Une semaine pas comme les autres puisque mes loulous sont partis mardi …
C’est la première fois que je les laisse tous les 3 pour 10 jours, alors que je suis en vacances moi aussi.
Dès leur départ, mes sentiments étaient très partagés, entre la joie d’avoir un peu de temps pour moi et l’envie de pleurer. Car il faut bien reconnaître qu’ils occupent beaucoup de place dans la maison, les repas sont toujours très animés, des jouets traînent un peu partout, le lave-vaisselle et le lave linge tournent tous les jours, il y a des miettes sous la table, des jouets sur le rebord de la baignoire, la porte des toilettes est toujours grande ouverte … Et je peux vous dire que quand tout ça s’arrête d’un coup, c’est bien vide …
Alors après avoir eu un bon coup de cafard parce qu’ils me manquaient, j’ai décidé aussi d’en profiter, car c’était aussi le but des vacances chez les grands-parents. On a mangé dehors presque tous les soirs, on est allés au théâtre, au cinéma, on est partis en week-end.
J’avais vraiment besoin de ce temps pour reprendre des forces, avancer dans certains projets… Et quand je les appelle et qu’ils me parlent à peine parce qu’ils sont trop occupés, ça me fait plaisir car je vois qu’ils sont heureux. Ils passent de merveilleuses vacances, et on en profite car en grandissant ils ne voudront peut-être plus aller chez leurs grands-parents et qui sait, peut-être qu’après ces vacances avec les 3, mes parents seront tellement épuisés qu’ils ne voudront plus les prendre 🙂 …
Juste avant leur départ, les surprendre tous les 3, installés dans la chambre de Margaux en train de regarder le clip de Madame Pavoshko ♥♥♥
Et vous, vous avez passé une bonne semaine ?
c’est super d’e avoir profité ainsi ! et les retrouvailles vont être magiques ! bonne semaine à toi bises
Oui je crois que je ne vais plus les lâcher quand je vais les retrouver, ils me manquent !!!
Ces coupures, même si elles sont difficiles au départ, me semblent nécessaires pour souffler et mieux se retrouver. Mais déjà avec une seule fille, je ressens le vide, alors j’imagine avec trois…
J’avais besoin de cette coupure mais ce vide d’un seul coup, ce n’est pas si simple …
Je n’arrive pas à laisser les deux, pas encore… J’ai mis 3 ans pour mon grand donc bon je ne me presse pas pour la petite.
En tout cas je sais très bien que les enfants sont très heureux chez les GP, c’est moi qui aurait du mal à ne pas les avoir sous les yeux.
Bises
J’étais tellement fatiguée que j’avais prévu de mettre Margaux à la crèche quelques jours pendant ces vacances pour pouvoir souffler mais elle aussi avait besoin de vacances. Alors c’est aussi bien comme ça … Et je sais que ses frères veillent sur elle et expliquent toutes ses petites habitudes aux grands parents …
Ah oui c’est clair que ça doit faire vide. La photo est <3 <3 <3.
C’est trop calme !!!
Un grand vide mais ca doit faire un bien fou aussi de pouvoir couper quelques jours, se ressourcer pour mieux les retrouver et repartir dans un quotidien bien charger !
Courage aux grands parents, et profitez en encore quelques jours!
Bisous
Oui c’est sûr que ça fait du bien, ça permet de reprendre des forces et d’être bien plus disponibles pour eux ensuite.
Effectivement, ils adorent aller chez leurs grands-parents et garderont de merveilleux souvenirs …
Oh punaise tu me vends du rêve là! Qu’est ce site ça me ferait du bien des petites vacances sans lui
Je me doute ! Nous n’habitons pas à côté de nos familles et les enfants ne voient pas leurs grands-parents aussi souvent que certains mais à chaque vacances, c’est la fête !!!
je n’ai jamais laissé mes enfants plus d’une nuit et un jour… j’ai vraiment du mal à les laisser à quelqu’un d’autre… c’est un tord car du coup nous nous ne sommes retrouvés seuls avec mon mari qu’une fois en 4 ans… et je dois dire que ça me manque! mais je culpabilise trop de les laisser alors je ne profite pas de ce temps libre… il faudrait vraiment que je lâche du leste… quand je vois comme tout se passe bien chez les autres je me dis que pour nous aussi ça devrait fonctionner!
Tu verras, ça viendra … Avec 3, je me pose moins de questions car j’ai vraiment besoin d’avoir un peu de temps pour reprendre des forces, mais avant j’étais comme toi…