Mercredi, les garçons ont voulu tester les nouveaux emporte-pièce achetés chez Bogato (rappelez-vous), en faisant des petits biscuits pour recevoir leurs copains.
Ils se sont bien amusés avec le camion de pompier, la couronne et les lettres pour écrire leur prénom. Par contre, je ne trouve pas l’emporte-pièce Brigitte ( celui avec les lettres) très simple d’utilisation, ils ont un peu galéré. Et quand ils m’ont proposé d’écrire également les prénoms de nos invités, j’ai pris peur, car ça demande quand même du temps et de la patience, et avec Jules qui n’arrêtait pas de manger des petits morceaux de pâte parce que « c’est trop bon, maman », j’ai capitulé.
Mais les petits sablés étaient très bons.
Voici donc la recette d’Anaïs Olmer :
Pour 15 sablés environ :
– 150 g de beurre
– 135 g de sucre
– 1 oeuf
– arôeme naturel de vanille
– 300 g de farine bio + 1 pincée de fleur de sel
Sortez tous les ingrédients à température ambiante. Dans le bol d’un robot, travaillez le beurre pour lui donner une consistance « pommade ». Ajoutez le sucre, laissez tourner quelques minutes. Continuez en ajoutant l’oeuf et la vanille.
Ajoutez d’un seul coup le mélange farine-sel, mélangez pour obtenir une boule de pâte, filmez, laissez reposer au frais 24h.
Etalez la pâte sur 5 mm d’épaisseur sur un plan de travail légèrement fariné.
Découpez la pâte avec des emporte-pièce et déposez les sablés sur une plaque.
Faites cuire 8 à 10 mn à 170°C. ( Je les ai laissés plus longtemps car ils n’étaient pas cuits).
Je n’ai pas encore testé le glaçage, je le ferai quand je serai toute seule.
11 Comments on Les petits biscuits d’Anaïs Olmer