Tout le monde connaît Tupperware et se rappelle des réunions auxquelles allaient sa mère et sa grand-mère, des boîtes, des assiettes et des gobelets pour le pique-nique  qu’elles entassaient dans des placards …

Quand j’ai eu mon premier appart, ma mère m’a acheté des boîtes, un saladier, une essoreuse, une feuille à pâtisserie … Et puis on en est resté là, Tupperware n’était plus à la mode, ça me paraissait « ringard » ( oui n’ayons pas peur du mot ).

Seulement voilà, lors de ma dernière grossesse, j’ai passé pas mal de temps à la maison, et quand on m’a proposé d’aller à un « atelier Tupperware « , après avoir repensé à ma mère et ses boîtes, j’ai dit oui tout de suite, car j’avais envie de voir les nouveautés.

Et je n’ai pas regretté du tout, car Tupperware a bien évolué et ne fait pas que des boîtes.

Il existe de nouveaux produits pour nous faciliter la vie au quotidien, préparer de bonnes choses sans perdre de temps, cuisiner avec les enfants.

Voici des produits pour lesquels j’ai craqué et dont je ne pourrais plus me passer :

ultra-pro

L’ultra pro pour réaliser des plats simples gratinés sans utiliser le grill, sans surveillance… On met tous les ingrédients dans la cocotte, on couvre avec le couvercle, on enfourne et au bout d’une heure, on a des lasagnes, un tajine, une tartiflette, un rôti et même des gâteaux, crumbles …

On ajoute très peu de matière grasse, on ne salit pas son four grâce au couvercle,  il n’y a pas d’odeurs désagréables de cuisson. On peut cuire au four, réchauffer au micro-ondes, le plat est compatible et on a donc moins de vaisselle.

Moi qui n’ai plus le temps de surveiller mes plats, ( bien trop occupée entre les bains, les devoirs … ), je ne pourrais plus m’en passer.

Je vous ai déjà parlé de la tartiflette irlandaise.

Et quand je reçois, je prépare tout  à l’avance pour n’avoir qu’à réchauffer à la dernière minute.

J’ai également découvert le cuiseur à riz au micro-ondes.

Cuiseur-riz-micro-ondes

J’étais sceptique, car je n’en voyais pas trop l’intérêt, mais je me suis laissée tenter pour réaliser le riz à sushis et depuis je n’ai plus jamais fait cuire de riz à la casserole.

Un riz qui cuit sans surveillance, sans risque de débordement, qui passe du micro-ondes directement à la table et qui se conserve dans le même récipient au réfrigérateur.

Mais c’est quoi un atelier Tupperware alors ?

« Du fun, de la convivialité, et des saveurs », on découvre des recettes simples et des astuces pour gagner du temps dans une ambiance sympathique. Et on ne dit plus « réunion Tupperware » mais « atelier culinaire » et croyez- moi ça vaut le coup d’oeil.

Et surtout c’est bien plus facile d’acheter des produits en les testant, je pense que je n’aurais jamais acheté mon Ultra pro si je ne l’avais pas découvert lors d’un atelier.

Vous allez me dire, « oui mais c’est cher », effectivement les produits Tupperware ont un coût, mais franchement je n’ai jamais été déçue par la qualité de la marque. Alors c’est sûr qu’on n’en achèterait pas tous les jours, mais on sait qu’on investit pour longtemps.

Un atelier a eu lieu cet après-midi chez moi, de nouveaux produits vont donc arriver dans ma cuisine, et je vous en parle très bientôt avec des recettes.

Et vous, vous connaissez Tupperware ? Quels sont vos produits favoris ?

Share Button

2 Comments on Atelier culinaire Tupperware

  1. agnesandco
    25 mai 2013 at 21 h 13 min (8 ans ago)

    hello, bonsoir

    complètement d’accord avec toi, j’ai découvert « Tupperware » par une amie et depuis je me fournis en matos assez régulièrement,
    mon coup de cœur est de loin le « microvap » avec l’insert en plus!!! que de facilités, de recettes simples et délicieuses!! pas une semaine sans l’utiliser. et comme toi j’ai le cuiseur à riz et c vrai que c super pratique!!!!!!

    avec les 3 enfants, c super facile de prévoir les menus!!!
    bonne fin de w end à toi

    agnesandco

    Répondre
    • féelyli
      25 mai 2013 at 21 h 33 min (8 ans ago)

      Oui le microvap a l’air top aussi.

      Bises.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *