Nous avons toujours aimé voyager et maintenant que les enfants grandissent, nous essayons d’en faire profiter toute la famille.
Aux dernières vacances, nous sommes partis quelques jours à Barcelone. Fin août, Mr Féelyli est tombé par hasard sur une promo Easy Jet et nous n’avons pas hésité longtemps.
Arrivés à Barcelone, après avoir déposé nos valises dans notre appart-hôtel situé Passeig de Gracia (je vous donnerai l’adresse car il était très bien), et quitté nos manteaux (il faisait 13 degrés de plus qu’à Paris), nous sommes partis arpenter les rues.
Notre appart hôtel était juste en face de la casa Milà que nous n’avons pas manqué d’admirer.
En continuant notre promenade, nous sommes également passés devant la Casa Batllo. Nous ne l’avons pas visitée, mais si nous revenons, nous le ferons sans hésiter, car elle a l’air magnifique.
Sur la Plaça Catalunya, nous nous sommes arrêtés pour regarder les passants, les enfants courir après les pigeons, ou encore prendre le temps de choisir le ballon de leur héros préféré.
Puis nous avons flâné sur les Ramblas avant de rejoindre le port et de prendre la pose avec les lions sculptés par les ancêtres de la maîtresse de Margaux (elle était toute fière).
Nous avons emprunté la passerelle flottante pour accéder au complexe de loisirs Maremagnum. Il y a de nombreuses boutiques mais aussi énormément de monde alors nous ne sommes pas restés très longtemps, nous avons préféré ressortir et continuer notre balade. On trouve également une aire de jeux pour les enfants, le Bubble Parc, grosses bulles qui flottent sur l’eau, sauts à l’élastique, circuit de kart, il y en a pour tous les goûts !
Nous sommes ensuite rentrés à l’appartement en métro car les petites jambes de nos loulous n’en pouvaient plus. Et après une bonne douche et une petit pause, nous sommes sortis dîner. Nous voulions rester dans le quartier et nous avons découvert le restaurant Amélie (Plaça de la Vila Gràcia). Ce café-restaurant prisé pour sa grande terrasse nous a conquis avec sa grande variété de plats et ses tapas et surtout ses prix tout doux. Nous n’avons pas pu manger en terrasse car c’était complet mais l’intérieur était très agréable également.
Ensuite, nous avons pris le métro pour aller voir les lumières de la Font Màgica. Tous les week-ends d’avril à octobre, la « fontaine magique » illumine le ciel de Barcelone avec son merveilleux spectacle d’eau et de lumière. Pas de chance, nous étions le dernier week-end d’octobre mais il n’y a pas eu de spectacle… Pourtant il paraît que c’est magnifique.
♥♥♥
Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner dans notre appartement (nous avions fait quelques courses dans une épicerie la veille), nous avons repris le chemin des ramblas pour faire un détour au Mercat de la Boqueria, un grand marché couvert de style moderniste. Situé au bord des Ramblas, il réunit plus de 300 étals de produits locaux et exotiques, je pense qu’il y a toujours beaucoup de monde ! Tout donnait envie…
Ensuite, nous avons flâné dans les ruelles du quartier du Born qui regorgent de jolies boutiques. Je n’ai pas pu m’empêcher de rentrer dans un magasin Tiger et les enfants ont acheté quelques bonbons pour fêter Halloween.
Nous sommes passés devant la Catedral, très belle, de style gothique, elle a de nombreuses gargouilles amusantes à observer. Et nous avons rejoint le parc de la Ciutadella pour pique-niquer (nous avions préparé les sandwichs à l’hôtel et acheté des desserts dans une pâtisserie).
Ce grand parc est très agréable, un gigantesque mammouth en pierre trône au milieu de la végétation, on peut également louer une barque pour traverser le lac artificiel et admirer les jolies fleurs.
Siège de l’exposition universelle de 1888, le parc a conservé plusieurs monuments construits pour l’occasion.
Après cette jolie promenade, nous avons pris le métro pour aller visiter la Sagrada Familia, nous avions acheté des billets en ligne avant notre départ et avions un créneau horaire à respecter. Nous n’avons donc pas attendu du tout à l’entrée et nous n’avons pas regretté d’avoir choisi cette option vu le monde qu’il y avait ! Nous étions un petit peu en avance mais il y a un square très agréable situé juste devant, les enfants en ont bien profité.
En s’inspirant de la nature, l’architecte Antoni Gaudi a imaginé une cathédrale dont l’intérieur ressemble à une vaste forêt de pierres.
Les enfants étaient fascinés et ont beaucoup apprécié cette visite.
Pour terminer la journée, nous sommes rentrés à l’hôtel et pendant que les enfants prenaient leur douche et se reposaient après une journée bien remplie, je suis ressortie faire les magasins dans notre quartier : Passeig Gràcia : Zara (j’ai un peu craqué car les prix sont quand même moins élevés qu’en France), tout comme chez Desigual. Il y avait également Mango Kids mais je suis restée raisonnable…
♥♥♥
Pour notre dernier jour de visites, nous ne nous sommes pas levés très tard car nous avions réservé des entrées au Parc Güell pour 10h. L’entrée du parc est assez éloignée du métro et ça monte ! Mais quelle jolie récompense quand nous arrivons en haut ! Ce grand parc est sans doute l’ oeuvre la plus féérique de Gaudi.
Il n’y a pas grand chose pour pique-niquer à l’intérieur du parc ou à des prix un peu élevés, nous avons acheté de quoi pique-niquer en allant reprendre le métro et nous avons déjeuné dans un square pour faire plaisir aux enfants.
Puis nous avons passé notre dernier après-midi à la plage Saint Miquel, les enfants ont joué dans le sable et les parents se sont reposés ! Nous avons ensuite dégusté une glace avant de rentrer à l’hôtel.
Pour notre dernier dîner à Barcelone, nous sommes allés à La Pepita, Carrer Corsega, 343, un lieu contemporain et chaleureux avec un personnel adorable, où on partage des tapas et des plats plein de créativité !
Nous avons repris l’avion le lendemain matin après un dernier petit-déjeuner à l’aéroport et un peu de shopping, il y a plein de boutiques !!!
Voilà, nous avons adoré notre petit séjour et nous avons hâte de recommencer ! Je vous mentirai si je vous disais que les enfants ne se sont jamais plaints, n’ont jamais râlé pour marcher et on tout trouvé merveilleux, mais ils sont quand même revenus des souvenirs plein la tête !
Quelques points pratiques :
Hébergement : Bonavista Apartments : situé dans une charmante rue remplie de boutiques, à deux pas du Passeig de Gracia, dans un joli bâtiment. L’appartement était grand, comprenait 2 chambres ( une avec un lit double et une avec deux lits simples), 2 salles de bain, un séjour avec un canapé lit très confortable (vrai matelas) et une cuisine. L’appartement était très bien équipé, nous n’avons manqué de rien. Nous n’entendions pas du tout la rue et c’était très propre. Nous avions contacté directement le site pour réserver et négocié une réduction pour 3 nuits consécutives.
– billets d’avion Easy Jet au départ de Paris
Nous avons rejoint notre hôtel en train direct (environ 30 mn) pour 1 ticket de métro.
Nous avons beaucoup marché dans Barcelone mais nous avons aussi pris le métro, nous achetions des carnets de 10 tickets.
Les repas :
Nous avons alterné pique-nique et restaurants, et nous sommes allés une fois au Mac Do (le jour de notre arrivée, nous n’avions pas trop le temps de chercher un endroit sympa et les enfants avaient faim). Les restaurants sont un peu moins chers qu’en France. Dans les restaurants où nous sommes allés, les enfants étaient accueillis les bras ouverts et l’ambiance était très « kidfriendly ».
Les visites :
A 5, les visites représentent un budget conséquent, nous avons donc fait des choix, nous avions réservé la Sagrada Familia et le Parc Güell avant de partir. Les garçons avaient envie de visiter le Museu FC Barcelona mais à 5 c’était un budget de 100 euros et nous avons réussi à leur faire comprendre que c’était un peu dommage… Ils se sont trouvés des maillots du Barça pour compenser…
Comme pour aller à Londres, j’avais acheté le guide Partir en famille Barcelone, il regorge de bonnes idées et de bons plans, j’adore cette collection.
Voilà, maintenant nous n’ avons qu’une hâte, découvrir une autre grande ville en famille ! Et vous, vous connaissiez Barcelone ?
Et encore merci à Pimp And Pomme pour toutes ses bonnes adresses !
J’aime tant Barcelone! Il manque la Fundacion Miro à votre parcours, l’ancien stade olympique aussi, mon fils a appris à faire du vélo au Parc Güell, lorsque nous allons à Barcelone, nous dormons dans une Pension près de la Ramblas, bref cette ville est dingue!
Je note pour une prochaine fois, mais avec une poulette de 4 ans, on a dû limiter car sans poussette ce n’est pas la même chose 🙂
J’ai encore une trouille monstre pour l’avion mais tu ne peux pas imaginer l’effet que me font tes photos, ça donne vraiment envie !!!
Mince pour l’avion… Tu dois pouvoir y aller en voiture…
Je suis allée une fois à Barcelone et j’ai vraiment adoré. J’attends que ma fille soit un peu plus grande pour lui faire découvrir cette ville si vivante et si riche en architecture. Et puis j’aime tellement Gaudi <3. Ahhhhh tu me donnes envie avec tes jolies photos là^^
Nous avons adoré et je crois que nous y retournerons très vite…
ça me rappelle de supers souvenirs de la toussaint 2015 !
êtes vous montés dans les tours ?
pour la parc Guell, il y a un plan b ( l’entrée sur le côté accessible par des escaliers mécaniques en sortant du métro), un peu moins raide que par l’entrée principale
que j’aimerai y retourner avec bbb ! bisous
Nous ne sommes pas montés dans les tours car il y avait beaucoup d’attente… Nous avons pris des escaliers mécaniques mais pas juste à la sortie du métro…
Belle article !!! Toutes vos photos sont très jolies. Ma famille fait le voyage à Barcelone en juillet. Merci pour votre partage très intéressante ! J’adore votre blog. J’aime bien lire votre blog tous les matins.