Chez nous, la Nintendo Switch est la console la plus utilisée en ce moment, surtout par ma poulette. Depuis quelques mois, c’est Animal Crossing qui a le plus de succès mais récemment nous avons découvert de nouveaux jeux  Super Mario 3D World, Harvest Moon : un monde à cultiver et A-Train : All Aboard ! Tourism. Je vous donne notre avis sur ces nouveautés.

Super Mario 3D World + Bowser's Fury

Dans ce jeu, on retrouve Mario, Luigi, Peach et Toad, on part à l’aventure en solo ou jusqu’à 4 joueurs pour sauver le Royaume des Libellas.

Ensuite, en solo ou avec un ami,  on peut aider Bowser Jr. à faire  retrouver son état normal à son  Papounet dans une toute nouvelle aventure bonus : Bowser’s Fury. C’est le jeu bonus qui permet d’en avoir un peu plus grâce à ce nouveau challenge.

Les enfants aiment beaucoup et retrouvent avec plaisir Mario et ses amis. Et c’est toujours un succès de pouvoir choisir son personnage en fonction de ses propres caractéristiques. Le design, les musiques, les trouvailles à chaque level font le charme de ce jeu…

Super Mario 3D World + Bowser Fury – Dès 7 ans – 44,49 euros en ce moment chez Amazon

Harvest Moon : un monde à cultiver

Dans ce jeu, on démarre une nouvelle vie de fermier et il faut récolter les fruits de son travail. On cultive les champs, on prend soin des animaux pour transformer une modeste ferme en un véritable domaine agricole !

Mais bien sûr, il faut de l’huile de coude pour se développer dans les 5 régions que propose le jeu. Elles disposent chacune d’un climat, d’une faune et d’une flore uniques.

On rencontre une foule de personnages, on peut tisser de nouvelles amitiés et participer à des festivals locaux.

Dès le début, on choisit l’apparence de son personnage et on décore son intérieur comme on le souhaite.

Ce jeu n’est bien sûr pas la même chose qu’Animal Crossing mais il est très sympa et devient très addictif. On a envie d’aller plus loin et on ne s’ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à faire.

Harvest Moon : un monde à cultiver – Dès 3 ans – 39,90 euros en ce moment chez Amazon

A-Train : All Aboard ! Tourism

Montez à bord et apprêtez-vous à construire la ville de vos rêves dans A-Train: All Aboard! Tourism, le nouvel épisode de la série classique de simulation de développement urbain.

Dans ce jeu, on prend les rênes de sa propre compagnie ferroviaire et on crée un réseau d’itinéraires que les trains peuvent  parcourir. Il suffit ensuite de faire s’élargir et prospérer au maximum la ville en développant l’urbanisme ainsi qu’en gérant son entreprise et ses filiales par l’achat et la vente d’actions.

L’objectif est de transformer sa ville en une grande destination de tourisme !

Le jeu donne également la possibilité de personnaliser l’apparence de ses trains.

C’est un jeu qui est donc destiné aux plus grands, fans de trains.  Attention, tout est en anglais, on passe pas mal de temps au départ à regarder des tutos pour essayer de comprendre le fonctionnement, ce n’est pas simple pour les plus jeunes. C’est dommage qu’il n’y ait pas de version française.

A-Train : All Aboard ! Tourism – Disponible à 59,99 euros sur la plateforme de téléchargement Nintendo eshop.

Et chez vous, quels sont les jeux préférés du moment sur la Switch ?

Jeux offerts

Share Button

4 Comments on Nos nouveaux jeux sur la Switch

  1. Girls n Nantes
    16 avril 2021 at 14 h 41 min (3 mois ago)

    ici c est animal crossing, mario 3D world, luigi mansion ^^a fond les ballons
    même les pokemon de temps en temps 🙂

    Répondre
  2. wondermomes (@wondermomes)
    26 avril 2021 at 11 h 55 min (3 mois ago)

    Moi je suis à fond sur Animal Crossing depuis un an 😉 J’ai tenté les Sims 4 mais je trouve leur mode de construction complexe par rapport aux Sims 2 auquel je jouais il y a 15 ans, j’ai décroché. Le grand ado est à fond dans tous les Zelda et le deuz est fan de Minecraft

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Nos nouveaux jeux sur la Switch

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *