Après le récit de nos premières visites, voici la suite. Une journée bien remplie lors de laquelle nous avons pas mal marché.
Troisième jour à New York
Nous avons commencé par l’Empire State Building.
Arrivés dès l’ouverture le matin et grâce à nos Citypass, nous n’avons pas attendu pour rentrer (ce qui est loin d’être le cas au cours de la journée).
Star des gratte-ciel de New York, nous ne voulions pas rater cette visite. Un musée retrace l’historique de l’Empire State Building depuis sa construction. Nous avions des audio-guides en français et c’était très intéressant.
La plate forme du 86ème étage est en plein air et offre une vue imprenable, mais attention au vertige, j’étais très impressionnée… La montée en ascenseur produit également un petit effet, on se sent vraiment haut…
Nous avons poursuivi notre visite par la découverte du Flatiron Building.
Ce célèbre monument de 20 étages possède une façade de style Beaux Arts et une forme triangulaire unique en son genre. On le voit souvent dans des films.
Nous avons profité d’être dans le quartier pour déguster un délicieux burger chez Shake-Shack à Madison Square. Des burgers de boeuf Angus (100% naturels) imbattables avec des frites gaufrées trop bonnes. Il y a une longue file d’attente mais c’est sympa, les tables sont dehors et on peut même apercevoir des petits écureuils qui viennent chercher des miettes sous nos pieds.
Dans ce même quartier, on trouve un Lego Store (où on peut acheter le Flatiron building).
Nous avons ensuite rejoint Union Square, la place pour rencontrer des locaux et nous avons même eu la chance de découvrir un joli marché bio.
Nous avons poursuivi notre visite par les quartiers de Chinatown et Little Italy, dans lesquels nous nous sommes promenés pour découvrir l’ambiance.
Nous en avons profité pour nous arrêter dans le magasin de bonbons Economy Candy, le lieu idéal pour acheter des bonbons américains (ou pas).
Le pont de Brooklyn
Nous sommes partis de Dumbo pour arriver du côté de Manhattan. Nous avons fait la promenade dédiée aux piétons et aux cyclistes (environ 1,5 km), la vue est magnifique. On aperçoit le pont de Manhattan.
A l’arrivée de la promenade, il y a de nombreux vendeurs d’affiches ou souvenirs en tout genre. Et nous avons d’ailleurs succombé…
Nous avons terminé la journée par du shopping à Rockefeller Center où tout était magnifiquement fleuri pour Halloween;
La patinoire de Rockefeller Plaza était en cours d’installation. Il ne manquait plus que le sapin.
Nous avons biensûr fait un tour par l’incontournable magasin de poupées, American Girls
Un magasin immense sur plusieurs étages où on rencontre des centaines de petites filles américaines, leur poupée dans les bras, qui viennent choisir de nouveaux accessoires ou vêtements pour leur jolie poupée, Il y a même un salon de coiffure pour les poupées, on peut leur faire percer les oreilles ou vernir les ongles ! Du jamais vu en France. Tout est magnifique et on a envie de succomber, mais la poupée a quand même un prix élevé (115 dollars). Ce magasin de Manhattan est immense, on voit les familles américaines ressortir avec de gros sacs remplis.
On a poursuivi avec le Lego Store, dont je vous ai déjà parlé ici et le Nintendo Store.
Et on a admiré les vitrines des magasins de luxe.
Je vous redonnerai toutes les adresses et mes idées shopping dans un article dédié.
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de nos visites…
je suis in love, merci pour ce partage, j’irais un jour, j’irais !!
oh mais les Pez, si mes enfants voyaient ça !!
Je me suis retenue avec les Pez mais je crois que je n’en avais jamais vu autant…
je continue de rêver !!! merci à toi !
Avec plaisir 🙂
Une fois encore que de souvenirs! American Girls étaient envahies d’américaines avec leurs nounous qui dépensaient des fortunes pour faire coiffer, soigner leurs poupées (à l’étage). J’avais adore le Nintendo store. On avait très bien mangé à Chelsea Market je ne sais pas si vous y avez été, c’est près d’une des sorties (ou entrées) de la High Line.
J’adore les Shake-Shack Burgers, mais on prenait le supplément cheese sur les frites ☺ Merci de me permettre de me souvenir des belles choses!
Chelsea Market et la High Line seront dans le prochain billet…
Oh la la, quelle vue !!! C’est splendide. J’avais étudié l’architecture du Flatiron Building à la fac (j’ai fait des études d’histoire de l’art), il m’avait beaucoup marqué. Il me le faudrait ne lego tiens 😉
Et Chinatown !!! Superbe. Je rêverais d’y retourner.
Merci pour le voyage par procuration 😉
Bises
De rien 🙂 Moi aussi j’ai l’impression de revoyager en vous racontant tout ça…