Une nouvelle semaine en confinement, une semaine qui ressemble beaucoup à la précédente avec très peu de nouveautés… Nos journées se suivent et se ressemblent : école à la maison, cuisine, jeux dans le jardin, et un peu de rangement et de tri quand il reste du temps en fin de journée…
Je ne suis pas sortie depuis trois semaines, je n’ai toujours pas réussi à remplir une attestation… Seul Mr Féelyli va chercher le drive une fois par semaine. J’ai envie de fraises, de brochettes pour le barbecue, de chocolat de Pâques pour les enfants, de démaquillant mais chaque fois que je prends la décision de remplir cette attestation, je me demande si c’est vraiment indispensable et finalement je reste à la maison…
Nous allons bien, nos proches aussi alors on se concentre sur les petits bonheurs du quotidien et je dois bien avouer qu’ils sont quand même nombreux !
Préparer des petits pains et des frites maison.
Jouer au Monopoly.
Sortir la peinture et se lancer dans une petite création.
Investir le salon avec les Sylvanian Families.
Relever le défi de la maîtresse en préparant un gâteau poisson pour le 1er avril.
Participer à la classe virtuelle, revoir sa maitresse et ses camarades pour la première fois depuis trois semaines…
Installer un parcours de Nerf dans le jardin.
Cuisiner très souvent.
Trouver des framboises au congélateur et préparer un crumble.
Cette semaine sur le blog :
Je vous ai donné la recette de la pâte à tartiner au Companion.
Nous sommes en vacances depuis vendredi, notre programme ne va pas du tout être celui qui était prévu (Pornic la première semaine et la Baie de Somme pour les enfants la deuxième semaine) mais ce n’est pas grave, on va essayer de faire le maximum pour s’occuper et profiter de ces quelques jours sans école !
Je vous souhaite une belle nouvelle semaine et prenez soin de vous !
On se retrouve maintenant ici pour la récap’ des petits bonheurs de notre semaine. N’hésitez pas à me faire signe si, vous aussi, vous avez envie de partager vos petits bonheurs avec nous…
Et vous, vos petits bonheurs, ils étaient comment ?
Les petits bonheurs, c’est aussi chez :
feelyli
Blogueuse lifestyle à destination des familles.
Passionnée de lectures, DIY, déco, cuisine, voyages...
Je sors parfois faire le tour du pâté de maison pour marcher un peu en traversant dès que je vois un passant (j’ai l’impression d’être dans un épisode de Walking Dead !). Par contre il n’y a que MonsieurChéri qui aille en course. Je me dis qu’exposer une personne ça suffit. Et j’ai une certaine appréhension à l’idée d’entrer dans un magasin. Dans la rue j’arrive à éviter les gens…
J’appréhende beaucoup moi aussi, je ne vais même pas faire le tour du quartier…
Je suis sortie pour la première fois cette semaine pour faire le tour du pâté de maison. Sinon au plus loin, je vais dans ma rue acheter des légumes à un camion de vrac qui vient toutes les semaines…
Ca doit être bien pratique ce camion !
Seul chéri va chercher le drive, je ne suis sortie que pour raisons médicales, et j’ai bien eu raison car je pense être / ou avoir été porteuse saine vu que mes deux garçons ont été malades (un diagnostiqué l’autre non).
Restons chez nous ♥
Gros bisous
Gros bisous ♥
C’est pareil ici les semaines s’enchaînent et et se ressemblent…! Mais il faut ce qu’il faut alors restons bien à la maison et partageons de chouettes moment avec les enfants! Bon dimanche
C’est ça, nous n’avons pas le choix alors autant essayer de voir le positif…
Du sport, des leçons, des reportages TV et beaucoup de jeux pour les filles !
Je crois qu’on a tous un peu le même programme !
Ça donne très envie toutes ces bonnes choses 🙂
Profitez bien ici encore une semaine avant les vacances
Bises
Bon courage alors pour cette dernière semaine !
Bises
C’est moi qui sors faire les courses mais j’y vais le moins possible, c’est anxiogène au possible… et depuis 3 semaines je ne vois pas le temps passer…
C’est vrai que c’est anxiogène ! Moi non plus je ne vois pas le temps passé, j’espère qu’en vacances, ce sera pareil…
Ici aussi c’est uniquement mon homme qui se charge des courses. Les enfants me demandent de la peinture et plus de jeux, il faut que je m’y mette. Mais j’avoue que le jardin est un jeu interminable pour tous. Bises
La peinture et la pâte à modeler ont toujours du succès chez nous, mais j’avoue que ce n’est pas tous les jours…
ici nous sommes sortis tous les 6 faire un tour en vélo près de chez nous dans un chemin blanc ca faisait du bien a tt le monde !!!
Impossible de sortir en famille, les sorties aussi nombreux ne sont pas autorisées ici et trop risquées à mes yeux…
coucou
ici aussi la lassitude s’installe, ça aurait du être les vacances vendredi qui vient mais ce sera sans doute coincés à la maison au travail pendant que les enfants n’ont rien à faire
j avoue j ai peur…
Pour l’instant, les enfants s’occupent.
J’ai profité des framboises du congélateur pour faire des financiers et hier c’était barbecue et frites maison!
Nous avons aussi fait un barbecue hier, ça fait du bien au moral !
C’est bien si vous arrivez à rester confiné au maximum … c’est tellement important ! passez de bonnes vacances quand même
Merci, bonnes vacances chez toi aussi !