J’ai découvert la boutique Papa pique et Maman coud  il y a une vingtaine d’années.  Connue pour ses accessoires de mode colorés en tissus pour femme et enfant, la marque proposait jusqu’à maintenant des coupons de 50 cm. Mais depuis quelques jours, on trouve des coupons de 1 mètre de tissu dans les 26 boutiques en France. Et quand j’ai vu qu’il y avait aussi de la gaze de coton, j’ai sauté sur l’occasion pour passer une commande car je voulais coudre de nouvelles serviettes de table.

Les gazes au mètre

Les tissus gaze de coton Papa pique et Maman Coud sont doux, légers et aérés. Pas facile de choisir les couleurs, toutes donnent envie : rose pâle, vert sauge, terracotta, lurex vieux rose, lurex kaki…

Mais j’ai fini par me décider et j’ai choisi vert sauge et lurex vieux rose pour réaliser mes serviettes de table. J’ai hâte de sortir ma machine à coudre et de vous les montrer.

On peut commander le tissu au mètre ou en coupons de 50 cm, c’est bien pratique aussi, je pense notamment pour réaliser des lingettes démaquillantes.

J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ces tissus que je cherchais depuis plusieurs mois en vain et il y a un large choix pour tout un tas de projets…

Le sac Tote Bag en tissu

Je voulais également un nouveau  Tote bag en tissu, bien pratique pour aller au parc ou en vadrouille. Il suffit d’y glisser un portefeuille, une gourde, des clés et un goûter. Il est en coton et il me suit partout, je le plie et je le glisse dans mon sac à main pour l’avoir toujours quand je fais une petite course non prévue.

Il existe toutes sortes de Tote bags, parés de jolies couleurs pour les femmes, les petites filles qui veulent faire comme leur maman et aussi pour les ados qui adorent ce format très tendance. Et ça m’a même donné des idées, notamment pour le cadeau des maîtresses en fin d’année !

CONCOURS

Si vous aussi vous avez envie de découvrir ces nouveaux tissus ou vous faire plaisir dans la boutique, je vous propose de remporter un chèque cadeau d’une valeur de 30 euros.  Le concours a lieu sur mon compte Instagram. Bonne chance !

Share Button

6 Comments on Les jolis tissus Papa pique et Maman coud

  1. Girls n Nantes
    15 avril 2021 at 14 h 29 min (8 mois ago)

    whaou ces tissus sont beaux !
    j ai travaillé avec eux pour le blog il y a quelques temps mais silence radio depuis
    dommage car j adore leurs produits !

    Répondre
  2. Mademoiselle Farfalle
    15 avril 2021 at 16 h 35 min (8 mois ago)

    Je ne savais pas qu’il faisait du tissu. J’adore la gaze de coton, c’est super agréable à coudre et à porter!

    Répondre
  3. Morandmors
    15 avril 2021 at 17 h 29 min (8 mois ago)

    Ouahh les tissus sont magnifiques, je file sur ton compte Insta. pour participer au concours

    Répondre
  4. wondermomes (@wondermomes)
    26 avril 2021 at 11 h 52 min (8 mois ago)

    Je ne savais pas non plus qu’ils faisaient des tissus ! Moi j’ai un headband de chez eux, top !

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Les jolis tissus Papa pique et Maman coud

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *