Une fois par mois, je vous propose de présenter une recette que vous aimez faire quand vous recevez, afin qu’on puisse se donner des idées. Tout le monde peut participer, je me charge de faire un récapitulatif avec les liens vers vos billets, en les classant apéro, entrées, plats et desserts et gâteaux d’anniversaire. Si vous participez, n’hésitez à me le dire en commentaire. Toutes les recettes sont ici.
Ce mois-ci, je vais vous présenter une recette que je viens de découvrir, celle de la pâte à wraps.
Ingrédients pour 12 crêpes :
– 500 g de farine de blé ou de grand épeautre T110
– 1 litre d’eau
– 2 oeufs
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive + un peu pour la cuisson de la première crêpe
– 1 bonne pincée de sel
Déroulement de la recette :
Mélanger la farine et le sel, faire un puits, ajouter tous les autres ingrédients en fouettant bien pour éviter les grumeaux, puis laisser reposer environ une demi-heure.
Faire bien préchauffer une poêle de 20 à 22 cm de diamètre, puis la huiler rapidement au pinceau ; verser une louchée de pâte, étaler bien finement et faire cuire la première face. Retourner la crêpe, faire cuire l’autre face quelques minutes, et procéder ainsi pour les 12 crêpes. Une fois la poêle bien chaude, il n’est pas nécessaire de huiler entre chaque crêpe.
Conserver les crêpes au frais jusqu’à 4 jours ou au congélateur dans un sachet hermétique.
Cette pâte donne des crêpes très souples qui se roulent sans se fendiller ou se déchirer, il suffit juste de ne pas trop les garnir. Elles peuvent se déguster comme plat (prévoir 2 crêpes par personne qui une fois recoupées en deux donneront quatre wraps). Elles peuvent être garnies d’un ingrédient protéiné (jambon, rillettes de thon…), d’une portion de bon gras végétal (avocat, par exemple) et d’un peu de verdure.
Cette recette est tirée du livre que j’adore Je mange sain et bio, même au boulot !* des éditions Terre vivante qui contient plein de chouettes recettes dont je vous reparlerai car le pain suédois, les rillettes de saumon ou les croquettes végétariennes me font de l’oeil…
♥♥♥
Si vous participez, donnez moi le lien vers votre article en commentaire afin que je puisse l’ajouter au récapitulatif.
Le prochain rendez-vous « Nos recettes pour recevoir » est programmé pour le 21 avril.
Ont participé au rendez-vous « Nos recettes pour recevoir » ce mois-ci :
– Lapinou Family avec un Rösti roulé au fromage ail et fines herbes.
– BBB’s Mum avec une mousse au chocolat.
– C’était comment avant avec un gâteau génoise fourrée crème mascarpone et fraises.
– Maman Clémentine avec un quatre-quart jardinière.
*Livre reçu en service de presse
Enregistrer
bbb's mum
24 mars 2017 at 8 h 43 min (6 ans ago)je vais tester ! plein de bisous ma belle <3 <3 <3
féelyli
25 mars 2017 at 22 h 14 min (6 ans ago)Tu me diras ce que tu en penses…
coraliecca
25 mars 2017 at 14 h 41 min (6 ans ago)c’est une super bonne idée pour changer des crêpes !!
Des bisous <3
féelyli
25 mars 2017 at 22 h 14 min (6 ans ago)Et c’est aussi simple à préparer que des crêpes !
La Souris des Champs
26 mars 2017 at 9 h 10 min (6 ans ago)Super cette recette, merci ! Je découvre ce rendez-vous, j’essaierai de participer à la prochaine date ! ☺
féelyli
26 mars 2017 at 15 h 22 min (6 ans ago)Avec plaisir 🙂
Lapinou Family
26 mars 2017 at 21 h 33 min (6 ans ago)Ça donne bien envie de tester !
féelyli
27 mars 2017 at 8 h 29 min (6 ans ago)Je crois que j’en referai aussi pour un apéro, on garnit, on roule, on découpe des tranches, un pic et le tour est joué !
MALO85
26 mars 2017 at 22 h 20 min (6 ans ago)je raffole de ces crêpes !!! mais pas de chance pour moi je suis seule ici à les apprécier !
par contre je suis très souvent dans ma cuisine c’est mon p’tit coin pour décompresser il est fort possible que je vous rejoigne les filles !
féelyli
27 mars 2017 at 8 h 29 min (6 ans ago)Avec plaisir, j’adore découvrir de nouvelles recettes 🙂