Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer ?, je voudrais vous présenter un album qui m’a beaucoup plu, Léo le fantôme de Mac Barnett.

leo le fantomeDès que j’ai découvert ce livre, j’ai tout de suite adoré la couverture un peu vintage avec ce petit bonhomme qui m’ évoquait des souvenirs…

C’est l’histoire d’un jeune fantôme sans histoires, qui n’embête personne et vit tranquillement dans sa maison poussiéreuse.

Léo le fantomeMais un jour, une nouvelle famille y emménage, et elle n’a pas du tout envie de partager les lieux avec un fantôme, aussi discret et gentil qu’il soit…

heliumLéo, obligé de s’effacer, rencontre un jour une petite fille qui en fait son ami imaginaire…

album leo le fantomeMais le petit fantôme aimerait tant être plus que ça !

leo le fantome 2Un album intemporel qui a la force d’un classique, sur les liens qu’on crée et la famille qu’on se choisit en dépit des différences.

Les illustrations de Christian Robinson dans les tons de bleu ont un charme rétro et m’ont beaucoup plu. Je ne l’ai pas encore lu à Margaux que je trouve un peu jeune.

Léo le fantôme – Mac Barnett / Christian Robinson – Album illustré – Dès 4 ans – 4 février 2016 – 14,90 euros chez Amazon.

helium editions

Share Button

14 Comments on Léo le fantôme [Chut les enfants lisent ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *