La semaine dernière j’ai passé mon tour et je n’ai pas publié car le coeur n’y était vraiment pas. Nous venons sans doute de passer les 8 jours les plus difficiles de notre vie. Des mois que nous luttions contre les angoisses de A., que nous allions de consultation en consultation, nous avions tout essayé, tout tenté. Mais il a fallu se rendre à l’évidence et accepter que l’hospitalisation serait la meilleure solution pour l’aider. Pas facile pour des parents d’avoir un enfant « différent », un enfant qui ne rentre pas dans le moule, un enfant à haut potentiel qui s’ennuie à l’école et n’arrive plus à aller au collège tellement ses angoisses le submergent… Ces derniers jours, nous avons donc dû jongler entre les allers et retours à l’hôpital, nos craintes de ne pas avoir fait le bon choix, la peur que notre fils nous en veuille d’avoir pris cette décision et nos 2 autres enfants dont il fallait s’occuper. Nous sommes épuisés mais A. commence à aller mieux et nous croisons maintenant les doigts pour apercevoir la lumière au bout du chemin…

semaine 193

Découvrir les repas à l’hôpital.

Ne plus avoir le courage de cuisiner après des nuits blanches et de dures journées et laisser les petits manger des tartines de fromage et des chips en regardant Les malheurs de Sophie.

Jouer à la marchande en découpant des pièces, des billets et de nombreux aliments en carton.

Recevoir de nouvelles lunettes de soleil Little eleven Paris et avoir hâte que mon grand puisse les porter…

Découvrir une nouvelle marque de brosses à dents scandinave qui arrive en France, Jordan, et avoir une poulette complètement fan du petit sablier qui accompagne la sienne (Je vous en reparlerai).

M’accorder une petite pause plaisir en passant par le kiosque de l’hôpital, être fan de mes nouveaux surligneurs pastels et découvrir le magazine Doolittle que je ne connaissais pas.

Préparer un gâteau au chocolat pour son grand-frère (les visites sont limitées et elle ne l’a pas vu depuis 9 jours alors ça fait long…).

Recevoir des livres qui donnent envie de jardiner.

Profiter du beau temps pour faire du vélo avec les copains.

♥♥♥

Ces 2 dernières semaines sur le blog :

– Je vous ai parlé d’un joli cadeau de naissance : Le Journal de mon bébé.

– Je vous ai montré le contenu de la Degustabox de février.

– Je vous ai parlé des pochettes créatives des éditions Gründ.

– Je vous ai donné la recette de la pâte à wraps.

♥♥♥

Je vous souhaite une belle nouvelle semaine et je vous remercie pour tous vos gentils messages et tous les coeurs et les paillettes que vous m’avez envoyés pour me remonter le moral ♥

C’était Ma semaine en images pour Madame Parle et Mes petits bonheurs pour C’était comment avant.

petit-bonheur

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

26 Comments on Notre semaine en images #193

  1. Je suis navrée de lire les nouvelles. J’espère qu’A pourra bientôt sortir et surtout que ses angoisses se seront apaisées. Dans mon entourage pro une maman a un enfant à fort potentiel et il est déscolarisé depuis l’année dernière. Ils n’arrivent pas à le faire retourner à l’école. Bref, je ne peux qu’imaginer combien ça doit être difficile, combien on doit se sentir démuni et combien il est dur de prendre des décisions pour ses enfants.

  2. Piouf, j’espère de tout coeur que vous allez tous pouvoir souffler et que vous trouviez une solution pour A. J’imagine combien ça doit être difficile de jongler entre l’hôpital pour l’un et le quotidien qui se poursuit, pas simple… Nous avons des amis qui ont un enfant à haut potentiel, ils se sont tourné vers une école montessori, ça a l’air d’aller pour le moment…
    Bon courage en tout cas !

  3. Je ne peux pas imaginer comment le quotidien doit être compliqué entre la gestion du quotidien, le boulot, les enfants et ton grand A…Je ne peux que vous souhaitez que la situation va aller en s’améliorant pour vous et je pense très fort à vous et vous embrasse bien fort <3

  4. oh je suis de tout ♥ avec vous oui j imagine que c’est très difficile en tant que parents .. j’ai été de l’autre côté (mon homme et mes parents m’ont soutenu qd j’ai plongé il y a 15 ans …) ♥ ♥ ♥

  5. Je n’ose imaginer ce que vous traversez, je souhaite que tout s’apaise et qu’A aille mieux pour que toute votre jolie famille puisse de nouveau se sentir mieux, plein plein de bisous

    • Chaque enfant est différent et tous les « hauts potentiels » n’ont pas les mêmes difficultés mais malheureusement A. est loin d’être un cas isolé…

  6. tout ce qui touche nos enfants nous bouleverse, et ça peut être à vie mais lorsqu’il s’agit d’hospitalisation, de grandes décisions à prendre je n’imagine même pas dormir, ni même manger, les journées doivent être longues et épuisantes mais apparemment vous avez fait un sacré bout de chemin, je vous souhaite le meilleur, surtout pour ton grand <3
    Les enfants aiment ce genre de plateau repas accompagné d'un dessin animé ici si je les écoutais ce serait tous les soirs !
    la prochaine fois que je m'arrête dans les magazines je penserai à toi je zieuterai doolitle que je ne connais pas
    les livres sur le jardinage ont l'air vraiment sympa et comme tu dis ça donne envie 🙂
    Je vous envoie des ondes +++++ pour cette nouvelle semaine

  7. Coucou, Je suis de tout cœur avec vous! J’ai un décroché de l’école moi aussi mais je pense bien à vous. Plein de courage wonder maman! <3 Bisous

  8. Je pense bien à vous. J’espère que A va aller mieux et que vous trouverez un école qui lui conviennet et qui puisse le comprendre et faire ce qu’il faut pour l’aider. Je ne peux imaginer ce vous traversez mais je comprends la douleur que tu peux ressentir (tout ce qui touche nos enfants, nous touche également au plus profond de nous même).

    C’est bientôt les vacances, j’espère qu’elles feront du bien à tout le monde.

    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *