C’est devenu une tradition, tous les parents ont envie de préparer une jolie fête d’anniversaire pour leurs enfants. Par manque de place ou de temps, il existe de nombreuses solutions clé en main très bien adaptées aux enfants : salle de jeux couvertes, cinéma, théâtre, laser game… Mais elles ont quand même un coût et c’est aussi bien agréable de faire une fête d’anniversaire à la maison, mais à quoi faut-il penser pour ne rien oublier ?

anniversaire_my_little_pony15Choisir un thème

Demandez à votre enfant de participer en choisissant le thème de sa fête, il aura sans doute de nombreuses idées et rien ne vous empêche de le guider un peu si vous avez certaines préférences : super-héros, princesses, licornes, dessins animés, pompier, thèmes sportifs, vous allez voir il ne manquera pas d’idées…

Les invitations et la décoration 

Une fois le thème choisi, il faut préparer les invitations et chercher des idées de décoration. Je trouve beaucoup d’inspiration sur Pinterest mais il existe également de nombreux sites avec de la déco par thème comme Vegaooparty, My little day ou encore Funidelia.

Chez Hema, on trouve de tout à petits prix, j’adore ! Il y a maintenant des ballons en alu avec des chiffres ou des lettres et j’ai eu le coup de coeur pour la vaisselle confettis.

hema_anniveraireLes déguisements

La tenue du héros de la fête est toujours très importante ! Vous aurez besoin d’une idée de costume pour correspondre au thème. Je trouve souvent des idées de déguisements pour enfant chez Funidélia, Elsa, Lalaloopsy, la sirène des mers, Mario, Marcus… Rien de tel qu’un joli déguisement pour accueillir les copains et être le roi ou la reine de la fête.

deguisementsLe gâteau

Pas d’anniversaire sans gâteau, c’est mon petit plaisir, j’adore faire des gâteaux d’anniversaire ! Le tout premier que j’ai réalisé était un camion de pompier et je me rappelle que j’avais trouvé l’inspiration ici.

gateau_camion_de_pompierPuis ensuite il y a eu  les agents secrets, le foot, My little pony, Barbapapa, Hello Kitty… C’est aussi sur Pinterest que je trouve de nombreuses idées de gâteaux d’anniversaire pour les enfants, de la recette la plus simple à la plus élaborée…

On ajoute quelques bonbons en essayant de rester dans le thème et des boissons et le tour est joué ! J’aime bien passer une commande de bonbons ici, les bonbons sont classés par couleur et c’est très pratique.

Les jeux et les petits cadeaux pour les copains

Pour que la fête se passe bien, il faut que les enfants soient occupés, si on a un jardin et qu’il fait beau, c’est plus facile mais sinon il faut penser à préparer une pêche à la ligne, une chasse au trésor (il existe des sites où tout est déjà prêt selon le thème), un atelier maquillage, tatouage, de la cuisine, des petits bricolages… J’ai également trouvé une grande liste de jeux très pratique ici. Chez Hema, il y a des petits cadeaux à des prix très raisonnables pour faire plaisir aux copains. Et pour les filles, je trouve souvent des petits accessoires chez H&M, des bracelets, des barrettes, des chouchous ou encore des stylos chez Action.

pochette_surprise1Je pense avoir fait le tour de mes idées pour préparer une fête d’anniversaire réussie mais si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager avec nous !

logo

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

2 Comments on Les 5 ingrédients indispensables pour réussir une fête d’anniversaire

  1. La fée biscotte
    13 mars 2017 at 5 h 26 min (7 mois ago)

    C’est exactement ça. Je me fais toujours une liste avant l’anni de ma fille pour être certaine de ne rien oublier.

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Les 5 ingrédients indispensables pour réussir une fête d’anniversaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *