Depuis que j’ai mon Companion, ma recette préférée est la pâte sablée, je trouve qu’il y a une vrai différence avec celle qu’on achète. Alors dès que j’ai un peu de temps (c’est à dire 3 ou 4 fois dans l’année), je fais une tarte aux fraises, au chocolat, on varie selon nos envies…

Dimanche dernier, pour fêter les vacances, nous avons fait une tarte aux fraises.

tarte aux fraises companionPâte sablée :

Dans le bol muni du couteau pour pétrir/ concasser, mettez 300 g de farine, 180 g de beurre mou, 110 g de sucre glace et 1 pincée de sel. Mélangez en vitesse 8 pendant 1 minute. Ajoutez 1 oeuf, puis mélangez en vitesse 6 pendant 30 secondes, une boule doit se former. Emballez dans du film alimentaire, puis laissez reposer 30 minute au réfrigérateur.

Crème pâtissière :

Dans le bol muni du batteur, mettez 3 jaunes d’oeufs et 2 oeufs, 100 g de sucre, 40 g de farine, 30 g de Maïzena. Mixez vitesse 6 pendant 1 minute en ajoutant 70 cl de lait. Mettez le bouchon et lancez le programme crème dessert vitesse 4 à 90°C pour 12 minutes. Ajoutez quelques gouttes d’arôme de vanille et mixez vitesse 7 pendant 1 minute. Versez la crème dans un plat, filmez et gardez au frais.

Préchauffez le four à 210°C, étalez la pâte (c’est mon vrai problème, je ne suis pas douée du tout pour étaler la pâte donc il m’arrive souvent de faire des tartelettes …), mettez-la dans un moule à tarte beurré et couvrez d’une feuille de papier cuisson. Recouvrez de légumes secs et enfournez pour 15 minutes.

Laissez refroidir, recouvrez le fond de pâte de crème pâtissière et décorez avec les fraises.

tartelettes aux fraisesAlors, tentés ?

 

Share Button

4 Comments on Tarte aux fraises au Companion

  1. Madame
    10 juillet 2015 at 12 h 28 min (7 ans ago)

    oh oui j’adore!!!

    Répondre
  2. cetaitcommentavant
    10 juillet 2015 at 13 h 29 min (7 ans ago)

    j’adore la tarte aux fraises et j’aime beaucoup faire de la pâte sablée dans mon companion, surtout pour en faire des petits biscuits en fait !
    J’ai envie de la gouter !!

    Répondre
  3. Maman Clémentine
    11 juillet 2015 at 22 h 30 min (7 ans ago)

    Oui carrément même, d’autant plus que je cherchais justement une recette de tarte aux fraises. Je n’ai pas le Companion mais je vais testé quand même avec mon robot.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *