Si dans une classe de maternelle, il y a bien un lieu qui plaît autant aux garçons qu’aux filles et qui a toujours du succès, c’est le coin-cuisine. Les enfants adorent jouer dans ce coin, ils imitent les plus grands, s’identifient à des personnages…

coin_cuisine_maternelleNous avions de vieux meubles qui avaient bien vécu et les enfants se contentaient d’un petit bureau comme table de cuisine. J’ai eu envie de nouveautés car c’est un coin qu’ils apprécient beaucoup et dans lequel ils passent beaucoup de temps alors autant qu’il soit attrayant.

coin_cuisine2

coin_cuisineLa mini cuisine marmiton est parfaite. Les boutons tournent pour de vrai, les portes s’ouvrent mais ne pincent pas les doigts, les 3 plaques à induction permettent de mettre plusieurs casseroles en même temps. Il y a même un four, un évier (le bac s’enlève et les enfants aiment beaucoup) et un espace de rangement.

cuisine_marmitonLes poignées sur le côté pour la transporter sont très pratiques. Les couleurs sont très jolies et donnent de la gaieté au coin cuisine.

Les enfants ont enfin une vraie table assez grande pour manger mais aussi  pour changer les bébés… et deux tabourets. Ils ont de nombreuses idées et chaque jour je découvre une nouvelle fonction…

Peut-être qu’un jour on pourra compléter notre jolie cuisine avec d’autres meubles, celui à tiroirs serait très pratique pour ranger les aliments…

cuisine_wesco_maternellePour une meilleure organisation, j’ai imprimé des petites étiquettes, trouvées ici afin que les enfants soient aidés pour ranger et ça fonctionne plutôt bien.

J’ai également mis un petit panneau pour indiquer le nombre d’enfants qui ont le droit de se trouver dans la cuisine en même temps, car souvent il y a de nombreux invités…

coin_cuisine6Et les petits colliers sont très pratiques, quand il n’y a plus de collier, on attend son tour…

colliers_coin_cuisineC’est la rentrée et comme toutes les maîtresses, je suis un peu débordée mais j’ai trouvé plein de chouettes idées sur Pinterest pour aménager encore notre coin cuisine (je vous montrerai des photos quand ce sera fini) et je pense que le Père Noël apportera également de la nouvelle vaisselle et de nouveaux aliments. Si j’avais le courage, je me lancerai pour en refaire comme ceux de ma poulette.

Mais j’ai également repéré ces aliments en tissu qui leur plairaient beaucoup.

kit_panier_garniEn attendant, les enfants profitent de ce nouveau coin-cuisine pour partager de jolis moments…

Mini cuisine Marmiton offerte par mon partenaire

wesco

Share Button

7 Comments on Notre nouveau coin-cuisine

  1. Madame
    21 septembre 2017 at 20 h 58 min (2 années ago)

    C’est canon !!! Tu m’étonnes qu’ils sont heureux de jouer.
    Dans l’école maternelle de mon fils il y avait aussi des colliers passeport. Pas pour ma fille .

    Répondre
    • féelyli
      25 septembre 2017 at 19 h 33 min (2 années ago)

      Oui, ils l’adorent, j’ai hâte d’ajouter d’autres petites touches de déco mais je ne vis pas dans ma classe et je manque de temps 🙁

      Répondre
    • féelyli
      25 septembre 2017 at 19 h 33 min (2 années ago)

      Merci 🙂

      Répondre
  2. Mathy
    22 septembre 2017 at 7 h 57 min (2 années ago)

    c’est franchement génial ! Et c’est vrai que ce coin est super important, c’est d’ailleurs la première chose que m’a dit ma dernière en rentrant en moyenne section, mais il n’y a pas de cuisine dans la classe !?! non elle est chez les petits…
    les aliments en tissus j’adore !

    Répondre
    • féelyli
      25 septembre 2017 at 19 h 34 min (2 années ago)

      Je crois que le coin cuisine est un des coins les plus attrayants dans une classe…

      Répondre
  3. mamanflo44
    25 septembre 2017 at 20 h 50 min (2 années ago)

    Quelle chance ils ont des petits élèves d’avoir cette nouvelle cuisine 😉

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *