féelyli

féelyli

Ma multidélices

Pour Noël, ma belle-mère m’a offert un cadeau dont je rêvais depuis longtemps, la multidélices de SEB.

Depuis 10 jours, je teste donc différentes recettes, pour l’instant je me contente de celles qui se trouvent dans le petit livre fourni avec car il est déjà très complet.

Verdict : Je suis enchantée, c’est rapide (environ 5 mn de préparation pour les yaourts, et un petit peu plus pour les desserts lactés), c’est délicieux. Je n’achète plus que des yaourts nature maintenant (il en faut environ un pour chaque recette).

Même les enfants m’en réclament davantage. d’ailleurs les yaourts aux Carambars sont en train de cuire.

 

J’ai testé : les yaourts à la confiture, les petits pots de crème au chocolat et les yaourts à boire.

page blog

J’ai racheté un lot de yaourts à boire pour les enfants car ils en font une grande consommation et 6 pots supplémentaires.

 

 

 

 

 

 

Gâteau Barbapapa

Voici la recette :

Gâteau au chocolat :(pour un grand moule rectangulaire)

Il faut :

– 300 g de chocolat

– 250 g de beurre

– 200 g de sucre en poudre

– 1 sachet de sucre vanillé

– 100 g de poudre d’amande ( facultatif)

– 6 oeufs

– 4 cuillères à soupe de farine

1) Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.

2) Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et la poudre d’amande, puis mélangez.

3) Ajoutez la farine et les jaunes d’oeufs.

4) Montez les blancs en neige et mélangez délicatement à la pâte.

5) Beurrez le moule et faites cuire 45 mn à 180°.

Ensuite, on démoule le gâteau sur une plaque, on dépose le gabarit découpé dessus et on le découpe :

On étale de la pâte d’amande rose au rouleau à pâtisserie et on fait de même avec le gabarit, afin de découper exactement la même dimension que le gâteau.

Puis avec du chocolat fondu, on dessine les détails. J’ai utilisé du sucre glace pour faire les yeux, mais je pense que la pâte d’amande blanche serait également une bonne idée.

Et voilà.

IMG_1431

 

Mon Mood Kit

Lors de ma 1ère grossesse, j’ai un peu galéré pour trouver des vêtements dans lesquels j’étais à l’aise et qui me plaisaient. Du coup je me suis contentée de Vertbaudet et Natalys.

Pour la 2ème grossesse, c’était un peu pareil, sauf que cette fois je suis réellement allée dans une boutique Vertbaudet et j’ai essayé, car ça n’a rien à voir du tout, en commandant j’étais souvent déçue (de la taille, de la coupe…).

Mais pour la 3ème, j’avais envie d’un petit plus et j’ai découvert le « Mood Kit ». Après avoir longuement réfléchi (le prix fait un petit peu hésiter), j’ai décidé de le demander au Père Noël.

Verdict : C’est génial ! On se sent bien, la matière est toute douce, on peut le mettre avec robe, jupe, short, pantalon, chemise, cardigan … Je crois qu’il ne va plus me quitter.

Et en plus il est présenté dans une très jolie boîte.

Happy 3 !

Joyeux anniversaire ma crapouille !

3 ans de bonheur partagés avec toi. Tu occupes bien nos journées en ce moment car tu es un vrai petit coquin mais tu réussis à nous faire craquer.

Ta passion pour les camions de pompier ( « gros pimpons ») et pour tout ce qui roule t’occupe bien, tu adores l’école, embêter ton grand frère, faire des dessins et de la pâte à modeler. 

page juju

Ca approche !

Joyeux noël !

Les garçons sont bien excités et attendent le Père Noël avec impatience !

Tout est prêt, mon chapon est dans le four, il ne me reste plus qu’à décorer un peu et mettre la table.

Et la bonne nouvelle, c’est que le calendrier de l’Avent est terminé, Arthur ne se lèvera plus à 6h-6h30 tous les matins pour ouvrir sa fenêtre le 1er…

 

 

Idées cadeaux de dernière minute

Comme tous les ans, au dernier moment il me manque quelques cadeaux pour les grands, voici quelques petites idées de dernière minute.

   

des petites tablettes gourmandes Monbana trouvées chez Truffaut.

 

2 livres qui me tentent également ( je crois que je vais me les racheter bientôt).

Et pour finir quelques Gourmandises de Sophie.

Sinon les préparatifs de l’anniversaire de Jules avancent, j’ai trouvé un kit pour faire des sucettes Barbapapa donc je crois que je vais choisir ce thème.

Gâteaux d’anniversaire

L’anniversaire de Jules approche à grands pas et je commence à chercher des idées de gâteaux, j’étais partie à la recherche d’un train, mais je ne suis pas convaincue de mes trouvailles, alors voici une petite sélection.

Quand le choix sera fait, il faudra encore faire des essais.

Tous ces gâteaux ont été trouvés chez Bogato.

Petit bilan du mois

La fin du mois approche et il aura été bien mouvementé.

Tout d’abord quelques petits soucis de santé ont fait que j’ai dû rester au repos presque 3 semaines afin de me reposer. Mais heureusement tout va bien, et le bébé grandit bien.

Je reprends donc le travail lundi, les contractions ont disparu pour l’instant, je croise les doigts pour qu’elles attendent un peu avant de revenir.

J’ai donc profité de ces jours de repos pour ne rien faire (à part quelques jours où j’ai gardé les garçons qui ont enchaîné otites et gastros). J’ai beaucoup lu, dormi, bloggué … Les cadeaux de noël pour les enfants sont presque tous achetés ( merci internet).

Un autre projet nous attend au mois de décembre, l’aménagement des combles afin de faire une chambre supplémentaire…

Bon week-end.

                                                     index

( je précise quand même que ce n’est pas moi mais juste un aperçu de mon emploi du temps )