A l’approche des vacances, je vais essayer de vous présenter des cahiers d’activités car ils sont toujours très pratiques pour occuper les enfants pendant la sieste des plus petits ou les jours de pluie… Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer ?, je vais donc  vous parler de cahiers d’activités Usborne qui ont beaucoup plu à ma poulette de 4 ans.

nouveautes_usborne

J’habille les oursons à l’hôpital

jhabille_les_oursonsJe vous ai déjà parlé des ces cahiers d’autocollants que Margaux aimaient beaucoup quand elle était petite. Aujourd’hui, c’est à l’hôpital que nous retrouvons ces oursons.

Les oursons jouent au docteur. Les enfants s’amusent à les habiller en choisissant leurs tenues et toutes sortes d’accessoires.

jhabille_les_oursons_a_lhopital2jhabille_les_oursons_a_lhopital4Il suffit de sélectionner la planche voulue, de la détacher et l’enfant peut commencer son activité en autonomie pour habiller Rosie, Oscar, Zazie et Benjamin.

jhabille_les_oursons_a_lhopital3Ces autocollants sont assez grands et même les petites mains peuvent les décoller toutes seules. Ce thème de l’hôpital leur plaît beaucoup avec la consultation, la radiographie, le plâtre…

J’habille les oursons – A l’hôpital – Félicity Brooks – Dès 3 ans – A paraître le 13 juillet 2016 – 5,95 euros chez Amazon

♥♥♥

Je trace, j’efface – J’écris les nombres

jecris_les_nombresDe gentils monstres aident les jeunes enfants à apprendre à écrire les nombres. Le feutre spécial et les pages nettoyables permettent de tout effacer et de recommencer à volonté.

jecris_les_nombres2L’apprentissage de l’écriture des chiffres demande beaucoup de travail et d’efforts aux jeunes enfants, ce n’est vraiment pas évident. Avec ce cahier, chaque double page est consacrée à 2 nombres, tout d’abord l’enfant complète un dessin pour s’entraîner au geste graphique et ensuite il écrit le nombre en reprenant le même geste.

jecris_les_nombres_usborneMargaux adore ce cahier, elle l’a fait entièrement le jour où nous l’avons reçu et elle commence à maîtriser l’écriture des chiffres.

jecris_les_nombres3Par contre, je suis une maîtresse et ma déformation professionnelle m’a poussée à lui rajouter la barre du 7 et à compléter le 1. Je suis exigeante sur l’écriture des chiffres…

jecris_les_nombres_usborne5Je trace, j’efface – J’écris les nombres – Kimberley Scott – Dès 3 ans – Mai 2016 – 6 euros chez Amazon

♥♥♥

Je trace, j’efface – Les contes de la ferme

les_contes_de_la_fermeUn autre titre de la même collection que Les nombres, mais qui se passe cette fois à la ferme. Des dessins, des points à relier, des chiffres et des lettres à tracer en suivant les pointillés et plein d’autres jeux à réaliser en compagnie des animaux de la ferme.

jetrace_jefface1Ce cahier avec son feutre effaçable est encore une bonne idée pour occuper les enfants et la motivation est toujours plus grande quand on leur propose un feutre et un chiffon…

Jetrace_jefface_ferme2Il y en a pour tous les goûts, des vaches, des poules, des tracteurs, des labyrinthes, du graphisme, le jeu des erreurs…

jetrace_jefface_ferme3Et puis l’écriture des chiffres appris dans le tome précédent est réinvestie puisqu’on en trouve pas mal ici aussi.

Les illustrations sont très colorées et plaisent aux enfants.

Je trace, j’efface – Les contes de la ferme – Kristeen Robson – Dès 3 ans – Disponible dès le 13 juillet 2016 – 7,50 euros chez Amazon

Merci aux éditions

Passport-Offer-Usborne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

9 Comments on Des cahiers d’activités Usborne [Chut les enfants lisent]

  1. Lapinou Family
    22 juin 2016 at 14 h 02 min (6 ans ago)

    Ils sont vraiment supers ces cahiers effaçables, c’est bien mieux que les cahiers papier que l’on utilise qu’une seule fois !

    Répondre
    • féelyli
      22 juin 2016 at 21 h 10 min (6 ans ago)

      Oui, ils sont vraiment sympas !

      Répondre
  2. Estellecalim
    22 juin 2016 at 14 h 42 min (6 ans ago)

    Je n’avais pas vu celui sur les contes de la ferme. Il irait bien avec les petits fascicules de conte qu’on a à la maison et les oursons, on en a un de noel et on adore !

    Répondre
    • féelyli
      22 juin 2016 at 21 h 11 min (6 ans ago)

      Ces oursons ont vraiment du succès.

      Répondre
  3. Mathy
    22 juin 2016 at 20 h 49 min (6 ans ago)

    Les oursons ! on les adore ici

    Répondre
    • féelyli
      22 juin 2016 at 21 h 15 min (6 ans ago)

      Ca ne m’étonne pas…

      Répondre
  4. Nos caprices de filles
    22 juin 2016 at 21 h 20 min (6 ans ago)

    Je l’ai adore les cahiers Usborne !! les oursons les filles adorent et les livres à tracer sont aussi très sympa

    Répondre
  5. Madame
    23 juin 2016 at 21 h 34 min (6 ans ago)

    Je les adore ces cahiers ils sont tous extras, je n’ai pour l’instant, jamais été déçue ☺

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Des cahiers d’activités Usborne [Chut les enfants lisent]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *