On a toujours une bonne excuse pour ne pas se mettre au sport… Avec le nouveau jeu Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch, c’est facile de s’entraîner de chez soi tout en s’amusant.

Avec cette nouvelle méthode de fitness, on part à l’aventure tout en faisant travailler ses muscles.

Pour ce faire, il faut utiliser les deux accessoires inclus dans la boite du jeu qui, associés aux manettes Joy-Con, vont retranscrire les mouvements en action dans l’aventure. On court dans son salon et on parcourt des kilomètres dans l’aventure !

Chaque boite de jeu comprend : la carte de jeu, un Ring-Con et une sangle de jambe.

ringfit_adventure
Mode Aventure

Dans le mode Aventure, il faut sauver le monde du maléfique dragon bodybuildé Drago. À mesure qu’on progresse dans chaque niveau, on affronte des ennemis en réalisant des exercices qui vont solliciter les bras, les jambes et le tronc. On gagne ainsi des points d’expérience et on collecte des ingrédients permettant de créer des smoothies. Entre les combats, il est même possible d’utiliser des moyens de transport inhabituels comme des tremplins activables par des squats, des planches propulsées à la force des abdominaux…

Mode Jeu rapide

Dans le mode Jeu rapide, on peut jouer à divers mini-jeux entre amis ou en famille. Proposant une large palette d’activités, ces mini-jeux permettent de briser des caisses à l’aide du souffle provoqué en pressant l’accessoire Ring-Con, ou de réaliser une poterie en effectuant des squats. Le jeu dispose également des classements en ligne pour comparer ses scores (on n’a pas essayé).

Personnalisation de son entraînement

Le mode « Simple » permet de choisir et de réaliser les exercices individuellement. Nos meilleurs scores sont enregistrés pour qu’on puisse suivre l’évolution de nos performances.

Le mode « Programmes », quant à lui, propose des enchaînements de séquences d’exercices divers regroupés sur le thème d’une partie du corps. Cela permet de cibler le groupe de muscles que l’on souhaite travailler, comme les jambes, les épaules, le bas du corps ou le tronc.

Installation

Avant chaque session de Ring Fit Adventure, il suffit de se mettre en tenue, pousser la table basse, d’insérer le Joy-Con gauche dans l’accessoire sangle de jambe, puis d’attacher ce dernier à la cuisse gauche. L’accessoire Ring-Con, qui accueille le Joy-Con droit, se tient à deux mains. Cet appareil électronique flexible procure de la résistance et utilise le Joy-Con pour capter les mouvements du joueur.

Ring Fit Adventure s’adapte à tous les niveaux, et si on n’a  aucune expérience du fitness, on peut modifier l’intensité de l’exercice à tout moment pour l’adapter à nos compétences. Cela permet de continuer à jouer quotidiennement à son rythme.

Notre avis

L’aspect convivial et amusant de Ring Fit Adventure motive à s’exercer régulièrement, et la Nintendo Switch pouvant facilement s’emmener partout, c’est bien pratique.

Il est possible d’utiliser l’accessoire Ring-Con avec une manette Joy-Con seulement, sans la console Nintendo Switch.  On peut  presser et étirer l’accessoire Ring-Con pour gagner de l’expérience supplémentaire, même en faisant autre chose, comme regarder la télé par exemple.

Il suffit ensuite de synchroniser l’accessoire Ring-Con avec Ring Fit Adventure pour convertir les pressions et les étirements stockés en divers bonus.

Pour l’instant, c’est ma poulette de 7 ans la plus assidue de la famille, elle adore ce jeu !

Disponible en magasin, Ring Fit Adventure inclut la carte du jeu et les accessoires Ring-Con et sangle de jambe. Pour plus d’informations sur le jeu, rendez-vous sur https://nintendo.fr/ringfitadventure

Jeu offert

Share Button

11 Comments on Faire du sport avec Ring Fit Adventure [Nintendo Switch]

  1. Mademoiselle Farfalle
    20 novembre 2019 at 15 h 27 min (9 mois ago)

    Ca peut être une bonne façon de se remettre au sport! Ici, on a pas de console et on fait du sport en club ^^

    Répondre
    • féelyli
      25 novembre 2019 at 23 h 10 min (9 mois ago)

      C’est encore mieux 🙂

      Répondre
  2. julesetmoa
    20 novembre 2019 at 22 h 10 min (9 mois ago)

    Pas de nintendo switch ici mais je me laisserai bien tenter par ce genre de jeux

    Répondre
    • féelyli
      25 novembre 2019 at 23 h 11 min (9 mois ago)

      Ca ne fait pas de mal 🙂

      Répondre
    • féelyli
      25 novembre 2019 at 23 h 11 min (9 mois ago)

      Je les comprends…

      Répondre
  3. Girls n Nantes
    21 novembre 2019 at 11 h 08 min (9 mois ago)

    génial
    on a déjà la console et les enfants adoreraient 🙂

    Répondre
    • féelyli
      25 novembre 2019 at 23 h 11 min (9 mois ago)

      C’est vraiment un jeu sympa.

      Répondre
  4. MAdame
    21 novembre 2019 at 23 h 15 min (9 mois ago)

    Je n’avais pas envie de tester mais là tu me tentes!

    Répondre
    • féelyli
      25 novembre 2019 at 23 h 12 min (9 mois ago)

      Je comprends…

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Faire du sport avec Ring Fit Adventure [Nintendo Switch]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *