Quand les garçons étaient petits nous allions à Centerparcs chaque année, ils adoraient et nous aussi, je vous en avais parlé ici. Puis cette année, nous avons eu envie de renouveler l’expérience. Mr Féelyli n’ayant pas de vacances, nous avons opté pour un week-end. Nous avions beaucoup aimé le domaine les 3 Forêts en Moselle et nous avons donc choisi d’y retourner.

Travaillant le vendredi et les enfants ayant de l’école, nous sommes partis vers 17h, nous avons eu des bouchons et nous sommes arrivés vers 22h, comme nous l’avions prévu.

Notre premier jour de vacances a donc commencé par un petit-déjeuner dans notre cottage.

centerprcs_les3forets2Puis nous avons passé la matinée au Baluba, une salle de jeux intérieure immense. Les enfants se sont dépensés, pendant que nous nous détendions autour d’un café. Il y a un peu de bruit mais ça reste raisonnable.

center_parcs_les3forets_5center_parcs_les3forets_7center_parcs_les3forets_6center_parcs_les3forets_4center_parcs_les3forets_14Au Baluba, il y a un club enfants ouvert les après-midis mais n’étant là que pour le week-end, les nôtres n’ont pas voulu y aller cette fois-ci.

Nous sommes ensuite rentrés déjeuner au cottage ( nous avions amené nos courses pour le week-end) avant de nous préparer pour la piscine.

L’aquamundo est le lieu préféré des enfants : la rivière sauvage, l’arbre à eau, les toboggans aquatiques… Nous avons passé tous nos après-midis en maillot de bain.

center_parcs_les3forets_15aquamundoaquamundo2center_parcs_les3forets_16center_parcs_les3forets_13gouter_avec_dinoNous avions même emmené les nouvelles gourdes Danonino pour ne pas rentrer goûter au cottage.

Après de telles journées, le soir tout le monde dormait très tôt…

Les deux jours suivants, nous avons eu un peu le même emploi du temps, le temps n’étant pas très réjouissant, il a plu tous les jours. Mais nous avons profité de quelques éclaircies pour visiter la ferme pédagogique pour le plus grand bonheur de ma poulette.

center_parcs_les3forets_9center_parcs_les3forets_10center_parcs_les3forets_11center_parcs_les3forets_12ferme_centerparcsLe lundi, nous avons rendu notre cottage à 10h mais nous avons ensuite passé notre dernière journée dans le domaine, baluba, crêperie, piscine… avant de reprendre la route.

centerparcs_les3foretsUne nouvelle fois, nous sommes ravis de notre séjour ! Nous n’avons pas loué de vélos car le domaine n’est pas du tout plat, nous avons préféré marcher et nous avons d’ailleurs beaucoup marché…

Nous avons aimé :

– le cottage, très propre, grand ( 3 chambres, 2 salles de bain), moderne et très bien équipé, agréable.

– le baluba

– l’aquamundo

– la gentillesse du personnel

– la propreté des vestiaires à la piscine

Nous avons moins aimé :

– la météo un peu capricieuse qui ne nous a pas permis de profiter des activités extérieures.

– le service de navette proposé, pas au point du tout ( du coup nous avons tout le temps marché).

Nous avions réservé notre séjour au dernier moment en profitant d’une promotion sur Vente-privée.com et nous recommencerons ! Maintenant, nous avons hâte de tester le nouveau domaine, le bois aux daims

Et vous, vous aimez Centerparcs ?

Share Button

6 Comments on Notre week-end à Centerparcs

  1. Maman Clémentine
    22 avril 2016 at 22 h 21 min (5 ans ago)

    Jamais testé mais ça me donne très envie. A chaque fois que j’entends parler de Center Parcs c’est toujours en bien. Vous avez l’air d’avoir passé un super WE et ça c’est trop chouette. Et je suis impressionnée par les infrastructures, wahou.

    Répondre
    • féelyli
      24 avril 2016 at 17 h 27 min (5 ans ago)

      Oui, Centerparcs est le paradis pour les enfants, ils adorent.

      Répondre
  2. Les cahiers de Lucie-Rose
    23 avril 2016 at 0 h 37 min (5 ans ago)

    Je suis allée deux fois au Center Parc de Sologne (le plus proche de Lyon) pour les longs week-ends et à chaque fois, nous en sommes revenus ravis ! Les cottages sont propres et assez spacieux, l’aquamundo est franchement top sous sa bulle de verre, le spa est pas mal et les activités faites pour tous les âges. Mon seul grief concerne les restaurants : cuisine vraiment pas bonne et trop chère pour ce que c’est. Mieux vaut donc emmener de quoi manger sur place !

    Répondre
    • féelyli
      24 avril 2016 at 17 h 28 min (5 ans ago)

      Le Centerparcs de Sologne est celui que nous aimons le moins, trop de monde, des cottages plus vieux et des structures bien moins sympas (à mon avis).
      Nous emmenons nos courses car effectivement la supérette sert pour les courses d’appoint mais revient vite très cher.

      Répondre
  3. Femin'elles
    23 avril 2016 at 14 h 22 min (5 ans ago)

    J’ai fait deux fois, très contente mais les tarifs que ce soient les cottage ou les activités ‘c’est la folie!!! J’adorerais tester aussi le Bois aux Daims il m’a l’air formidable

    Répondre
    • féelyli
      24 avril 2016 at 17 h 29 min (5 ans ago)

      Effectivement les tarifs sont élevés, cette fois nous avons profité d’une offre sur Vente privée.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *