J’aime beaucoup le rendez-vous proposé par le Pays des Merveilles, l’Art est un jeu d’enfant. Chaque mois, on doit proposer une activité sur un thème donné, ce mois-ci le thème était « Les animaux de la forêt ».
J’avais en tête de faire un hérisson, mais Margaux est dans sa période « escargot » et elle a tellement insisté que je me suis dit que c’était une bonne idée, on trouve aussi des escargots dans la forêt, non ?
Escargot d’automne
Matériel utilisé :
– 1 gabarit d’escargot
– 1 feuille blanche A4
– 1 feuille blanche un peu plus grande
– quelques feuilles mortes
– de la peinture verte
– de la peinture dorée
– un feutre marron
– de la colle
– de la pâte à modeler
– des pinceaux
– 1 oeil mobile
– des feuilles de papier orange, rouge, jaune
– des emporte-pièces « feuille »
– un petit peu de vernis
Avec le pinceau, passer de la gouache sur une feuille végétale (côté nervures).
Tamponner ensuite sur la feuille blanche pour laisser plein de traces, renouveler l’opération avec différentes feuilles.
Peindre l’escargot à la peinture pailletée ( je n’avais plus que ça) et colorier ses antennes avec un feutre marron.
Avec de la pâte à modeler faire un long colombin et l’enrouler sur la coquille (Margaux a eu besoin d’aide car ce n’est pas si simple).
Coller la spirale obtenue sur la coquille de l’escargot.
Réaliser un autre fond vert sur la grande feuille blanche. Margaux a voulu utiliser des petits flacons de peinture qu’elle aime bien car il suffit de tamponner.
Coller ensuite les différentes réalisations les unes sur les autres ainsi que les feuilles végétales utilisées pour la peinture.
Vernir la pâte à modeler pour un rendu plus brillant.
Coller des feuilles découpées à l’emporte-pièces tout autour. Je pensais que Margaux allait mélanger les couleurs (j’espérais même un algorithme en fait…) mais elle a voulu les trier et je n’ai pas insisté…
Et voilà ! Je ne suis pas très satisfaite de cette spirale en pâte à modeler qu’elle n’a finalement pas su terminer seule. Je pense que coller des petites gommettes marron sur une spirale dessinée au crayon serait plus judicieux, on tentera une prochaine fois !
♥♥♥
Alors, ça vous plaît ? Margaux a adoré, elle en a même fait un autre (sans la pâte à modeler) pour coller dans son cahier de vie et le montrer à sa maîtresse.
Age de Margaux au moment de la réalisation : 3 ans et 4mois.
C’était ma participation au rendez-vous l’Art est un jeu d’enfant.
Et bien moi j’adore et c’est très bien que Margaux ait choisi ♥ Je préfère les hérissons aux escargots mais bon le sien est très mignon, bravo !
Merci 🙂 Le hérisson sera pour une prochaine fois…
C’est très joli, j’aime beaucoup ce petit escargot !
Merci 🙂
il est très joli cet escargot ! Et la spirale est très réussi je trouve (bon, un peu d’aide de maman ça n’a jamais fait de mal !)
Merci, c’est gentil !
« petit escargot porte sur son dos ….. » trop mimi cet escargot et j’aime beaucoup la pâte à modeler pour la coquille !!!
Merci 🙂
bravo pour l’idée et pour la très jolie réalisation de Margaux !
Merci 🙂
Superbe cet escargot, trop beau!
Merci, c’est gentil !
C’est clair que ce n’est pas si facile que ça de réaliser une spirale en pâte à modeler. En tout cas c’est pile dans le thème et ça va bien également avec l’automne.
Si je montre ça à Lola je suis sure qu’elle voudra en faire un aussi 😀 elle adore les escargots 🙂
Je trouve que Margaux s’est très bien débrouillée, le résultat est super mignon 🙂 Une activité très complète, j’aime beaucoup !
Merci à vous deux d’avoir participé 🙂
Je ne sais pas si tu as vu le thème du 1er novembre : les couleurs. J’espere qu’il te plaira 😉
Bonne journée.
jolie réalisation ! j’aime beaucoup
Coucou
Il est super mignon ce tableau. Ma puce en MS est en train de le réaliser à l’école.
Ici on a fabriquer des animaux avec des bouteilles de lait, les enfants ont aussi choisi leurs animaux du coup ce n’est pas non plus ceux auxquels je pensais, on a donc un lapin, un lynx et un oiseau.
Bon bricolage!
C’est un très joli escargot, bravo à ta fille 🙂