Après le récit de nos premières visites ici, là et encore là, voici la suite.
Nous avons commencé notre cinquième jour par une promenade dans Central Park, sans but précis, pour découvrir « le poumon » de New-York. Ce parc est exactement comme je l’imaginais, immense, avec des coureurs, des promeneurs, des lecteurs sur les bancs, des écureuils…
Et nous avons découvert Alice in Wonderland Statue.
Une promenade très agréable et nous avons eu de la chance car il faisait très beau.
Nous avons ensuite rejoint le Museum of Art (MET).
Il s’agit d’un immense musée encyclopédique (on pourrait le comparer au Louvre). Il y a beaucoup de monde mais il est tellement grand que ça ne nous a pas gêné.
Des temples égyptiens aux tableaux américains, en passant par les armures, on a de qui s’occuper.
Au cinquième étage, on peut accéder au jardin sur le toit pour avoir une vue sur la ville et sur Central Park, c’est très agréable.
En attendant l’ouverture du musée, nous avons pu saisir quelques scènes de rue…
Nous avons consacré notre après-midi au shopping dans les quartiers de Soho puis Time’s Square. Time’s Square, c’est le coeur hyperactif de New-York. Il y a toujours beaucoup de monde, beaucoup de lumières… Il y a les héros des enfants pour faire des photos, les policiers qui prennent la pose avec les touristes devant leur voiture… C’est également l’endroit pour acheter des tickets pour les comédies musicales. On peut y trouver M&M’s World (endroit très fréquenté par les touristes), un immense magasin Toy’s Rus avec un très grand manège à l’intérieur, je ne savais plus où donner de la tête dans le magasin Skechers…
Nous avons également trouvé des petits cadeaux pour les enfants au Disneystore et dans les boutiques de souvenirs de Time’s Square.
Le soir, nous avons dîné chez Ellens Stardust Diner, un restaurant très connu dans une ambiance années 70, où les serveurs chantent les tubes des grandes comédies musicales, montent sur les tables. Nous avons quand même attendu 45 minutes avant de pouvoir entrer tellement il y a de monde et nous avons mangé rapidement car il faut libérer les tables pour les clients suivants… Mais nous avons bien aimé l’ambiance, bien mangé et passé un bon moment (même si ce fut un peu court…).
Le sixième jour, nous avons consacré notre matinée à une dernière promenade dans Brooklyn. Brooklyn Height offre un panorama spectaculaire sur Manhattan depuis les berges du Brooklyn Bridge Park. Au bord de l’eau, le Jane’s Carousel est un ravissant manège de 1922 entièrement restauré et installé dans un pavillon en verre.
Nous en avons profité pour admirer aussi les jolies décorations des maisons pour Halloween.
Un quartier très agréable, loin du bruit et de la cohue new yorkaise.
Puis nous avons rejoint notre hôtel pour récupérer les valises et nous nous sommes dirigés vers l’aéroport.
J’espère que ça vous a plu ! Dans un dernier article, je vous donnerai toutes mes bonnes adresses, hébergement, restauration, transport et shopping !
New-York me fait rêver, à en pleurer ! on prépare notre voyage pour l’an prochain, j’ai vraiment hâte !
Tu verras, ça vaut le coup !
Han !!!! Trop de belles choses. Central Park, le Metropolitan museum of art, une orgie de Skechers… J’adore. Et toujours de sublimes photos^^
Merci 🙂
ça a l’air tellement beau ! Un jour il faudra que je vainc ma peur de l’avion….
Je te le souhaite…