Aujourd’hui je vais vous présenter 2 nouveautés découvertes récemment et qui devraient plaire à vos grands !

romans dès 9 ans casterman

♥♥♥

Tout d’abord, Mission Collège, Une aventure d’Antoine Lebic de Sophie Dieuaide.

mission collegeAntoine Lebic entre en sixième et il ne compte pas se laisser surprendre par les dangers qui le guettent. C’est parti : il mène l’enquête pour que plus personne n’ait jamais peur du collège.

N’écoutant que son courage, Antoine décide de préparer son entrée au collège comme une mission d’infiltration en territoire ennemi, pour en identifier tous les dangers et pouvoirs prévenir les autres sixièmes. Sa copine Magali et son copain Jonathan vont l’aider, mais pourtant il va avoir du fil à retordre. Non seulement il va écoper d’une heure de colle dès le premier jour mais en plus il va retrouver Grand Pierre et sa bande.

Que faire si on se retrouve dans une autre classe que ses copains ? Comment éviter de devenir la tête de turc des brutes du collège ? Comment décrypter le mystérieux langage des enseignants ? Antoine finit par trouver la réponse à toutes ses questions qu’il va réunir dans un dossier final en forme de guide de survie indispensable à tout collégien !

Un roman bourré d’humour avec des personnages crédibles et un peu déjantés sur les bords…

Et un somptueux dossier final où sont rassemblés les infos, les trucs et les astuces récoltées par Antoine au cours de son enquête.

♥♥♥

Mission Collège Une aventure d’Antoine Lebic – Sophie Dieuaide –

Romans Junior – 312 pages – Dès 9 ans –

6 mai 2015 – 9,95 euros chez Amazon

♥♥♥

Puis en deuxième, je voulais vous parler du tome 7 des Enquêtes de Tim et Chloé, Cours et ne te retourne pas ! Un autre roman de Sophie Dieuaide.

cours et ne te retourne pasQuand elle comprend enfin pourquoi Timothée ne lui a pas donné de nouvelles pendant toutes les vacances de la Toussaint, Chloé est verte de rage. Il préfère passer son temps avec une jolie blonde …Elle n’est pas du tout jalouse, juste horriblement fâchée. Mais quand Tim lui explique que le frère de cette Lucie, prépare un sale coup synonyme de graves ennuis avec la police, Chloé fait tilt. Et dès lors plus rien n’arrête Tim et Chloé dans leur soif de justice et d’action…

Ce septième roman de la série d’aventures de Tim et Chloé, comme les précédents, revisite les motifs classiques du récit d’enquête, toujours avec l’humour irrésistible de Sophie Dieuaide.

Des héros attachants auxquels les jeunes lecteurs peuvent s’identifier avec toujours beaucoup d’humour.

A la fin, on retrouve un dossier pour apprendre à écrire un roman policier qui est très bien fait et concoctée par une experte, Sophie Dieuaide : l’intrigue, le plan, le titre, les personnages, tout est prévu…

On identifie facilement le genre de ce roman grâce à sa couverture noire.

♥♥♥

Les Enquêtes de Tim et Chloé, Cours et ne te retourne pas ! – Sophie Dieuaide –

Romans Poche – 192 pages – Dès 9 ans –

6 mai 2015 – 5,95 euros chez Amazon

casterman

Share Button

3 Comments on Des romans pour nos grands [Dès 9 ans]

  1. Marine
    23 juin 2015 at 11 h 22 min (8 ans ago)

    J’ai bien envie de commander mission collège! Mon grand y rentre en septembre! 🙂

    Répondre
    • féelyli
      24 juin 2015 at 20 h 04 min (8 ans ago)

      Je pense que c’est une bonne idée !

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Des romans pour nos grands [Dès 9 ans]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *