Aujourd’hui, je voudrais vous présenter deux jolis blocs qui permettent de réaliser des spirales, une chouette activité pour occuper les enfants pendants les vacances et qui rappellent de doux souvenirs aux parents. Ces 2 blocs ont eu beaucoup de succès à la maison et seront dans nos valises.

rosaces_grundRosaces et spirales du monde

rosaces_grund7Dans ce bloc, on découvre un accessoire pour réaliser de jolies spirales et décorer 22 coloriages des cinq continents, peuplés de motifs indiens, de masques africains et de kokeshis.

rosaces_grund3Il suffit de choisir une roue, de la placer sous le cadre rose. Puis on pose le cadre et la roue sur un des cercles à décorer. On maintient d’une main le cadre pour qu’il ne bouge pas, et de l’autre main, avec de jolis feutres fins, on fait un trait le long des contours. On répète ce geste en faisant tourner la roue à l’intérieur du cadre.

rosaces_grund2C’est un peu difficile pour Margaux (il faut lui tenir le cadre) mais les garçons en ont fait plein et moi aussi, ça me rappelle mon enfance, et je trouve cette activité relaxante.

rosaces_grund4Les illustrations sont très belles et variées, certaines sont agrémentées de fonds colorés et ce bloc est très pratique, grâce aux découpes présentes en haut de chaque page, c’est facile de détacher ses oeuvres les plus réussies pour les afficher ou les offrir.

Rosaces et spirales du monde – Gaëlle Souppart – 48 pages – A partir de 6 ans – Avril 2016 6,95 euros chez Amazon

♥♥♥

Rosaces et spirales enchantées

rosaces_grund6Dans ce bloc, il y a également un accessoire qui permet de réaliser de jolies spirales et de décorer 22 coloriages peuplés de fées, d’animaux et de créatures enchantées. Il plaira davantage aux petites filles que le précédent.

rosaces_grund5rosaces_spirales_enchanteesCes illustrations absolument magnifiques sont agrémentées de fonds colorés. Une fois les rosaces terminées, on peut s’amuser à les colorier. Ce bloc n’a pas encore été testé car il intéressait moins les garçons mais j’ai hâte que ma poulette ait l’âge de faire cette activité toute seule car je suis sûre, elle va adorer les fées, les sirènes, les princesses…

Rosaces et spirales enchantées – Sophie Rohrbach – 48 pages – A partir de 6 ans – Avril 2016 6,95 euros chez Amazon

Merci aux éditions

logo_GRUND


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

6 Comments on Rosaces et spirales enchantées / Rosaces et spirales du monde

  1. Dot
    12 juillet 2016 at 9 h 41 min (6 ans ago)

    Bonjour merci pour cet article c est une super idée qu on eut les éditions Grund
    J adore, c’est original ! Je le mets dans la whislist pour ma princesse et les petites que j’accueille Sa leur plaira a coup sur et sa change des cahiers de coloriage zen bonne journée

    Répondre
    • féelyli
      12 juillet 2016 at 15 h 59 min (6 ans ago)

      Exactement, les coloriages zen ne plaisent pas forcément aux enfants, cette activité rosaces permet de les garder concentrés tout en leur faisant plaisir 🙂

      Répondre
  2. delphsdslairdutemps
    13 juillet 2016 at 22 h 10 min (6 ans ago)

    J’aime beaucoup l’idée de ce bloc. L’enfant peut faire de jolies rosaces mais aussi du coloriage, c’est très bien pensé. En plus ils sont vraiment très jolis!
    Effectivement ça m’évoque des souvenirs. Contente que ça revienne à la mode.

    Répondre
    • féelyli
      14 juillet 2016 at 9 h 56 min (6 ans ago)

      Oui, ce bloc est une vraie réussite !

      Répondre
  3. Mathy
    15 juillet 2016 at 9 h 33 min (6 ans ago)

    c’est super jolie ! Ils me tentent de plus en plus …

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Rosaces et spirales enchantées / Rosaces et spirales du monde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *