Une bonne angine et beaucoup de fièvre, on reste se reposer avec Maman :
J’espère qu’Arthur va passer à côté car on met du temps à se remettre des nuits plus courtes quand on est enceinte !
Maman de 3 enfants, je vous fais partager mon quotidien avec un travail, des loisirs, des sorties, du bricolage et de la cuisine… N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
Une bonne angine et beaucoup de fièvre, on reste se reposer avec Maman :
J’espère qu’Arthur va passer à côté car on met du temps à se remettre des nuits plus courtes quand on est enceinte !

Je commence à réfléchir aux faire-parts, je ne suis pas en retard, mais en ce moment j’ai le temps et ça ne va pas durer.
En cherchant des idées, j’ai découvert ce petit livre de Fifi Mndirac, Cartes, faire-parts et billets doux. Je viens de le recevoir et c’est une pure merveille.
Mon choix est quasiment fait, il faut juste que je fasse un petit essai et que je me procure le matériel.
Voici un aperçu des réalisations qu’on peut trouver dans ce livre :
une invitation à croquer
une guirlande de voeux
une pochette-surprise
Les explications sont claires et à la portée de tout le monde.
Vous connaissiez Fifi Mandirac ?

Et voilà, j’ai passé mon écho ce matin !
Et cette fois c’est sûr, c’est une FILLE !
Je suis sur un petit nuage, je n’arrive même pas à réaliser. J’ai hâte d’aller chercher les garçons à l’école pour leur annoncer la nouvelle.
On nous avait annoncé un garçon à la 1ère écho, donc on n’y croyait vraiment pas. Heureusement que j’ai encore un peu de temps pour m’habituer à cette nouvelle, car je suis un peu perdue.
Ca va être la fête à la maison ce soir !!!
Un mercredi gris et pluvieux, une maman malade et fatiguée, il faut quand même trouver de nouvelles idées pour s’occuper.
Et ce matin, on a testé la machine « Puzzle Maker », offerte depuis très longtemps aux garçons mais peu utilisée.
Comme son nom l’indique, c’est une petite machine pour faire des puzzles, à partir de photos, images ou dessins.
Arthur a voulu tester avec des dessins.
On fait donc un joli dessin (sur une feuille blanche 10 X 15 cm), qu’on colle sur le carton fourni de la même dimension.
Arthur a fait une fusée, et Jules un bonhomme :
On passe ensuite son dessin à la machine pour découper les différentes pièces.
Et voilà :
J’ai numéroté toutes les pièces au dos car ce n’est pas si évident que ça de refaire le puzzle ensuite.
C’est une bonne idée à retenir pour une fête d’anniversaire, chaque enfant peut faire un dessin et repartir avec son puzzle.

Alors à votre avis, fille ou garçon ?

C’est long d’attendre jusqu’au 5ème mois !
Alors, je n’ai pas pu m’empêcher de tester différentes « recettes de grand-mère » trouvées sur le net, et j’ai autant de réponses pour une fille que pour un garçon, donc ça ne m’aide pas du tout.
Et surtout quand je fais ces tests pour les 2 premiers ( histoire d’avoir une petite confirmation ), ça ne marche pas.
J’ai bien ma petite idée de maman, une intuition, mais rien de très scientifique. Donc il faut attendre, mais plus que quelques jours et le suspense sera terminé !
J’admire les mamans qui veulent garder la surprise jusqu’au bout, j’en serais incapable, j’ai besoin de connaître le sexe pour me préparer, chercher le prénom, décorer la chambre …
Mais cette solution doit éviter bien des commentaires, car je suis déjà préparée à mordre celui ou celle qui va me dire « encore un garçon, vous n’êtes pas trop déçue ?, vous allez devoir en faire un 4ème »…
Quand mon médecin m’a recommandé un spécialiste dans le 14ème, juste à côté de Denfer-Rochereau, j’ai tout de suite pensé à la boutique Bogato. Depuis longtemps, je voulais aller jeter un oeil, mais je n’en avais jamais eu l’occasion.
C’est maintenant chose faite, et je n’ai pas été déçue.
En arrivant, la vitrine de cette petite boutique est déjà un plaisir pour les yeux, mais quand on franchit la porte, l’odeur (de chocolat fondu ce jour-là) est aussi très agréable.
Voici mes achats :
2 petits emporte-pièces : une couronne et un camion de pompier pour faire des sablés :
un kit (encore pour faire des sablés) :

un petit livre avec plein de recettes :

Chez Bogato, il y a également des ateliers de cuisine, organisés pour les petits et les grands, et je pense bientôt emmener Arthur.
Voici un aperçu du programme :
LES ENFANTS
• Mercredi 4 janvier de 14 H 30 à 16 H
De 7 à 12 ans : Galettes des rois
• Mercredi 4 janvier de 16 H 30 à 18 H
De 4 à 9 ans : Galettes des rois
• Mercredi 11 janvier de 16 H 30 à 18 H
De 4 à 9 ans : Gâteau roulé
•Mercredi 18 janvier de 14 H 30 à 16 H
De 7 à 12 ans : Cupcakes sous la neige
•Mercredi 18 janvier de 16 H 30 à 18 H
De 4 à 8 ans : Cupcakes sous la neige
•Mercredi 25 janvier de 16 H 30 à 18 H
De 4 à 8 ans : Sucettes en chocolat
LES ENFANTS
• Mercredi 1 février de 14 H 30 à 16 H
De 7 à 12 ans : Tartelettes au carambar
• Mercredi 1 février de 16 H 30 à 18 H
De 4 à 9 ans : Tartelettes au carambar
• Mercredi 8 février de 16 H 30 à 18 H
De 4 à 9 ans : Crumble Poire chocolat
• Mercredi 15 février de 16 H 30 à 18 H
De 4 à 9 ans : Gâteau roulé
chez•bogato
7 rue Liancourt – Paris 14ème –
La journée commence dans le calme :
Un petit bain :
On vérifie la croissance des bulbes et on les arrose :
Mais forcément, au bout d’un moment, ça dégénère, on se dispute, on crie et le salon ressemble à ça
Vous remarquerez que j’ai essayé de donner un coup de baguette magique pour ranger mais ça ne marche pas !
Grrr, j’ose avouer que le mercredi n’est pas mon jour préféré, quand Jules pousse la porte de notre chambre à 6h30 le matin, en disant « fini dodo, maman », je sais qu’il va falloir attendre 20h45 pour enfin souffler un peu.
Allez courage, bientôt il fera beau et on pourra profiter du jardin, aller faire du vélo … Oui mais bientôt, j’aurai 3 enfants le mercredi !!!
Nous avons testé la recette des cookies de Laura Todd :
Ils sont délicieux ! Arthur adore faire de la cuisine le mercredi après-midi pendant la sieste de son frère.
Nos travaux avancent bien, et le dernier gros morceau (l’aménagement de la chambre d’Arthur dans les combles) arrive à terme.
J’en profite pour vous montrer un petit « avant/ après » de la cusine et de la salle de bains.
La salle de bains :
avant
après
La cuisine :
avant après
Un petit porte-revues pour Arthur :

Une carte de naissance :