Pour cette deuxième semaine de vacances, les enfants ont décidé d’aller tous les trois chez mes parents en Auvergne. Mr Féelyli n’ayant pas de vacances et la plupart des copains étant partis, c’était une très bonne idée. De temps en temps j’aimerais les séparer, en garder un pour avoir un peu plus de temps à lui consacrer… Mais pour l’instant il n’en est pas question, ils veulent partir tous les trois et ils ont la chance que les grands-parents soient encore en forme pour accepter car ce n’est pas forcément de tout repos pour eux…
J’ étais donc toute seule les journées puisque j’étais en vacances moi aussi… La semaine a plutôt bien commencé, rangement et tri des chambres, j’ avais de quoi m’occuper…
J’ai continué avec un peu de ménage, un peu de boulot, un peu de shopping et des sorties en amoureux le soir, cinéma, comédie musicale, restaurants…
Seulement voilà, passer du jour au lendemain de 3 enfants à 0, ça fait quand même drôle, non ? Pas de lave-vaisselle à vider ( on cherche même à le remplir avec tout ce qu’on trouve quand on n’a plus assez de petites cuillères), le lave-linge se repose, pas de jouets à ramasser, pas de devoirs à contrôler le soir, pas de douches à donner, pas de brossages de dents à vérifier, pas d’histoires à lire…
Il faut se rendre à l’évidence, ils me manquent ! Je crois que je suis habituée à ce rythme à 100 à l’heure tout le temps et je n’ai qu’une envie les retrouver ! Je pense à eux, je les imagine en train de jouer, de se disputer… J’ai même fait un cookies géant pour le goûter comme s’ils étaient là… ( j’en ai mangé toute la semaine, ne me parlez plus de cookies !).
Je les retrouve ce soir, je suis sûre qu’au bout d’une heure, ils m’auront déjà épuisée et je regretterai cette semaine, mais c’est ça être mère, non ? Vouloir du temps pour soi et un peu de calme quand on n’en a pas, et avoir un grand manque quand nos enfants sont loin…
Je trouve que c’est l horreur quand ils ne sont pas là!!
Je n’irai pas jusque là mais c’est vrai qu’ils nous manquent…
Oh que oui. Mon mari et moi sommes bien contents quand nos 3 loulous sont chez les grands-parents mais ils nous manquent aussi beaucoup! Le manque se fait surtout le soir, voir leurs chambres vides, pas d’histoires, pas de bisous, pas de câlins….
Mais ça ait aussi du bien d’avoir un peu de moments rien qu’à soi.
Bonnes retrouvailles 😉
Oui, ces vacances font du bien à tout le monde et les retrouvailles sont encore meilleures…
Oui, c exactement ça. Le lave-vaisselle ça faisait trop bizarre ! Et pareil pour la chute de ton villet
On ne sait jamais ce qu’on veut… Mais c’est vrai qu’avec 3 on n’arrête pas une minute alors le jour où ça s’arrête, ça fait drôle…
Je confirme on voudrai un peu plus de temps mais au bout de quelques heures on ressent le manque de nos enfants ^^ apres je ne l’ai laisse jamais a personne je n’aime pas trop qu’il parte loin sans moi au grand désespoire de ma mère mdr
Toute l’ambivalence d’une maman. <3 C'est clair que passer de 3 à 0 ça doit faire un vide. Contente que tu ais récupéré tes loulous (et ton billet est très beau). <3