Cette année, j’ai eu envie de changer de modèle de carte pour la fête des mères. Et après une petite recherche sur Pinterest, j’ai trouvé l’idée qui me plaisait. J’ai passé pas mal de temps à l’adapter et je vous partage donc mon tuto avec toutes les mesures et les printables si ça vous tente… J’ai 30 élèves de moyenne section cette année, je voulais que cette réalisation soit simple, rapide et jolie.

Pour commencer, on prend une feuille A4 rose un peu épaisse (la mienne faisait 120g) et on la plie en 2. On tamponne ensuite une feuille blanche (19X13 cm) à l’encre. J’ai utilisé 3 couleurs : rose, jaune et le Gel Pailleté Coeur qui est trop beau et qui laisse des petits coeurs un peu partout… Une fois la feuille blanche tamponnée à l’encre, on laisse sécher puis on la colle sur le devant de la carte rose.

On imprime les pots de fleurs sur des feuilles marron, on les découpe. On imprime les lettres en script sur des feuilles de couleur et on découpe chaque lettre à l’emporte-pièce. J’ai acheté cette perforatice fleur qui est parfaite. Je vous mets tous les fichiers à imprimer ci-dessous et également des fichiers pour la Silhouette Portrait si vous préférez et que vous avez la machine.

Puis on colle 5 pots sur la carte et les fleurs afin d’écrire maman.

Ensuite, on dessine les tiges des fleurs, des petites feuilles et on écrit les lettres de MAMAN au feutre blanc sur les pots de fleurs.

Je vous présente le modèle dans cet ordre-là mais pour mes élèves de Moyenne section, je vais d’abord demander de coller les 5 pots de fleur, d’écrire MAMAN au feutre blanc puis ensuite de coller les flurs en associant chaque lettre scripte à la lettre en capitale et terminer par le dessin des tiges.

Et voilà, ensuite il suffit de coller le poème à l’intérieur de la carte et nous accrocherons le petit cadeau pour les mamans. Je garde la surprise pour l’instant mais j’ajouterai les photos bientôt…

J’espère que ce tuto pourra vous être utile. N’hésitez pas à me demander s’il vous manque quelque chose.

Printables :

Share Button

7 Comments on Carte Fête des mères [Tuto]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *