Déjà une semaine que nous sommes à la maison, seul Mr Féelyli a fait un aller et retour au drive, nous restons confinés… Nos journées sont bien remplies entre l’école à la maison pour 3 enfants, le télétravail pour Mr Féelyli qui s’est installé sur mon bureau dans le salon, la mise en place de la continuité pédagogique avec mes élèves, l’organisation des repas…
Il y a eu des jours avec et des jours sans, mais nous sommes tous les cinq, en bonne santé, les enfants ont chacun leur chambre ce qui leur permet de souffler quand il en ont besoin et notre petit coin de jardin permet de s’aérer un peu.
Nous apprenons à vivre autrement, nous faisions déjà pas mal de cuisine avant notamment les goûters, les yaourts, la pâte à tartiner… et cette semaine, n’ayant plus de pain, je me suis lancée dans la réalisation de baguettes. Le résultat n’était pas parfait (mon four était un peu trop chaud, je pense) mais elles étaient très bonnes quand même alors nous allons renouveler l’opération…
On prend plus le temps de discuter, nous avons déjà notre liste de choses à faire dès que ce confinement sera terminé… Et moi je retrouve enfin le temps d’appeler les gens pour prendre de leurs nouvelles…
Pour l’instant le plus dur est de ne pas pouvoir faire les courses comme on le souhaite et avec une seule sortie par semaine, les fruits et légumes frais manquent un peu au bout de quelques jours…
S’installer pour faire l’école à la maison.
Faire de la peinture magique.
Préparer des chouquettes pour le goûter.
Ressortir la pâte à modeler.
Installer un parcours pour la récré.
Instaurer le moment ‘jeu de société » tous les jours après le goûter.
Recevoir la Degusta Box et avoir l’impression que c’est Noël quand on n’a pas fait les courses depuis plusieurs jours et que les placards commencent à se vider.
Garder la forme avec Ring Fit Adeventure.
Faire mes premières baguettes.
Cette semaine sur le blog :
Je vous ai donné quelques pistes en lien avec les programmes pour faire l’école à la maison en maternelle.
J’ai partagé avec vous le contenu de la Degusta Box Soirée TV
J’espère que chez vous tout va bien également, je vous souhaite une belle nouvelle semaine !
On se retrouve maintenant ici pour la récap’ des petits bonheurs de notre semaine. N’hésitez pas à me faire signe si, vous aussi, vous avez envie de partager vos petits bonheurs avec nous…
Et vous, vos petits bonheurs, ils étaient comment ?
Les petits bonheurs, c’est aussi chez :
feelyli
Blogueuse lifestyle à destination des familles.
Passionnée de lectures, DIY, déco, cuisine, voyages...
Idem pour les courses (1 fois par semaine) et ce n’est pas évident t’avoir toujours le nécessaire car ici les magasins sont très vite dévalisés :/
Bonne nouvelle semaine des bisous
On apprend à vivre qu’avec l’essentiel et finalement ça ne fait pas de mal non plus sur certains points…
Bon courage, bises.
Bon courage, ici aussi les produits frais sont achetés en énorme quantité une fois pour faire les purées de bébé et on congèle!
Pour la cuisson des baguettes ici c’est à 250° avec le bac à eau rempli et durant 20 minutes
Bises ♥
Je devais mettre mon four à 250° et je l’ai mis à 270° sans m’en rendre compte, erreur… Je recommencerai et ce sera mieux !
Bises
Faut qu’on teste les baguettes maison.
Merci pour le matériel pédagogique 🙂
Ici il y a un marché à 1 rue de chez nous. MonsieurChéri y est allé seul (c’est aussi le seul à être sorti de la maison) tôt le matin et il n’y avait pas grand monde. Il ne restera sans doute pas ouvert très longtemps donc on en profite en attendant…
Nous essayons de ne plus aller dans les magasins mais il n’y a pas tout au drive donc c’est un peu galère et on s’accommode…
Bises et bon courage.
Oui pas simple les courses une fois par semaine surtout que l’on est une famille avec enfants et qu’on cuisine avec du frais
Prenez soin de vous
Bises
C’est ça, il faut être organisé mais prévoir les menus pour la semaine, ce n’est pas trop mon truc…
Bises
Moi aussi je me suis mise à faire mon pain lol… Pour cette semaine ça a été, seul un petit bout de jardin nous manque… Voir le printemps par la fenêtre et ne pas pouvoir en profiter est frustrant.
Belle semaine
Bizzz
Adeline
Je me doute qu’en appart ça doit être compliqué…
Bises et bon courage.
M’en parle pas certains produits vont vite à manquer ici aussi … le jambon !!! on s organise comme on peut !!! Pas de télétravail possible ici pour seb mais confinement qd mm 🙁 on verra ce que l avenir nous réserve j ai peur …
Pas de souci avec le jambon ici et pour l’instant on réussit à remplacer par autre chose les produits manquants mais on apprend à vivre autrement.
Bon courage.
J’ai envie de faire des gâteaux et il n’y a plus de farine dans les deux supermarchés de ma ville… je vais demander au boulanger de me dépanner je crois!