A l’approche des vacances, je vais essayer de vous présenter des cahiers d’activités car ils sont toujours très pratiques pour occuper les enfants pendant la sieste des plus petits ou les jours de pluie… Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer ?, je vais donc vous parler de cahiers d’activités Usborne qui ont beaucoup plu à ma poulette de 4 ans.
J’habille les oursons à l’hôpital
Je vous ai déjà parlé des ces cahiers d’autocollants que Margaux aimaient beaucoup quand elle était petite. Aujourd’hui, c’est à l’hôpital que nous retrouvons ces oursons.
Les oursons jouent au docteur. Les enfants s’amusent à les habiller en choisissant leurs tenues et toutes sortes d’accessoires.
Il suffit de sélectionner la planche voulue, de la détacher et l’enfant peut commencer son activité en autonomie pour habiller Rosie, Oscar, Zazie et Benjamin.
Ces autocollants sont assez grands et même les petites mains peuvent les décoller toutes seules. Ce thème de l’hôpital leur plaît beaucoup avec la consultation, la radiographie, le plâtre…
J’habille les oursons – A l’hôpital – Félicity Brooks – Dès 3 ans – A paraître le 13 juillet 2016 – 5,95 euros chez Amazon
♥♥♥
Je trace, j’efface – J’écris les nombres
De gentils monstres aident les jeunes enfants à apprendre à écrire les nombres. Le feutre spécial et les pages nettoyables permettent de tout effacer et de recommencer à volonté.
L’apprentissage de l’écriture des chiffres demande beaucoup de travail et d’efforts aux jeunes enfants, ce n’est vraiment pas évident. Avec ce cahier, chaque double page est consacrée à 2 nombres, tout d’abord l’enfant complète un dessin pour s’entraîner au geste graphique et ensuite il écrit le nombre en reprenant le même geste.
Margaux adore ce cahier, elle l’a fait entièrement le jour où nous l’avons reçu et elle commence à maîtriser l’écriture des chiffres.
Par contre, je suis une maîtresse et ma déformation professionnelle m’a poussée à lui rajouter la barre du 7 et à compléter le 1. Je suis exigeante sur l’écriture des chiffres…
Je trace, j’efface – J’écris les nombres – Kimberley Scott – Dès 3 ans – Mai 2016 – 6 euros chez Amazon
♥♥♥
Je trace, j’efface – Les contes de la ferme
Un autre titre de la même collection que Les nombres, mais qui se passe cette fois à la ferme. Des dessins, des points à relier, des chiffres et des lettres à tracer en suivant les pointillés et plein d’autres jeux à réaliser en compagnie des animaux de la ferme.
Ce cahier avec son feutre effaçable est encore une bonne idée pour occuper les enfants et la motivation est toujours plus grande quand on leur propose un feutre et un chiffon…
Il y en a pour tous les goûts, des vaches, des poules, des tracteurs, des labyrinthes, du graphisme, le jeu des erreurs…
Et puis l’écriture des chiffres appris dans le tome précédent est réinvestie puisqu’on en trouve pas mal ici aussi.
Les illustrations sont très colorées et plaisent aux enfants.
Je trace, j’efface – Les contes de la ferme – Kristeen Robson – Dès 3 ans – Disponible dès le 13 juillet 2016 – 7,50 euros chez Amazon
Merci aux éditions
Enregistrer
Ils sont vraiment supers ces cahiers effaçables, c’est bien mieux que les cahiers papier que l’on utilise qu’une seule fois !
Oui, ils sont vraiment sympas !
Je n’avais pas vu celui sur les contes de la ferme. Il irait bien avec les petits fascicules de conte qu’on a à la maison et les oursons, on en a un de noel et on adore !
Ces oursons ont vraiment du succès.
Les oursons ! on les adore ici
Ca ne m’étonne pas…
Je l’ai adore les cahiers Usborne !! les oursons les filles adorent et les livres à tracer sont aussi très sympa
Je les adore ces cahiers ils sont tous extras, je n’ai pour l’instant, jamais été déçue ☺