Une nouvelle semaine en confinement, la dernière tous les cinq… Nous attendions cette issue avec impatience et pourtant j’ai le coeur lourd de me dire que c’est la fin… Je suis la seule à retourner travailler au mois de mai et je mentirais si je disais que j’étais ravie de retrouver mes élèves de maternelle dans de telles conditions… Mais je n’ai pas le choix alors il va falloir faire avec.
J’appréhendais ces semaines de confinement, jamais nous n’avions passé autant de temps tous les cinq à la maison mais nous avons adoré…
Nous avons beaucoup cuisiné, mon grand vous dira que j’ai fait beaucoup d’essais et que tout n’était pas réussi mais maintenant ils ne veulent plus que j’achète les pains à burger, la pâte à pizza, les mousses et les crèmes au chocolat et sont déçus quand il n’y a pas de goûters maison. Nous avons fait beaucoup de jeux de société, les enfants se sont couchés tard (un peu trop même), ont construit des cabanes dans les chambres, ont fait bien plus d’écrans que d’habitude. Je ne râlais plus pour sortir la pâte à modeler, la peinture…
J’ai repassé deux fois en deux mois, j’ai relâché sur le ménage que je fais au fur et à mesure. j’ai regardé pas mal de films et de séries les soirs alors que d’habitude je n’ai jamais le temps… J’ai cousu des masques (pas beaucoup car je n’avais plus d’élastique), des lingettes démaquillantes.
Nous avons pas mal avancé dans nos travaux même s’il reste encore plusieurs choses à faire…
Le côté du confinement qui m’a le moins plus, c’est l’école à la maison, beaucoup trop lourd à mon goût avec 3 enfants. J’ai sans doute mis la barre un peu trop haute et je me rends compte qu’en reprenant le travail ce sera juste impossible de garder ce rythme-là…
Allez je vous laisse avec nos petits bonheurs de cette dernière semaine…
Découvrir une nouvelle Degusta Box encore très gourmande.
Avoir une poulette qui a tellement envie d’essayer son nouveau maillot de bain qu’elle décide de prendre un bain avec.
Faire des tartelettes aux fraises.
Préparer des petits farcis pour avoir un peu d’avance au niveau des repas…
Faire des essais à la peinture fluo.
Jouer à Antivirus.
Voir la fin des travaux dans le salon. La peinture est terminée, il ne reste plus que les joints des carreaux de ciment à faire aujourd’hui et poser les plinthes…
Tester la recette des financiers au Cake Factory et être ravie du résultat.
Ressortir les vélos au bout de deux mois…
Cette semaine sur le blog :
Je vous ai présenté deux livres pour enfants sur le thème de l’écologie.
J’ai partagé la wishlist des 8 ans.
Je vous souhaite une belle nouvelle semaine, bon courage à ceux qui reprennent le chemin du travail, de l’école ou qui continuent l’école à la maison… Chez nous, c’est Mr Féelyli qui a posé des jours de congés quand je travaille pour pouvoir gérer…
On se retrouve maintenant ici pour la récap’ des petits bonheurs de notre semaine. N’hésitez pas à me faire signe si, vous aussi, vous avez envie de partager vos petits bonheurs avec nous…
Et vous, vos petits bonheurs, ils étaient comment ?
Les petits bonheurs, c’est aussi chez :
feelyli
Blogueuse lifestyle à destination des familles.
Passionnée de lectures, DIY, déco, cuisine, voyages...
Qu’est ce que je me retrouve dans ce que tu as écris j’aurais pu écrire la même chose sauf que même si la pizza maison est bien meilleure faut être honnête la pizza toute faite est hyper pratique parfois lol
Nous avons commandé des pizzas la semaine dernière t nous avons tous eu mal au ventre, nous ne sommes plus habitués 🙂
Ici ça ne va pas changer grand chose. On continue le télétravail, Raoul n’est pas accueilli à l’école et comme on est en rouge, le collège de la Miss reste fermé…
Pareil pour les enfants, pas de place à l’école… Bon courage.
Ici aussi nous avons adoré nos semaines confinées, pas grand chose n’a changé car nous sommes souvent tous les cinq mais c était une chance de voir bébé évoluer chaque jour .
Bon courage pour ta reprise, je pense fort à toi ♥ Je dois attendre juin pour revoir mes élèves (si c est maintenu).
gros bisous
Profite bien de tes dernières semaines alors !
Bon courage à toi pour la reprise.
Travaux, cuisine, ton confinement a été bien productif 🙂 L’école à la maison c’est clair que c’est chaud en télétravaillant… Ici on continue sur mai. Juin sera différent…
Pareil pour nous, juin est encore un mystère…
Une dernière semaine avec pour nous des sentiments contradictoires… Enfin la libération mais une vie qui ne sera pas celle d’avant…
Pas de retour à l’école pour loulou, des conditions qui me semblent bien tristes… Je me dis qu’en septembre le virus sera sûrement toujours là et la question de l’ief se pose chez nous… À voir.
Belle semaine
Bizzz
Adeline
Bon courage, bises.
Oh oui j’ai retrouvé que ces 2 mois sont passés à une vitesse folle. Et je dois dire que j’ai pour ma part vraiment apprécié ce confinement. Cela peut paraître suprenant mais j’ai aimé ce temps passé avec ma famille à la maison, sans contraintes, sans devoir ou avoir besoin de sortir, une bulle de douceur, de retour aux choses simples. Bref je crois que je vais rester un peu dans ma bulle pour sortir doucement. de toute façon ne ne remet pas encore les enfants à l’école. Je te souhaite plein de courage pour la reprise. Bises
Pareil, nous ne sommes pas pressés de sortir de notre bulle…
Bon courage.
C’est bien d’avoir eu le temps de faire des choses que tu ne fais pas habituellement par manque de temps 🙂
Bonne rentrée et bon courage et merci et bravo…
Merci 🙂
Bonjour,
J’aime beaucoup ton blog ! Bon courage pour la reprise !
J’aimerais bien moi aussi partager mes petits bonheurs de la semaine avec vous tous. Comment ça se passe ?
A très vite !
Demain sortira sur mon blog notre troisième point sur notre confinement et j’ai fait un lien vers ton blog pour nos petits bonheur de la semaine !
A très vite !
Bienvenue, je viens d’ajouter ton lien ! As-tu un compte Facabook ? Nous avons un groupe « Les petits bonheurs » dans lequel nous partageons nos liens chaque dimanche…
Même sentiment ici, j’ai vraiment apprécié cette parenthèse dans notre vie, profiter de chacun, avoir du temps à la maison, sans pression… Pouvoir prendre du temps avec les enfants, passer du temps en cuisine, faire nos goûters maison… Il faudrait en tirer des leçons et essayer de se programmer des temps de « pause »… Nous avons décidé que les enfants ne retourneraient pas à l’école, il est vrai que la classe de maternelle telle que nous l’a décrite la maîtresse de ma fille, sera bien triste… Du coup, ils seront gardés par les grands-parents. En tout cas tes tartelettes me font bien envie!!! Bon courage pour cette reprise, belle nouvelle semaine
Oui, l’école ainsi va être bien triste, les enfants ne s’attendent pas à ça…
Bonne reprise à toi aussi…
J’adore l’idée du maillot de bain dans la baignoire ! un bilan plutôt positif de ce confinement pour vous, c’est chouette
Oui, on va attendre un peu pour sortir la piscine alors c’était son petit bonheur, elle a même pris les lunettes de piscine 🙂
Bises
bon courage pour la reprise !
ici télétravail et école à la maison
rien ne change sauf qu’on ne signe plus le papier pour les courses ou pour la pharmacie ^^
Et ce papier en mins va quand même nous alléger un peu… Bon courage.
Ca sent la fin et pour ma part je relâche l’assiduité coté devoirs, parfois on a pas envie, on ne va pas se fâcher, on fait au fur et à mesure, et si on loupe certains exercices tant pis!
Pareil pour ma fille, certaines choses ne lui manqueront pas…
Bon courage.
pas envie d’y aller non plus…