Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer, je voudrais vous présenter des petites pochettes créatives qui ont beaucoup de succès à la maison.
Les cartes à aquareller :
Aussitôt les cartes reçues, Margaux a tout de suite voulu commencer par cette pochette.Elle contient tout le matériel nécessaire pour rehausser 5 tableaux de couleurs : 5 cartes à peindre, 1 palette de 8 couleurs et 1 pinceau.
Il suffit de tremper son pinceau dans un peu d’eau et de suivre les pas à pas très détaillés pour réaliser de jolis tableaux en aquarelle
Cartes à aquareller – Sophie Rohrbach – 26 janvier 2017 – 7,50 euros chez Amazon –
♥♥♥
Cartes à gratter brillantes :
Margaux avait déjà testé les cartes à gratter quand elle était plus petite et elle était ravie d’en découvrir de nouvelles.
Dans la pochette, on trouve 8 cartes à gratter : 4 cartes à gratter argentées et 4 cartes à gratter en couleurs. Il suffit de s’aider des modèles pour faire apparaître des animaux merveilleux scintillants en grattant l’encre noire des cartes avec un petit bâtonnet.
Les couleurs apparaissent comme par magie, une nouvelle manière de colorier tout en créativité !
Cartes à gratter- Marie-Rose Boisson – 26 janvier 2017 – 7,50 euros chez Amazon –
♥♥♥
Origamis et cartes pop-up :
Nous n’avons pas encore testé des 2 pochettes car ma poulette est un peu petite pour les faire toute seule. Je pense qu’il faut bien avoir 8 ans.
La pochette d’origamis contient tout le matériel nécessaire pour réaliser d’adorables animaux en origamis : des feuilles de motifs, des feuilles avec des plis pour s’entraîner, mais aussi un dépliant avec 8 modèles expliqués pas à pas. Et il y a même du fil et des perles pour créer une jolie guirlande d’origamis.
Origamis- Emilie Lapeyre – 26 janvier 2017 – 7,50 euros chez Amazon –
La pochette Cartes pop-up contient 8 cartes à colorier, 8 éléments pop-up prédécoupés à détacher, colorier et coller et 8 enveloppes. Il suffit de suivre le modèle pour créer des cartes en relief ! Colorier, coller, plusieurs activités qui permettent de travailler la motricité fine en réalisant de jolies cartes à afficher ou à offrir !
Cartes pop-up – Sophie Ledesma – 26 janvier 2017 – 7,50 euros chez Amazon –
Ces 4 pochettes sont conseillées à partir de 9 ans mais, à mon avis, les 2 premières sont accessibles dès 5 ans.
Merci aux éditions
Super découverte, merci ! Je connais un petit garçon qui aimerait beaucoup essayer (et moi j’aimerais l’aider !), je garde la référence !
J’adore les aider moi aussi 🙂
Ici, on les a adorées !!!
Ces pochettes sont magiques !
l’origami personnellement j’ai beaucoup de mal ! Par contre les cartes pop-up avec de l’aide ils peuvent le faire plus jeune mais il faut aimer colorier ^^
les deux autres on adore !
Je pense que l’origami et les cartes pop up sont destinés à des enfants plus grands effectivement.
Ces pochettes font un carton à la maison !
Ca ne m’étonne pas…
je ne connaissais pas alors merci pour la découverte; je suis sûr que mon loulou adorera !
Avec plaisir 🙂
il faut absolument que je – enfin les filles – teste les cartes aquarelles et je ne peux passer à côté des licornes pour ma Mini Wa ! Ma grande a déjà créé un livre pop-up j’imagine que les cartes lui plairaient beaucoup aussi bref je vais devoir faire le plein 🙂
Ces pochettes sont vraiment bien et d’un très bon rapport qualité / prix!
Merci pour cette découvert. Je sais ce quil me reste à acheter pour mes 3 loulous.
De rien 🙂