Après le récit de nos premières visites ici et là, voici la suite de notre voyage à New-York.
Quatrième jour à New York
Etant levés et prêts de bonne heure une nouvelle fois et devant attendre l’ouverture des musées à 10h, nous en avons profité pour faire un petit tour chez Zabar’s, une épicerie fine Casher où on trouve de tout : fromages, viande, olives, fruits secs… Tout a l’air délicieux et à l’étage il y a un vaste rayon d’ustensiles de cuisine en tout genre, l’endroit parfait pour trouver moules à muffins ou autres…
Puis nous avons rejoint l’American Museum of Natural History.
Un musée époustouflant dans lequel on peut voir de nombreuses expositions consacrées aux animaux, des galeries dédiées aux pierres précieuses et le cinéma I Max qui programme des films sur les phénomènes naturels. Nous avons vu un magnifique film en 3D sur les fonds sous-marins.
Etant arrivés à l’ouverture, il n’y avait pas trop de monde et c’était très agréable mais quand nous sommes ressortis, la file d’attente à l’entrée était très longue…
High Line et Chelsea Market
Le marché de Chelsea, qui rassemble des enseignes gastronomiques et des boutiques de vêtements a ouvert dans les années 90 sur le site d’une ancienne biscuiterie. On peut donc trouver une grande galerie de près de 250 mètres de long avec plein de chouettes boutiques dans une ambiance très agréable. Nous avons profité des jolies décorations d’Halloween.
J’ ai adoré les biscuits de la boutique Eleni’s.
Juste à côté de Chelsea Market, se trouve la High Line. Dans les années 30, une voie ferrée aérienne avait été construite pour désengorger les rues saturées. Les rails ont été convertis en un espace vert public, ou les gens se baladent. La High Line est également un espace artistique où de nombreuses oeuvres sont exposées.
Tramway aérien
Ensuite nous avons pris le métro pour rejoindre Roosevelt Island afin de prendre un téléphérique (prix d’un ticket de métro) qui permet de traverser l’East River en 4 minutes. C’est une très bonne idée qui ne doit pas être très connue des touristes car il n’y avait pas beaucoup de monde, les enfants auraient adoré !
Et c’était rigolo de passer au-dessus des voitures.
Pour terminer la journée, nous avons rejoint le quartier de Rockfeller Center et nous sommes montés au 70ème étage au-dessus de Midtown pour atteindre le célèbre observatoire de Top of the rock. Juste avant le coucher du soleil, la vue est magnifique et nous avons pu admirer l’Empire State Building, Central Park…
La plate-forme est entièrement vitrée et moins impressionnante que celle de l’Empire State Building quand on a le vertige.
J’espère que cette petite visite vous a plu et vous sera utile pour préparer votre futur voyage, vous pouvez aussi retrouver d’ autres idées pour visiter les Etats-Unis pour vous aider. Dans le prochain article, je vous parlerai de Central Park, du Metropolitan Museum of art, de Soho, Time’s Square et je partagerai avec vous tous mes bons plans shopping, food ou autres…
Lien partenaire
Super dépaysement ! Merci Féelyli^^
J’adorerais visiter l’American Museum of Natural History !!
Tu as fait de très jolies photos en plus. Vivement la suite avec le Metropolitan^^
Ce musée est vraiment magnifique, je n’en avais pas vu d’autres comme celui-ci…
je rêve <3
Un jour, ça ne sera peut-être plus un rêve…
Comme tous tes autres billets tu me donnes envie d y retourner ♥♥
Je commençais à oublier mais en écrivant, moi aussi j’ai envie d’y retourner…
Mon rêve!! J’espère que nous pourrons y aller un jour!
Je te le souhaite 🙂
Je crois qu’il n’y a pas grand chose qui m’ ai déçue à New York…