Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer, je voudrais vous présenter Ernest et Célestine Le Journal de mon bébé, un livre pour raconter une bien jolie histoire d’amour, celle de parents à leur enfant.

le_journal_de_mon_bebeUn magnifique livre de naissance à offrir ou à s’offrir, un livre pour ne rien oublier de l’attente avant la naissance, pour écrire les premiers jours, les premières fois, les petites et grandes découvertes, les moments de joie, pour raconter simplement l’émerveillement et l’incroyable apprentissage du métier de papa et de maman.

J’ai eu un gros coup de coeur pour les dessins illustrant l’infinie tendresse qui relie Ernest à sa toute petite Célestine…

Un livre à garder et à regarder jour après jour, au gré de ses petits et grands progrès : les parents, la grossesse, la naissance, la maison, la chambre…

le_journal_de_mon_bebe2ernest_et_celestineLes repas, l’éveil, les jeux, les premiers pas, les vacances, le premier Noël, tous ces jolis souvenirs seront notés et conservés précieusement.

le_journal_dernest_et_celestine3La première rentrée, mais aussi les qualités, les rêves… et toutes ces petites choses du quotidien qu’on ne pense pas toujours à noter mais qui pourtant sont très importantes.

le_journal_dernest_et_ceestine4le_journal_dernest_et_celestine5Les jolies illustrations à l’aquarelle de Gabrielle Vincent sont magnifiques et donnent un doux ton d’enfance à ce journal et les enfants seront également ravis de retrouver les personnages d’Ernest et Célestine dans d’autres livres.

Ce journal est le cadeau de naissance idéal et j’aurais adoré l’avoir quand mes enfants sont nés.

Le journal de mon bébé – Ernest et Célestine – Gabrielle Vincent – Dès la naissance – 15 février 2017 – 96 pages – 15,90 euros chez Amazon

Merci aux éditions

casterman

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

7 Comments on Le Journal de mon bébé

  1. Lapinou Family
    15 mars 2017 at 13 h 52 min (3 mois ago)

    Trop mignon ce livre d’Ernest et Célestine spécial bébé !

    Répondre
  2. Lylou de Livres et merveilles
    15 mars 2017 at 17 h 32 min (3 mois ago)

    Qu’est-ce qu’il est tendre ! L’univers tout doux d’Ernest et Célestine colle bien avec celui d’un nouveau né. J’aime beaucoup.

    Répondre
  3. audrey n
    16 mars 2017 at 20 h 56 min (3 mois ago)

    Il est chouette ce journal de bébé

    Répondre
  4. delphsdslairdutemps
    18 mars 2017 at 22 h 18 min (3 mois ago)

    Un joli livre de naissance rempli de douceur avec ses magnifiques illustrations. Un très joli cadeau de naissance qui joint l’utile à l’agréable.

    Répondre
  5. Mathy
    20 mars 2017 at 22 h 43 min (3 mois ago)

    j’aurais adoré l’avoir aussi pour mes filles, j’adore tellement l’univers d’Ernest et Célestine <3

    Répondre
  6. MALO85
    26 mars 2017 at 22 h 14 min (3 mois ago)

    je m’en doutais que ma sœurette aurait craqué sur ta présentation, j’ai tout de suite pensé à elle si j’avais su ! en même temps je la comprends c’est toujours un univers très doux que propose Ernest et Célestine

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Le Journal de mon bébé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *