Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer, je voudrais vous parler de 3 cahiers d’activités Usborne reçus le week-end dernier et aussitôt adoptés par ma poulette de 4 ans et demi.
Ces cahiers ont beaucoup de succès mais surtout ils permettent à l’enfant d’être complètement autonome et je crois que c’est un point que les mamans apprécient !
On déménage !
Margaux était ravie de retrouver les ours, cette fois, ils déménagent ! Il faut donc les aider à faire les cartons et à quitter leur logis pour emménager dans une toute nouvelle maison.
Les autocollants se trouvent dans des pages détachables à la fin du cahier, l’enfant les retrouve facilement grâce aux titres et peut être complètement autonome…
Ce charmant livre d’autocollants rassure les enfants qui appréhendent ce grand changement. Les quatre oursons s’apprêtent à changer de maison, il faut compléter les illustrations pour les aider à s’installer et à peindre leur maison avant de pendre la crémaillère !
On déménage – Collection J’habille les oursons – Felicity Brooks – 24 pages dont 8 d’autocollants – 26 janvier 2017 – 5,95 euros chez Amazon –
♥♥♥
Je trace, j’efface : La tenue du crayon
Margaux aime beaucoup cette collection avec le feutre spécial et les pages plastifiées qui permettent de tout effacer et recommencer à volonté.
Cet ouvrage est très varié : labyrinthes, symétrie, différents graphismes appris à l’école maternelle : traits, ronds, boucles, lignes brisées, vagues…
Encore une collection qui permet à l’enfant d’apprendre en étant autonome, les consignes sont simples et se comprennent sans avoir besoin de les lire.
La tenue du crayon – Collection Je trace, j’efface – Scott Kimberley – Dès 4 ans – 24 pages- 4 février 2017 – 6 euros chez Amazon –
♥♥♥
La peinture magique : Les palais des fées
Un coup de pinceau magique et les palais des fées prennent vie : il suffit de tremper le pinceau dans un peu d’eau et de le passer sur les illustrations en noir et blanc pour voir apparaître les couleurs comme par enchantement. Le résultat est garanti à chaque fois !
Toute une palette de couleurs révèle les détails de chaque illustration.
Ce livre d’activités procure des heures de plaisir et de détente aux enfants, Margaux ne s’arrête plus, elle en fait tous les jours en ce moment, en apporte à sa maîtresse…
Elle est autonome, pas besoin de mettre un tablier ni de protéger la table, elle s’installe sur un set de table (pour éviter que la peinture ne traverse si elle met un peu trop d’eau), utilise un petit chiffon pour essuyer le pinceau de temps en temps et c’est parti !
Les palais des fées – Collection La peinture magique – Sims Lesley / Barbara Bongini – 64 pages – Dès 5 ans – 26 janvier 2017 – 6,95 euros chez Amazon –
Merci aux éditions
Ils sont top les livres usborn
Oui, de quoi occuper les enfants de longs moments…
La tenue du crayon est top pour les petits débutants en graphisme !
Oui, il est vraiment bien fait et plait beaucoup !
La collection des oursons est vraiment très appréciée chez nous !
Margaux adore ces oursons, même en grandissant…
C’est toujours top chez Usborne. Les filles surkiffent et Victoire attend les oursons tandis qu’il tarde à Clémentine de recevoir la peinture magique.
J’espère qu’ils vont bientôt arriver alors… Chez nous c’est le colis de Noël qui s’est perdu 🙁
Toujours aussi chouettes les ouvrages Usborne ! Ici, on attend le cahier de peinture magique avec impatience^^
Tu vas voir, il est trop beau…
c’est un sans faute pour cette sélection, les trois feraient fureur ici sans hésiter