Aujourd’hui, je voudrais vous présenter 2 nouvelles maisons d’édition que je ne connaissais pas, La ville brûle et La Pastèque car j’ai eu le coup de coeur pour deux nouveautés : Meilleurs copains et L’imagier.
Meilleurs copains
Ils sont partout. Du plus petit au plus gros, de race noble ou bâtards, ça fait bien longtemps qu’on ne peut plus se passer d’eux dans nos vies quotidiennes. On les surnomme même les meilleurs amis de l’homme et pourtant leurs ancêtres étaient les loups. Pourquoi se sont-ils frayé un chemin jusque dans nos maisons ?
Chiens de chasse, gardiens de troupeaux ou chiens d’apparat, découvre à travers de drôles d’histoires comment nous avons laissé ce curieux animal nous apprivoiser…
Un documentaire très original et extrêmement joyeux que les amoureux des chiens vont adorer ! Ils seront ensuite incollable sur la vie des chiens… Ma fille qui rêve d’avoir un chien, l’a gardé pour elle…
Meilleurs copains – Benjamin Flouw – Dès 6 ans – 22euros chez Amazon –
L'imagier
Les jeunes enfants ne vivent pas au pays des Bisounours mais dans le même monde que nous : un monde où l’on peut être en colère, où l’on manifeste pour défendre ses droits, un monde où les adultes prennent l’apéro, font (parfois) la fête et sont (souvent) épuisés, un monde où les gens peuvent être tatoués et avoir les cheveux roses, où les formes d’amour, de famille et de parentalité sont diverses.
C’est ce monde réel que l’on découvre au fil des pages de cet «imagier de la vraie vie», où se conjuguent finesse et humour.
L’imagier de la ville brûle est un imagier pas comme les autres, garanti sans doudou ni bavoir. Il laisse la rumeur du monde pénétrer dans les chambres d’enfants afin qu’ensemble nous puissions échanger sur le monde dans lequel nous vivons toutes et tous.
Et en plus de cela, il est joliment illustré ! Un imagier qui plaît à coup sûr et qui change des imagiers habituels…
L’imagier – Emilie Chazerand / Anna Wanda Gogusey – 16 euros chez Amazon –
Service presse