féelyli

féelyli

Début de semaine

 2

 

Les garçons sont partis passer les vacances chez leurs grands-parents, ils étaient ravis et quand je leur ai dit que j’allais m’ennuyer, ils m’ont répondu « Mais non Maman, tu as la petite soeur dans ton ventre ».


Je dois rester le plus possible allongée pour ralentir les contractions, et j’en saurai un peu plus mercredi en passant un monitoring.

Quand je pense que pour Arthur, j’allais à Montmartre à pied 3 jours avant le terme pour faire accélérer le travail (en vain), alors que pour cette 3ème grossesse, je ne peux déjà plus rien faire à 5 mois et demi, c’est difficile à accepter. Mais j’ai tellement peur d’un accouchement prématuré que je n’ai pas trop le choix.

Je passe donc la plus grande partie de mes journées sur mon lit, je fais des commandes sur le net, j’envoie des mails aux copines, je lis, je feuillète des magazines de déco …

Et pendant ce temps les travaux avancent tout doucement :

3

Future chambre du bébé prête à être repeinte (si quelqu’un est intéressé par les portes vertes de l’armoire Stuva de chez Ikéa, qu’il me fasse signe, je veux bien les troquer contre les mêmes en rose ou en blanc !

 

 

6

 Nouvelle chambre d’Arthur ( les meubles sont montés, les cartons vidés mais il faut maintenant ranger tous les jouets, accessoiriser, décorer …).

La petite épicerie

Mercredi, les garçons sont allés passer la journée chez leurs grands-parents.

Arthur avait une petite idée derrière la tête, il avait confié tous les tutos dont je vous avais parlés ici à sa mamie qui était chargée d’aller acheter de la feutrine.

Pendant la sieste de Jules, ils se sont mis au travail tous les deux, voici le résultat :

1

une citrouille, des oeufs, des carottes, des tomates et des raviolis

 

Ce n’est qu’un début, puisqu’il part en vacances chez les autres grands-parents avec le numéro de Marie-Claire Idées qui contient les explications pour réaliser des macarons, des sucettes …

C’est quand même bien d’avoir des mamies qui aiment coudre…

Et un grand merci aussi à l’auteur du blog Et moi alors dans tout ça pour ces tutos qui sont parfaitement réalisables !

La future chambre du bébé (2)

Une autre ambiance qui me plaït beaucoup.

a

Ensemble complet Micropois oiseau

l

Lampe champignon rose

c

Un joli coussin

 


Le tout dans la nouvelle collection Cyrillus.

Protège-carnet de santé

Voici ma 1ère réalisation pour ma fille, un protège-carnet de santé.

scrap1

Je collerai sa photo dans le carré rose, et j’ajouterai le prénom dans le rectangle vert.

 

scrap2

 

Plein de petits projets sont en cours avec la nouvelle collection Le Petit monde de Lou de Toga.

J’ai reçu les papiers, les attaches parisiennes,  les tampons …

 

Un week-end hivernal

Un peu de notre dernier week-end avant les vacances :

neige 2

S’emmitouffler pour aller jouer dans la neige.

neige6

Regarder des magazines.

neige 4

Construire un nouveau circuit de train.

neige 3

Préparer une pissaladière

neige5

Et faire une délicieuse soupe avec la courge carat du panier de l’Amap.

Envie de printemps

J’ai découvert sur la blogosphère, la nouvelle collection de printemps Ikéa outdoor, qui a l’air d’être arrivée dans la plupart des magasins.

Donc en attendant que la neige fonde dans les jardins, et accessoirement, qu’on me donne le feu vert pour aller dans les magasins (et ça ce n’est pas gagné !), je rêve déjà à la déco de mon extérieur.

Voici ma petite sélection :

3

 

2

 

1

 

4

 

5

 

De jolies couleurs pour ces fauteuils, de belles guirlandes, une vaisselle printannière …

Certaines ont déjà fait leur petit tour chez ikéa, comme ici ou encore.

Et vous, vous aimez ?

 

La future chambre du bébé

Comme je dois rester le plus possible au repos, je ne peux pas faire grand chose pour faire avancer les travaux de la chambre de la miss, alors je cherche des idées.

Voici quelques petites bricoles que j’ai sélectionnées.

 4

 

2

 

7

 

La suite bientôt, quand la peinture sera faite et les meubles montés !

 

 

Grisaille

 

Dure semaine, entre les microbes à soigner, les allers et retours chez le médecin, à la pharmacie, à l’école et toujours avec des températures glaciales.

Apprendre que les contractions continuent malgré la baisse d’ activité et qu’il va falloir se reposer davantage pour que ce petit bébé reste au chaud le plus longtemps possible.

Devoir déléguer sans culpabiliser et accepter de ne plus être une maman parfaite (même si on le savait déjà).

Mais ce soir c’est le week-end et on va essayer de positiver pour passer un bon moment et recharger les batteries.

 

Bon week-end.

La petite épicerie

Les garçons adorent jouer « au magasin ». Ils ont déjà pas mal de choses, puis la balance, les caisses enregistreuses… Pour agrémenter un peu leur étalage, j’ai trouvé des petites idées dans le dernier Marie-Claire idées, et notamment des étiquettes à imprimer pour faire les tablettes de chocolat, la boîte à bonbons, le camembert …

C’est ici.

 

marche2        marche 1

 

J’ai également trouvé des tutos sur un blog : Et moi alors dans tout ça, pour faire des fruits et des légumes en feutrine. Les explications sont très claires, et le résultat donne envie !

Je vais donc bientôt me mettre au travail.

Boden

Voici une petite sélection de vêtements de grossesse qui me plaisent beaucoup.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et en ce moment il y a – 15% sur tout le site et la livraison est offerte !

Je n’ai pas encore testé, mais je crois que je ne vais pas tarder. Et vous, vous connaissez Boden ?