Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer, je voudrais vous présenter deux livres à compter qui nous ont beaucoup plu : Les 3 font la paire et Compte dans les magasins.
Bizarre, bizarre ! Dans ce livre à compter, à chaque nombre correspondent des images. Mais dans chaque page, un intrus s’est caché… Il faut alors ouvrir l’oeil et débusquer l’image qui ne contient pas le bon nombre !
Grâce à ce jeu d’observation, l’enfant apprend page après page les nombres de 1 à 10, puis les dizaines et les centaines.
Puis il peut aussi se familiariser avec les premières additions.
Delphine Chedru réinvente l’album à compter tout en images, insolite, amusant et drôlement joli, une vraie réussite !
Les 3 font la paire – Delphine Chedru – Dès 3 ans – 64 pages – 17 août 2017 – 14,90 euros chez Amazon –
♥♥♥
Compte dans les magasins – Le cherche et trouve du Père castor
Avec ce livre, compter et dénombrer devient un jeu d’enfant ! En 8 doubles-pages, l’enfant découvre les commerces de son quartier : la boulangerie, la boucherie, le primeur, le fleuriste, la poissonnerie, la fromagerie, l’épicerie, la librairie.
Il est invité à regarder attentivement les images pour y retrouver des quantités. Sur chaque double-page, il devra également identifier 3 intrus et répondre à une question.
L’enfant se familiarise avec les chiffres et les nombres tout en développant son langage et son sens de l’observation.
Les petits apprennent aussi de nouveaux mots de vocabulaire à chaque double-page : un légume, un fromage, un poisson…
Ma poulette s’est beaucoup amusée avec ce titre mais elle maîtrise parfaitement les chiffres et les nombres, alors il va rejoindre la bibliothèque de ma classe de Moyenne Section et sera parfait (tout comme le premier) pour mes élèves. Surtout qu’il n’est pas fragile du tout, les pages sont cartonnées et les coins sont arrondis. Il ne risque donc pas la manipulation de nombreuses petites mains…
Compte dans les magasins – Cherche et trouve du Père Castor – Hélène Convert – 18 pages – Dès 3 ans – 11,50 euros chez Amazon –
Merci aux éditions
Merci, jolie découverte ces livres. Bon mercredi
Avec plaisir 🙂
J’avais déjà repéré le Père Castor, j’aime que ce soit des situations de la vie concrète ! Mais le premier que je découvre ici a l’air très sympa aussi… 🙂
Les 2 sont vraiment sympas 🙂
Loustique en a un du même style que le premier et il l’aime beaucoup ! Pour mon amoureux des chiffres je note aussi le titre du second.
Ma poulette adore tous ces livres à compter, ce soir, elle m’en a sorti un autre que j’avais complètement oublié…
Ma fille a la version véhicule du cherche et compte et on adore aussi le premier…
Top pour la maison
Ma poulette adore les prendre dans son lit pour s’endormir, je l’entends compter toute seule 🙂
le premier me fait de l’oeil et le deuxième je ne connaissais pas, il est sympa, il serait aussi très bien pour ma dernière (en moyenne section aussi ^^)
Les 2 sont parfaits pour la moyenne section 🙂
J’aime beaucoup l’esthétique du premier !