Une fois par mois, je vous propose de présenter une recette que vous aimez faire quand vous recevez, afin qu’on puisse se donner des idées. Tout le monde peut participer, je me charge de faire une récap avec les liens vers vos billets, en les classant apéro, entrées, plats et desserts et gâteaux d’anniversaire. Si vous participez, n’hésitez à me le dire en commentaire. Toutes les recettes sont ici.
Ce mois-ci, je vais partager avec vous une de mes recettes préférées au Companion, la tarte au chocolat.
Ingrédients :
– 300 g de farine
– 180 g de beurre mou
– 110 g de sucre glace
– 1 pincée de sel
– 1 oeuf
– 250 g de chocolat noir
– 20 cl de crème liquide bien froide
– des Smarties ( facultatif )
Préparation :
Pâte sablée :
Dans le bol du robot muni du couteau pour pétrir/ concasser, mettez 300g de farine, 180g de beurre mou, 110 g de sucre glace et 1 pincée de sel. Mélangez en vitesse 8 pendant 1 minute. Ajoutez un oeuf, puis mélangez en vitesse 6 pendant 30 s, une boule doit se former. Emballez dans du film alimentaire, puis laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 210°C (th 6-7). Etalez la pâte, mettez-la dans un moule à tarte beurré et couvrez d’une feuille de papier cuisson. Recouvrez de légumes secs et enfournez pour 15 minutes. Enlevez ensuite le papier, faites cuire à nouveau 10 minutes, puis laissez refroidir la pâte.
Mettez la crème liquide dans le robot muni du couteau pour pétrir/ concasser et faites chauffer ) 70°C en vitesse 4 pendant 5 minutes.
Au bout de 2 minutes 30, ajoutez le chocolat en morceaux. Quand le temps est écoulé, mixez en vitesse 5 pendant 30 secondes. Versez le mélange sur la pâte et réservez au frais pendant 2 heures.
Vous pouvez ajouter des oranges confites, des framboises ou bien des Smarties comme moi sur la tarte au moment de servir ou avant de mettre au frais.
J’ utilise un cercle car je trouve que c’est bien plus pratique pour étaler la pâte et comme ça, il me reste de quoi faire 3 tartelettes pour mes lutins…
J’aime bien cette recette car elle est rapide et plaît toujours beaucoup !
♥♥♥
Si vous participez, donnez moi le lien vers votre article en commentaire afin que je puisse l’ ajouter à la récap.
Le prochain rendez-vous « Nos recettes pour recevoir » est programmé pour le 23 septembre.
Ont participé au rendez-vous « Nos recettes pour recevoir » ce mois-ci :
– Lapinou Family avec une tarte amandine aux abricots.
– BBB’s Mum avec des mignardises.
– A Dada et au Dodo avec une pizza à la pêche.
– Maman Clémentine avec les roses des sables.
Elle a l’air trop trop bonne cette tarte au chocolat ! J’ai de nouveau participé à ton rdv ce mois-ci avec la recette de la tarte aux abricots amandine : http://lapinoufamily.blogspot.fr/2016/08/nos-recettes-pour-recevoir-2-la-tarte.html?m=1
Oui, elle était très bonne et pas écoeurante du tout car il n’y avait pas trop de chocolat ! Merci pour ta participation.
mioum mioum ! je tenterai !
Tu me diras ce que tu en penses 🙂
Miam ça a l’air super bon ! Je note le prochain rdv. Faut que je réfléchisse…
Tu as toujours de chouettes recettes, hâte que tu reviennes les partager avec nous 🙂
Ma soeur nous en a fait il y a peu et que c’est bon, mioum. Et puis c’est simple et rapide donc que demandez de plus ? Chéri trouve ça écoeurant lui, non mais je te jure… XD
Celle ci n’est pas écoeurante du tout car l’épaisseur de chocolat n’est pas trop importante 🙂
ELle est trop belle, moi j’adore les tartes au chocolat j’en faisais beaucoup avant. Il faut absolument que je participe au prochain rdv, surtout que j’ai acheté le moule football que tu avais présenté, bises
Tu viens de me rappeler que j’avais ce moule foot, il faut que je teste une autre recette 🙂
hum… Elle a l’air excellente cette tarte au chocolat ! Merci pour cette recette !
De rien 🙂
Depuis très longtemps ces tartes au chocolat me font de l’oeil, mais connaissant mes zozo, je vais être quasi la seule à en manger…je la tenterai après l’accouchement !
Effectivement quand on est seul à en manger, ça donne moins envie…
Ta tarte au chocolat à l air excellente. Désolé j’ai zappé ce mois ci
Pas de souci, moi aussi j’ai zappé quelques rendez vous, les vacances sont faites pour ça !