Depuis la rentrée, nous avons décidé d’acheter moins de goûters industriels et de faire nos goûters (je vous en parlais ici). Quelques mois plus tard, nous avons testé des dizaines de recettes et nous adorons. C’est devenu une habitude, nous faisons quelques économies, car avec 3 enfants les goûters représentaient un gros budget mensuel, nous avons moins de déchets et surtout nous savons ce que nous mangeons.

Par la même occasion nous avons également arrêté d’acheter des compotes à boire, mais Jules et Margaux m’en réclamaient, ça leur manquait… Alors nous avons opté pour une autre solution plus économique et plus respectueuse de l’environnement, l’utilisation des gourdes lavables Squiz*. Et même si je fais de moins en moins de compotes maison, j’ai toujours un bocal de compote dans mon frigo et les gourdes sont vite remplies pour le plus grand bonheur de tout le monde. Ces gourdes sont très faciles à utiliser, on les remplit à la cuillère par la grande ouverture zippée, on les lave au goupillon ou au lave-vaisselle. Elles sont très résistantes.

Squizgouter maisonEt elles sont très jolies, la gourde ours et la gourde chat nous plaisent bien !

gourdes squizGrâce à ces gourdes on peut donc allier encas nomade, bonnes préparations maison et consommation responsable.

♥♥♥

Nous ne nous sommes pas arrêtés là, nous avons également découvert les débarbouillettes qui remplacent l’essuie-tout. Elles sont plus écologiques, plus économique ( nous n’achetons plus d’essuie-tout), très pratiques ( toujours à portée de main dans la cuisine) et bien plus douces pour essuyer les bouches après le repas.  Nous avons le Kit Eco Net Les tendances d’Emma*. Elles sont en Bambou couleur, on peut donner un usage différent à chaque couleur, c’est pratique pour les reconnaître.

tendances d'emmaElles ont une jolie boîte de rangement en bois  et dès qu’elles sont sales, on les met dans le filet en coton et hop au lave-linge…

DébarbouillettesOn les adore, on apris l’habitude et on ne peut plus s’en passer.

Du coup, ces débarbouillettes m’ont donné envie de faire mes carrés démaquillants lavables.

Prochaine étape, le ménage, ma femme de ménage est enceinte ( je suis ravie pour elle mais elle me manque vraiment) alors du coup je la remplace mais je cherche des solutions à la fois écologiques et efficaces, si vous avez des idées, n’hésitez pas…

*Produits offerts

Share Button

4 Comments on Et si on consommait mieux…

  1. Squiz
    11 mars 2016 at 9 h 36 min (3 années ago)

    Merci pour cet article ! Nous sommes très heureux que nos gourdes réutilisables soient adoptées chez vous 🙂 Bons goûters écolos et funs, SQUIZez bien !

    Répondre
    • féelyli
      11 mars 2016 at 20 h 47 min (3 années ago)

      Merci à vous 🙂

      Répondre
  2. Madame
    12 mars 2016 at 17 h 08 min (3 années ago)

    Top ces gourdes réutilisables, ici on fait 85% maison du coup elles seraient utiles et remplaceraient les pots plastiques … J’adore les carrés lavables je n’en ai pas encore assez .
    Pour le ménage j’ai un karcher vapeur, je n’ai plus besoin de produits pour les sols, du vinaigre blanc pour la cuisine…. j’ai arrêté de faire ma lessive maison, je n’utilise QUE L’arbre vert mais j’ai encore la recette. Le bicarbonate de soude pour les toilettes, les canalisations…. bises et bravo pour tes carrés démaquillants

    Répondre
    • féelyli
      12 mars 2016 at 20 h 55 min (3 années ago)

      Je ne connais pas la lessive L’Arbre vert, je vais regarder et je vais acheter du bicarbonate de soude, merci 🙂

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *