les chineurs et les fashions victims, c’est ici qu’il faut acheter ses Docs et ses Converse !

J’ai bien aimé l’ambiance et par chance il n’y avait pas trop de monde.

camden 3Ce restaurant aurait bien plu aux garçons, on mange sur des scooters avec une jolie vue sur Regent’s Canal. (Nous n’avons pas testé car il était 10 heures du matin !).

Tate modernEnsuite direction le musée Tate Modern et ses immenses blocs de verre luminescent. la collection couvre tous les grands courants artistiques de 1900 à nos jours.

Du niveau 3 et 6, nous avons une magnifique vue sur le Millenium Bridge et sur St Paul.

millenium bridge

Nous avons emprunté le Millenium Brigde pour rejoindre St Paul.

Puis après avoir mangé un morceau, nous avons pris le bus n°11 pour rejoindre la station Victoria en passant devant Big Ben, Westminster, Trafalgar Square … Ca change un peu du métro.

Nous avons terminé par Bucckingham Palace et Trafalgar Square.

C’était  un excellent séjour et par chance nous n’avons pas eu une goutte d’eau mais un temps sec et agréable.

Nous n’avons pas vu de comédie musicale, même si Billy Elliott me tentait bien, car ça faisait un peu juste au niveau du temps, mais la prochaine fois, c’est sûr on ira au théâtre.

J’avais noté plein d’adresses de restaurants sympas mais malheureusement, on ne se trouve jamais devant au bon moment, donc on a improvisé et on a d’ailleurs trouvé un italien très sympa juste à côté de notre hôtel.

8 mois

margaux 8 mois

Margaux a 8 mois aujourd’hui !

Et alors, qu’est-ce qu’on fait à 8 mois ?

– On dit « papa » et on fait non de la tête quand on ne veut pas quelque chose.

– On a 2 dents en bas et celles du haut qui arrivent …

– On va à la crèche où on s’amuse tellement qu’on dort très peu, et où on récupère aussi beaucoup de microbes.

– On roule dans tous les sens pour se déplacer.

– On mange des purées de légumes, de la viande, des compotes, des yaourts et de temps en temps des petits gâteaux …

– On rit toujours aux éclats quand on voit ses frères faire les clowns.

– On recommence à faire des nuits complètes sans réveiller ses parents.

 

Notre mercredi en images

Pour une fois, voici un petit résumé de notre mercredi :

gâteau au chocolat décorés avec des coeurs en sucrePréparer un gâteau au chocolat pour le goûter, même si nos invitées n’ont finalement pas pu venir. Les garçons se sont fait plaisir avec les coeurs !!!

 

perles à repasserRessortir les perles à repasser et s’occuper un moment …

 

devoirs Bien rigoler en découvrant l’erreur d’Arthur dans son cahier, « on dirait vraiment une cornemuse, tu sais Maman ».

 

café avec cuillère BlédinaSe rendre compte, qu’on n’a plus qu’une cuillère Blédina de propre pour boire son café …

Je vous épargne les photos de notre promenade en vélo avec un Juju attiré par toutes les flaques d’eau qu’il rencontre sur son passage !

Un chouette mercredi bien rempli et comme d’habitude,  je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer.

Mais je crois que quand ils seront grands, et que j’aurai mes mercredis rien que pour moi, ça me manquera (ah non, c’est vrai, je travaillerai le mercredi …).

Collection printemps été bébé fille H&M

Après Bonpoint, voici quelques petits coups de coeur chez H&M, pas du tout le même style mais des vêtements très pratiques pour la crèche.

idées looks bébé filles h&m1. Body : 5,95 euros

2. Blouse : 7,95 euros

3. Veste à capuche : 12,95 euros

4. Short en denim : 12,95 euros.

5. Robe : 7,95 euros.

6. Gilet : 9,95 euros.

7. Baskets : 17,95 euros.

8. Top : 7,95 euros.

Nouvelles collections printemps/ été bébé fille Bonpoint

Les nouvelles collections commencent à sortir et je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un oeil.

La première boutique qui lance la tendance est bien sûr Bonpoint, avec des looks tous aussi beaux les uns que les autres. Voici un petit aperçu :

Look Bonpoint blouse griotte bleu aquaBlouse griotte bleu aqua avec le liberty Betsy porcelaine, cardigan Fraise, petit pantalon bleu et la valisette !!!

Blouse bonpoint nizon bleu aquaBlouse bleu aqua à manches courtes, pantalon rose pâle.

Barboteuse Nèfle bleu aquaBarboteuse bleu aqua, sandales Orange Fluo.

Bbloomer Aki Fleurs noisetteBlouse blanc lait, bloomer Fleurs Noisette, sandales Emeraude.

Blouse Bonpoint Narni limeBlouse Narni Lime, bloomer bleu moyen, ballerines Jaune acide.

Bloomer Bonpoint Aki rose pâleTee-shirt rose, cardigan Jaune acide, bloomer à fleurs rose pâle et ballerines Jaune acide.

Blouse Bonpoint Narni pois bleu nuitBlouse Pois bleu nuit, pantalon sable.

Bien sûr, n’ayant pas gagné au loto ( ni même joué d’ailleurs ), je ne vais pas pouvoir acheter toute cette garde-robe ! Je vais donc me contenter d’une ou deux pièces et je complèterai les petits looks dans d’autres marques à des prix plus accessibles. J’ai d’ailleurs déjà passé commande pour une jolie robe en liberty betsy porcelaine. Je vous montrerai donc mes trouvailles au fur et à mesure …

Et sinon je craquerais bien pour une paire de ballerines ou sandales, mais franchement Margaux commencera à peine à marcher cet été, alors est-ce une bonne idée pour le maintien du pied …

La prochaine fois, je vous présenterai des looks Zara et H & M.