Depuis plusieurs mois je n’aimais pas notre façon de consommer, surtout au moment du goûter. Avec 3 enfants, nous avions un budget « goûters » assez élevé, pas mal de disputes, « c’est le dernier, je le voulais et il l’a pris », beaucoup de papiers d’emballage dans notre poubelle et des goûters pas toujours équilibrés.

J’avais envie de changer les choses, mais mon emploi du temps était déjà pas mal chargé et je ne franchissais pas le pas.

Puis quand j’ai lu le billet de Rita le chat dressant son bilan sur la fin des goûters industriels chez elle, j’ai eu envie d’essayer.

cookies maisonMr Féelyli était entièrement d’accord avec moi pour tenter l’expérience et il a mis la main à la pâte lui aussi, il lui arrive de faire un gâteau le soir quand les enfants sont couchés (et que je blogue).

Tout d’abord, nous avons choisi de réaliser des recettes simples et rapides, pas plus de 10-15 minutes, le but n’est pas que ça devienne une corvée mais un plaisir. Un cake au chocolat et aux Smarties, un marbré, des cookies… J’ai une recette de cake et je varie les ingrédients à ajouter, pépites de chocolat, morceaux de poire … c’est tout simple.

cake chocolat aux smartiesLes enfants sont ravis et ne réclament même plus de goûters industriels. Je pense que nous faisons quelques économies et surtout on sait ce qu’ils mangent.

cake maisonPour l’instant nous faisons 2 à 3 recettes par semaine (ça dépend de leur faim au retour de l’école), c’est tout nouveau, tout beau donc ça ne nous pose aucun souci, entre le week-end et le mercredi après-midi, nous trouvons le temps de faire des gâteaux.

Et si un jour, je manquais de temps, un petit saut à la boulangerie pour acheter une baguette ou une viennoise, une barre de chocolat et le tour est joué !

Finalement, même quand les enfants goûtent en dehors de la maison, ce n’est pas plus compliqué, une petite boîte avec une part de gâteau et un fruit sont très faciles à emporter.

Alors tentés ?

Merci Rita le chat de m’avoir convaincue…

Share Button

14 Comments on Nos goûters faits maison

  1. Maman Raconte
    8 septembre 2015 at 9 h 40 min (4 ans ago)

    J’avais aussi envie d’essayer les pâtisseries maison pour le goûter… Je vais peut-être sauter le pas 🙂

    Répondre
    • féelyli
      8 septembre 2015 at 19 h 33 min (4 ans ago)

      Tu verras, quand on commence on ne veut plus arrêter…

      Répondre
  2. Meenah
    8 septembre 2015 at 12 h 31 min (4 ans ago)

    C’est une de mes résolutions aussi pour cette rentrée !
    En tout cas tes petits goûters donnent envie 😉

    Répondre
  3. leu sandra
    8 septembre 2015 at 16 h 40 min (4 ans ago)

    j’essaie de faire un maximum de goûters maison moi aussi 😉

    Répondre
    • féelyli
      8 septembre 2015 at 19 h 35 min (4 ans ago)

      Chez nous, c’était plutôt occasionnel ou pour recevoir, mais maintenant ce sera tous les jours !

      Répondre
  4. Zoup
    8 septembre 2015 at 20 h 39 min (4 ans ago)

    J’ai bien envie d’essayer ! ça fait longtemps qu’on y pense, on essaye de prendre des goûters simples et bio mais bon ça reste de l’industriel…
    Deux choses me freinent : Loustique prend ses goûters à la garderie et je ne sais pas s’il peut apporter son propre goûter et puis je suis une vraie gourmande (et Mr Pixels aussi)… je pense que l’on va devenir de vraies boules si on se lance ;p

    Répondre
    • féelyli
      8 septembre 2015 at 20 h 45 min (4 ans ago)

      Avant la mise en place des nouveaux rythmes, les enfants goûtaient à la garderie aussi, je n’achetais donc pas beaucoup de goûters, mais maintenant je les récupère tous les jours à 16h30 et ils goûtent à la maison.
      Je suis une vrai gourmande moi aussi, je goûte avec eux et j’avoue que je préfère moi aussi manger du fait-maison plutôt que des gâteaux industriels.

      Répondre
  5. coralie de c'etaitcommentavant
    8 septembre 2015 at 21 h 38 min (4 ans ago)

    J’ai envie depuis l’année dernière…reste le temps à trouver, et même si je sais que cela ne prend pas beaucoup de temps, c’est un pluss qu’il faudra que j’ajoute quand nous serons à jour dans le reste 🙁
    Bises

    Répondre

3Pingbacks & Trackbacks on Nos goûters faits maison

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *